Main product image
BACK TO PRODUCT CATEGORY
PT-RZ31
Fonctions principales

Laser 3-DLP, 31 000 lumens (centre), WUXGA

Projection laser sans lampe avec système de refroidissement liquide résistant à la poussière et 20 000 heures de fonctionnement sans entretien

Fréquence d'images élevée de 120 Hz pour de superbes vidéos extrêmement nettes

Taux de contraste de 20 000/1

Geometric Manager Pro, nuançage des couleurs et fusion des bords
  PT-RQ32 PT-RZ31 PT-RS30
Luminosité

27 000 lm (au centre) /

26 000 lm

31 000 lm (au centre) /

30 000 lm

31 000 lm (au centre) /

30 000 lm

Résolution 4K

WUXGA (1920 × 1200)

SXGA+ (1400 × 1050)

Contraste 20 000:1 20 000:1 20 000:1

 

  • Expériences visuelles plus lumineuses et plus immersives
  • Résistance remarquable pour un fonctionnement ininterrompu
  • Une qualité d’image exceptionnelle
  • Configuration flexible

La gamme PT-RZ31K associe un projecteur 3-DLP™ avec la technologie laser SOLID SHINE propriétaire pour des expériences visuelles immersives et plus lumineuses. Conçu pour une installation sur site pratique et souple, et équipé d'un large éventail de fonctionnalités avancées qui garantissent un coût total de possession réduit, ce projecteur produit une qualité d'image exceptionnelle pour de nombreuses applications.

 

RÉSISTANCE REMARQUABLE POUR UN FONCTIONNEMENT ININTERROMPU

Résistant à la poussière pour une endurance optimale

Doté de modules laser hermétiques, d'un filtre écologique de longue durée et d'un nouveau système d'entrée d'air, le modèle PT-RZ31K est capable de préserver la qualité de l'image dans des environnements susceptibles d'être exposés à la poussière. Les produits laser SOLID SHINE de Panasonic dépassent les exigences strictes de nettoyage pour garantir un fonctionnement stable dans des environnements poussiéreux contenant 0,150 mg de particules par mètre cube[1].

Fonctionnement fiable 24 h/24, 7 j/7

Équipé du moteur optique laser double, il intègre des diodes laser dans deux sources lumineuses discrètes. Cette configuration assure une projection continue dans l'éventualité peu probable d'une défaillance d'une source lumineuse, et est idéale pour les applications critiques et les événements de grande envergure. Elle permet aussi de minimiser la détérioration de la luminosité et des couleurs au-delà de 20 000 heures de fonctionnement sans entretien.

 

*1 Des tests de résistance à la poussière sont réalisés pour confirmer l'efficacité opérationnelle dans des environnements avec 0,15 mg/m3 de particules (basés sur des tests menés par la Société américaine des ingénieurs du chauffage, de la réfrigération et de la climatisation (American Society of Heating, Refrigerating and Air-Condition engineers, ASHRAE) et de l'Association japonaise de maintenance des bâtiments (Japanese  building maintenance association)). Les mesures sont effectuées à l'aide de tests d'accélération.

Un système de refroidissement avancé assure un fonctionnement stable

Un système de refroidissement unique permet d'empêcher les hausses de température en protégeant le moteur laser et en refroidissant les modules de source lumineuse à haute température. Ce système permet non seulement un fonctionnement stable et continu pendant une durée d'utilisation longue, mais élimine aussi le bruit gênant et variable des ventilateurs.

Couverture ininterrompue avec configuration d’entrée de back-up

Une configuration d’entrée de back-up automatique garantit un affichage ininterrompu des images dans les endroits comme les salles de contrôle, et offre une garantie supplémentaire lors des événements où la projection ne peut absolument pas être interrompue.

DES IMAGES QUI REPRODUISENT LA VIE RÉELLE

Des images extrêmement réalistes grâce au Detail Clarity Processor 5

Un circuit de nouvelle génération qui analyse les images trame par trame pour clarifier les zones contenant des textures et des détails précis. Un algorithme personnalisé permet d'extraire des informations provenant des fréquences de quatre bandes passantes, de la plus haute à la plus basse, pour améliorer les profils, corriger les contours et réduire le bruit, tout en améliorant les détails, même les plus subtils, des images en 4K+.

Taux de contraste dynamique de 20 000:1

Les modulations image par image de l’enchaînement des scènes, contrôlées numériquement, vous permet d'atteindre un meilleur taux de contraste en consommant moins d'énergie. Les projecteurs offrent des niveaux de noirs profonds et des blancs lumineux d'une profondeur et d'une dimension exceptionnelles, ainsi qu'un taux de contraste précis de 20 000:1 même lorsque des images claires et sombres se succèdent fréquemment.

Mapping pleinement optimisé et projection lisible au soleil

La technologie phare d'optimisation de la projection lisible au soleil de Panasonic, System Daylight View 3, empêche le délavage des images dans des environnements lumineux et améliore la perception de la luminosité dans des applications de mapping multi-projecteurs. Cette technologie exploite les informations du capteur pour régler la netteté, manipuler les courbes gamma et corriger les couleurs.

Fonction de réduction des effets de flou

Des images jusqu'à 120 Hz*1 peuvent être affichées à l'aide des entrées simultanées Dual-link 3G-SDI, DVI-D et HDMI. Grâce au processeur en temps réel de Panasonic, des images rapides peuvent être affichées avec une meilleure mise au point et des transitions plus fluides pour une visibilité optimale.

 

INSTALLATION PERSONNALISABLE ET FONCTIONNALITÉS DYNAMIQUES

Projection flexible sous tous les angles

La technologie laser SOLID SHINE permet une installation à 360° sur n’importe quel axe. Grâce au décalage motorisé de l’objectif et à une gamme complète d’objectifs en option, le projecteur peut être monté sous tous les angles sans déformer l’image – que ce soit pour des applications temporaires ou permanentes.

Fonctions Contrast Sync et Shutter Sync

La commande des contrastes et la temporisation d'obturation sont synchronisées pour des configurations multi-écrans, offrant ainsi une qualité d'image constante sur les différents écrans. De son côté, la fonction Shutter Sync synchronise l’ouverture et la fermeture des obturateurs de tous les projecteurs mis en réseau.

Logiciel sophistiqué d’ajustement des images

Geometry Manager Pro est un logiciel gratuit qui offre une fonctionnalité sophistiquée d’ajustement des images et facilite les configurations multi-écrans complexes. Le kit de mise à niveau ET-UK20 en option avec le logiciel Geometry Manager Pro prend en charge le nuançage des couleurs, la fusion des bords et les configurations multi-projecteurs. Ses capacités d’ajustement géométrique flexibles et complexes peuvent être utilisées sur de nombreuses formes d’écrans.

Logiciel Early Warning Software ET-SWA100 (option)

Le logiciel Early Warning Software surveille le statut des projecteurs et des écrans connectés à l’intranet, et avertit l’opérateur lorsque des problèmes sont détectés ou anticipés. Ce logiciel aide à réduire les temps d’arrêt et garantit un fonctionnement stable et continu.

Objectifs communs pour les projecteurs DLP™ à 3 puces de Panasonic

Les projecteurs DLP™ à 3 puces de Panasonic partagent toute une gamme d’objectifs en option, notamment un objectif à ultra-courte focale et un objectif de zoom pour les projections longue distance, afin que vous puissiez changer les objectifs en fonction de l’endroit. Cette possibilité réduit le coût total de possession pour les sociétés actives dans le secteur de la mise en scène et de l’événementiel qui ont besoin de nombreux projecteurs.

 

*1 Le taux de rafraîchissement varie en fonction de la fréquence de balayage vertical.

MONTRER PLUS

Sectors

Click an icon to find out more about the sectors this product is used in.

Education
Education Sector Icon
Services
Services
Media Entertainment & Events
Media & Events

Technologie

Click an icon to find out more about the technology used

DIGITAL LINK Logo Official JPEG 247 Operation Logo PNG SOLID SHINE Laser Logo JPEG 3D Full HD Logo JPEG   Geo Pro Logo JPEG 360 Degree Free Installation Logo JPEG (EU) Solid Shine Laser Warranty

Récompenses

Click an icon to find out more about the awards we have won

Pipa Award  2017 VSS
  • Images
  • Videos
  • Études de cas
  • Livres blancs
  • Brochures
  • Le laser part en tournée avec Drake
    Le laser part en tournée avec Drake
    PRG XL Video contribue à créer un temps fort pour la tournée européenne "Boy Meets World" de Drake avec d3, Blacktrax et plusieurs PT-RZ31K
  • Panasonic et NovaLine font revivre André Hazes sous forme d
    Panasonic et NovaLine font revivre André Hazes sous forme d'hologramme
    Grande révélation lors du "Holland zingt Hazes" grâce à une projection laser 30K sur un écran invisible à l'oeil nu.
  • Fête des Lumières - Lyon 2016
    Fête des Lumières - Lyon 2016
    La Fête des Lumières de Lyon attire des millions de spectateurs chaque année. Grâce aux projecteurs de Panasonic, Urbanscreen a créé un impressionnant show lumineux au Musée des Confluences lors de l'édition 2016.
  • Une projection en mapping qui fait des vagues pour la FINA
    Une projection en mapping qui fait des vagues pour la FINA
    Le fournisseur de services de technologie visuelle hongrois Visualpower, les experts de projection mapping Maxin10sity et l'agence Bordos.ArtWorks collaborent pour créer un mapping 3D spectaculaire sur le palais de Budavár avec 50 projecteurs haute luminosité Panasonic à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des championnats du monde de natation de la FINA.
  • Explosion culturelle à Hull
    Explosion culturelle à Hull
    QED utilise des projecteurs laser haute luminosité Panasonic pour offrir une projection mapping architectural spectaculaire sur The Deep à Hull, bâtiment qui a également servi de toile de fond, pour annoncer en direct à la TV, la capitale britannique de la culture 2021.
  • Le jugement dernier. Michel-Ange et les secrets de la chapelle Sixtine
    Le jugement dernier. Michel-Ange et les secrets de la chapelle Sixtine
    La technologie Panasonic intensifie la magnificence de la chapelle Sixtine dans le spectacle « Le jugement dernier. Michel-Ange et les secrets de la chapelle Sixtine ».
  • Installation vidéo à l’aéroport de Bergen
    Installation vidéo à l’aéroport de Bergen
    Avinor, le propriétaire de l’aéroport de Bergen, a demandé à Stagelab et Bright Norway de créer deux murs de projection vidéo dans le nouveau terminal
  • Media City Bergen mise sur la technologie audiovisuelle
    Media City Bergen mise sur la technologie audiovisuelle
    Les technologies Panasonic en place à Media City Bergen contribuent à créer un pôle multimédia moderne à la pointe de la technologie.
  • ZOO of Life : une comédie musicale impressionnante sur l
    ZOO of Life : une comédie musicale impressionnante sur l'amour entre les humains et les animaux
  • Le Royal Albert Hall plongé dans une symphonie de lumière.
    Le Royal Albert Hall plongé dans une symphonie de lumière.
    Les projecteurs Panasonic ont servi à raconter une histoire visuelle et musicale remarquable pour la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale lors des soirées d’ouverture du festival BBC Proms et du Festival international d’Édimbourg.
  • Projection Artworks a choisi les projecteurs laser de Panasonic les plus lumineux pour le plus grand spectacle de projection mapping jamais réalisé.
    Projection Artworks a choisi les projecteurs laser de Panasonic les plus lumineux pour le plus grand spectacle de projection mapping jamais réalisé.
    Panasonic et Projection Artworks se sont associés pour repousser les limites de la projection mapping.
  • Chevauchez la tempête avec les projecteurs Panasonic
    Chevauchez la tempête avec les projecteurs Panasonic
    Les projecteurs Panasonic ont servi à la création d’un spectacle musical se jouant à guichets fermé avec plus de 100 chevaux frisons.
  • Repousser les limites de la lumière, de l’espace et du son à l’occasion du festival Lightpool de Blackpool
    Repousser les limites de la lumière, de l’espace et du son à l’occasion du festival Lightpool de Blackpool
    À l’occasion de l’ouverture du festival Lightpool 2018 de Blackpool, les projecteurs Panasonic ont été utilisés en projection mapping à l’Empress Ballroom
  • Les projecteurs Panasonic utilisés pour le mapping « Into the Forest »
    Les projecteurs Panasonic utilisés pour le mapping « Into the Forest »
    Une œuvre de projection mapping a été réalisée sur l’hôtel de ville de Waltham Forest, après que le district a reçu le titre de "London Borough of Culture"
  • Panasonic éclaire les concerts de Bastille et The Human League
    Panasonic éclaire les concerts de Bastille et The Human League
    Les projecteurs PT-RZ21K et PT-RZ31K de Panasonic ont été sélectionnés pour produire des contenus scénographiques pour Bastille et The Human League, deux groupes britanniques de premier plan, lors de leur tournée européenne.
Marketing
Case Studies
Brochures
White Paper
Marketing Videos
Product
Spec Files
Image Data
Technical
Operating Instructions
Technical Documents
Installation Manuals

Service and Support
  • Le laser part en tournée avec Drake
    Le laser part en tournée avec Drake
    PRG XL Video contribue à créer un temps fort pour la tournée européenne "Boy Meets World" de Drake avec d3, Blacktrax et plusieurs PT-RZ31K
    Tue, 02/05/2017 - 09:46
    Télécharger pdf - 11.01 MB
    Panasonic et NovaLine font revivre André Hazes sous forme d
    Panasonic et NovaLine font revivre André Hazes sous forme d'hologramme
    Grande révélation lors du "Holland zingt Hazes" grâce à une projection laser 30K sur un écran invisible à l'oeil nu.
    Wed, 22/11/2017 - 17:05
    Télécharger pdf - 1.59 MB
    Fête des Lumières - Lyon 2016
    Fête des Lumières - Lyon 2016
    La Fête des Lumières de Lyon attire des millions de spectateurs chaque année. Grâce aux projecteurs de Panasonic, Urbanscreen a créé un impressionnant show lumineux au Musée des Confluences lors de l'édition 2016.
    Wed, 20/12/2017 - 09:28
    Télécharger pdf - 9.95 MB
    Une projection en mapping qui fait des vagues pour la FINA
    Une projection en mapping qui fait des vagues pour la FINA
    Le fournisseur de services de technologie visuelle hongrois Visualpower, les experts de projection mapping Maxin10sity et l'agence Bordos.ArtWorks collaborent pour créer un mapping 3D spectaculaire sur le palais de Budavár avec 50 projecteurs haute luminosité Panasonic à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des championnats du monde de natation de la FINA.
    Wed, 20/12/2017 - 10:38
    Télécharger pdf - 8.77 MB
    Explosion culturelle à Hull
    Explosion culturelle à Hull
    QED utilise des projecteurs laser haute luminosité Panasonic pour offrir une projection mapping architectural spectaculaire sur The Deep à Hull, bâtiment qui a également servi de toile de fond, pour annoncer en direct à la TV, la capitale britannique de la culture 2021.
    Thu, 08/03/2018 - 14:27
    Télécharger pdf - 1.49 MB
    Le jugement dernier. Michel-Ange et les secrets de la chapelle Sixtine
    Le jugement dernier. Michel-Ange et les secrets de la chapelle Sixtine
    La technologie Panasonic intensifie la magnificence de la chapelle Sixtine dans le spectacle « Le jugement dernier. Michel-Ange et les secrets de la chapelle Sixtine ».
    Fri, 27/07/2018 - 09:24
    Télécharger pdf - 11.22 MB
    Installation vidéo à l’aéroport de Bergen
    Installation vidéo à l’aéroport de Bergen
    Avinor, le propriétaire de l’aéroport de Bergen, a demandé à Stagelab et Bright Norway de créer deux murs de projection vidéo dans le nouveau terminal
    Mon, 20/08/2018 - 10:43
    Télécharger pdf - 1.89 MB
    Media City Bergen mise sur la technologie audiovisuelle
    Media City Bergen mise sur la technologie audiovisuelle
    Les technologies Panasonic en place à Media City Bergen contribuent à créer un pôle multimédia moderne à la pointe de la technologie.
    Wed, 12/09/2018 - 13:10
    Télécharger pdf - 1.95 MB
  • ZOO of Life : une comédie musicale impressionnante sur l
    ZOO of Life : une comédie musicale impressionnante sur l'amour entre les humains et les animaux
    Wed, 26/09/2018 - 12:48
    Télécharger pdf - 6.06 MB
    Le Royal Albert Hall plongé dans une symphonie de lumière.
    Le Royal Albert Hall plongé dans une symphonie de lumière.
    Les projecteurs Panasonic ont servi à raconter une histoire visuelle et musicale remarquable pour la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale lors des soirées d’ouverture du festival BBC Proms et du Festival international d’Édimbourg.
    Thu, 22/11/2018 - 17:04
    Télécharger pdf - 15.09 MB
    Projection Artworks a choisi les projecteurs laser de Panasonic les plus lumineux pour le plus grand spectacle de projection mapping jamais réalisé.
    Projection Artworks a choisi les projecteurs laser de Panasonic les plus lumineux pour le plus grand spectacle de projection mapping jamais réalisé.
    Panasonic et Projection Artworks se sont associés pour repousser les limites de la projection mapping.
    Fri, 23/11/2018 - 10:57
    Télécharger pdf - 18.8 MB
    Chevauchez la tempête avec les projecteurs Panasonic
    Chevauchez la tempête avec les projecteurs Panasonic
    Les projecteurs Panasonic ont servi à la création d’un spectacle musical se jouant à guichets fermé avec plus de 100 chevaux frisons.
    Wed, 19/12/2018 - 09:24
    Télécharger pdf - 16.21 MB
    Repousser les limites de la lumière, de l’espace et du son à l’occasion du festival Lightpool de Blackpool
    Repousser les limites de la lumière, de l’espace et du son à l’occasion du festival Lightpool de Blackpool
    À l’occasion de l’ouverture du festival Lightpool 2018 de Blackpool, les projecteurs Panasonic ont été utilisés en projection mapping à l’Empress Ballroom
    Fri, 22/03/2019 - 07:39
    Télécharger pdf - 19.84 MB
    Les projecteurs Panasonic utilisés pour le mapping « Into the Forest »
    Les projecteurs Panasonic utilisés pour le mapping « Into the Forest »
    Une œuvre de projection mapping a été réalisée sur l’hôtel de ville de Waltham Forest, après que le district a reçu le titre de "London Borough of Culture"
    Fri, 19/04/2019 - 10:08
    Télécharger pdf - 2.96 MB
    Panasonic éclaire les concerts de Bastille et The Human League
    Panasonic éclaire les concerts de Bastille et The Human League
    Les projecteurs PT-RZ21K et PT-RZ31K de Panasonic ont été sélectionnés pour produire des contenus scénographiques pour Bastille et The Human League, deux groupes britanniques de premier plan, lors de leur tournée européenne.
    Wed, 29/05/2019 - 10:38
    Télécharger pdf - 7.64 MB
  • PT-RZ31K Series Catalog PDF (English)
    PT-RZ31K Series Catalog PDF (English)
    Catalog PDF: RZ31K/RS30K (English)
    Tue, 20/03/2018 - 08:09
    Télécharger pdf - 2.8 MB
    DLP System SOLID SHINE Projector Lineup Catalog PDF (English)
    DLP System SOLID SHINE Projector Lineup Catalog PDF (English)
    Lineup / Solution: SOLID SHINE Projector Lineup Catalog PDF (English)
    Tue, 03/04/2018 - 13:58
    Télécharger pdf - 6.5 MB
    ET-CUK10/CUK10P Catalog PDF (English)
    ET-CUK10/CUK10P Catalog PDF (English)
    Catalog PDF: ET-CUK10/CUK10P
    Mon, 08/10/2018 - 10:54
    Télécharger pdf - 2.21 MB
  • Elbphilharmonie Video case study
    Elbphilharmonie Video case study
    Wed, 28/03/2018 - 10:48
    View video
    Elbphilharmonie behind the scene video case study
    Elbphilharmonie behind the scene video case study
    Wed, 28/03/2018 - 11:35
    View video
    FINA Budapest 2017 case study
    FINA Budapest 2017 case study
    Wed, 28/03/2018 - 11:38
    View video
    Panasonic paints Michelangelo with light
    Panasonic paints Michelangelo with light
    Panasonic paints Michelangelo with light
    Fri, 27/07/2018 - 14:40
    View video
  • PT-RZ31K Series Operating Instruction (English)
    PT-RZ31K Series Operating Instruction (English)
    Operating Instruction: RZ31K/RS30K (English)
    Tue, 20/03/2018 - 08:09
    Télécharger pdf - 25.59 MB
    PT-RZ31K Series Operating Instruction (French)
    PT-RZ31K Series Operating Instruction (French)
    Operating Instruction: RZ31K/RS30K (French)
    Tue, 20/03/2018 - 08:09
    Télécharger pdf - 25.27 MB
    ET-SFR330 Operating Instructions (English)
    ET-SFR330 Operating Instructions (English)
    Operating Instructions: RQ32K/RZ31K/RS30K/RQ13K/RZ12K/RS11K (English)
    Tue, 03/04/2018 - 13:57
    Télécharger pdf - 2.72 MB
    ET-SFR330 Operating Instructions (French)
    ET-SFR330 Operating Instructions (French)
    Operating Instructions: RQ32K/RZ31K/RS30K/RQ13K/RZ12K/RS11K (French)
    Tue, 03/04/2018 - 13:58
    Télécharger pdf - 2.74 MB
    ET-EMF330 Operating Instructions (English)
    ET-EMF330 Operating Instructions (English)
    Operating Instructions: RQ32K/RZ31K/RS30K/RQ13K/RZ12K/RS11K (English)
    Tue, 03/04/2018 - 14:03
    Télécharger pdf - 1.67 MB
    ET-EMF330 Operating Instructions (French)
    ET-EMF330 Operating Instructions (French)
    Operating Instructions: RQ32K/RZ31K/RS30K/RQ13K/RZ12K/RS11K (French)
    Tue, 03/04/2018 - 14:03
    Télécharger pdf - 1.67 MB
    ET-D75LE95 Operating Instructions (English)
    ET-D75LE95 Operating Instructions (English)
    Operating Instructions: ET-D75LE95 (English)
    Tue, 03/04/2018 - 14:16
    Télécharger pdf - 4.03 MB
    ET-D75LE95 Operating Instructions (French)
    ET-D75LE95 Operating Instructions (French)
    Operating Instructions: ET-D75LE95 (French)
    Tue, 03/04/2018 - 14:03
    Télécharger pdf - 4.02 MB
  • ET-EMFU330 Operating Instructions (English)
    ET-EMFU330 Operating Instructions (English)
    Operating Instructions: RQ32K/RZ31K/RS30K (English)
    Tue, 20/03/2018 - 08:09
    Télécharger pdf - 2.64 MB
    ET-EMFU330 Operating Instructions (French)
    ET-EMFU330 Operating Instructions (French)
    Operating Instructions: RQ32K/RZ31K/RS30K (French)
    Tue, 20/03/2018 - 08:09
    Télécharger pdf - 2.64 MB
    Geometry Manager Pro Ver.4.0 (Including ET-CUK10 / ET-UK20) (English)
    Geometry Manager Pro Ver.4.0 (Including ET-CUK10 / ET-UK20) (English)
    Operating Instructions: Geometry Manager Pro Ver.4.0 (English)
    Wed, 28/02/2018 - 15:01
    Télécharger pdf - 12 MB
    ET-PLF10 Operating Instructions (French)
    ET-PLF10 Operating Instructions (French)
    Operating Instructions: ET-PLF10 [For PT-RQ32K/RZ31K/RS30K/RQ13K/RZ12K/RS11K] (French)
    Tue, 03/04/2018 - 13:58
    Télécharger pdf - 6.7 MB
    ET-D75LE95 Operating Instructions (Appendix) (English, French)
    ET-D75LE95 Operating Instructions (Appendix) (English, French)
    Operating Instructions: ET-D75LE95 (English, French)
    Tue, 03/04/2018 - 14:15
    Télécharger pdf - 1.38 MB
    ET-CUK10 Operating Instructions (English, Japanese)
    ET-CUK10 Operating Instructions (English, Japanese)
    Operating Instructions: CUK10 (English, Japanese)
    Mon, 05/03/2018 - 09:01
    Télécharger pdf - 976.59 KB
    ET-CUK10/CUK10P Operating Instructions (English, Japanese)
    ET-CUK10/CUK10P Operating Instructions (English, Japanese)
    Operating Instructions: CUK10/CUK10P (English, Japanese)
    Tue, 03/04/2018 - 14:15
    Télécharger pdf - 1 MB
    ET-D75MKS10 Operating Instructions (English)
    ET-D75MKS10 Operating Instructions (English)
    Operating Instructions: PT-RQ32K/RZ31K/RS30K/RZ21K/RS20K/D75LE6/D75LE8/D75LE10/D75LE20/D75LE30/D75LE40 (English)
    Wed, 28/02/2018 - 15:01
    Télécharger pdf - 2.46 MB
  • ET-D75MKS10 Operating Instructions (French)
    ET-D75MKS10 Operating Instructions (French)
    Operating Instructions: PT-RQ32K/RZ31K/RS30K/RZ21K/RS20K/D75LE6/D75LE8/D75LE10/D75LE20/D75LE30/D75LE40 (French)
    Wed, 28/02/2018 - 15:01
    Télécharger pdf - 2.47 MB
    ET-D3LEF70 Operating Instructions (English)
    ET-D3LEF70 Operating Instructions (English)
    Operating Instructions: ET-D3LEF70 (English)
    Mon, 12/02/2018 - 23:13
    Télécharger pdf - 3.55 MB
    ET-D3LEF70 Operating Instructions (French)
    ET-D3LEF70 Operating Instructions (French)
    Operating Instructions: ET-D3LEF70 (French)
    Mon, 12/02/2018 - 23:14
    Télécharger pdf - 3.56 MB
    ET-D3LEW60/D3LES20/D3LET80/D3LEW50 Operating Instructions (English)
    ET-D3LEW60/D3LES20/D3LET80/D3LEW50 Operating Instructions (English)
    Operating Instructions: ET-D3LEW60/D3LES20/D3LET80/D3LEW50 (English)
    Mon, 12/02/2018 - 23:16
    Télécharger pdf - 5.38 MB
    ET-D3LEW60/D3LES20/D3LET80/D3LEW50 Operating Instructions (French)
    ET-D3LEW60/D3LES20/D3LET80/D3LEW50 Operating Instructions (French)
    Operating Instructions: ET-D3LEW60/D3LES20/D3LET80/D3LEW50 (French)
    Mon, 12/02/2018 - 23:17
    Télécharger pdf - 5.23 MB
    ET-D3LEW60/D3LES20/D3LET80/D3LEW50 Operating Instructions Appendix (English/French/Japanese)
    ET-D3LEW60/D3LES20/D3LET80/D3LEW50 Operating Instructions Appendix (English/French/Japanese)
    Operating Instructions Appendix : ET-D3LEW60/D3LES20/D3LET80/D3LEW50 (English/French/Japanese)
    Mon, 12/02/2018 - 23:19
    Télécharger pdf - 1.5 MB
    ET-D3LEW10 Operating Instructions (English)
    ET-D3LEW10 Operating Instructions (English)
    Operating Instructions: D3LEW10 (English)
    Wed, 06/06/2018 - 10:58
    Télécharger pdf - 4.45 MB
    ET-D3LEW10 Operating Instructions (French)
    ET-D3LEW10 Operating Instructions (French)
    Operating Instructions: D3LEW10 (French)
    Wed, 06/06/2018 - 10:59
    Télécharger pdf - 4.31 MB
  • PT-RZ31K Series Operating Instructions (English)
    PT-RZ31K Series Operating Instructions (English)
    Operating Instructions: RZ31K/RS30K (English)
    Tue, 04/09/2018 - 14:04
    Télécharger pdf - 25.59 MB
    PT-RZ31K Series Operating Instructions (French)
    PT-RZ31K Series Operating Instructions (French)
    Operating Instructions: RZ31K/RS30K (French)
    Tue, 04/09/2018 - 14:04
    Télécharger pdf - 25.27 MB
    ET-UK20 Operating Instructions (English)
    ET-UK20 Operating Instructions (English)
    Operating Instructions: UK20
    Tue, 04/09/2018 - 13:39
    Télécharger pdf - 706.1 KB
    ET-D3LEW10/D3LET30/D3LET40 Operating Instructions (English)
    ET-D3LEW10/D3LET30/D3LET40 Operating Instructions (English)
    Operating Instructions: ET-D3LEW10/D3LET30/D3LET40(English)
    Thu, 20/09/2018 - 15:27
    Télécharger pdf - 3.24 MB
    ET-D3LEW10/D3LET30/D3LET40 Operating Instructions (French)
    ET-D3LEW10/D3LET30/D3LET40 Operating Instructions (French)
    Operating Instructions: ET-D3LEW10/D3LET30/D3LET40(French)
    Thu, 20/09/2018 - 15:27
    Télécharger pdf - 3.08 MB
    ET-PLF20 Operating Instructions (French)
    ET-PLF20 Operating Instructions (French)
    Operating Instructions: ET-PLF20
    Tue, 17/09/2019 - 13:35
    Télécharger pdf - 6.29 MB
  • PT-RQ32K/RZ31K/RS30K/RQ22K/RZ21K/RS20K/RQ13K/RZ12K/RS11K RS-232C control spec (English/Japanese)
    PT-RQ32K/RZ31K/RS30K/RQ22K/RZ21K/RS20K/RQ13K/RZ12K/RS11K RS-232C control spec (English/Japanese)
    RS-232C control spec: PT-RQ32K/RZ31K/RS30K/RQ22K/RZ21K/RS20K/RQ13K/RZ12K/RS11K (English/Japanese)
    Thu, 01/03/2018 - 23:50
    Télécharger pdf - 1.71 MB
  • Geometry Manager Pro Ver.4.0 (Including ET-CUK10 / ET-UK20) (English)
    Geometry Manager Pro Ver.4.0 (Including ET-CUK10 / ET-UK20) (English)
    Operating Instructions: Geometry Manager Pro Ver.4.0 (English)
    Wed, 28/02/2018 - 15:01
    Télécharger pdf - 12 MB
    ET-D75LE50 Installation Instructions (English)
    ET-D75LE50 Installation Instructions (English)
    Installation Instructions: ET-D75LE50 (English)
    Tue, 03/04/2018 - 14:12
    Télécharger pdf - 942.47 KB

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

General service & downloads Contact technical support

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

General service & downloads Contact technical support

There are currently no key services available.

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

General service & downloads Contact technical support

There are currently no other services available.

Power Supply AC 100-120 V, 50/60 Hz; AC 200-240 V, 50/60 Hz
Power Consumption 2,870 W (2,870 VA AC200V) Average power consumption (Varies depending on operation mode setting.) HIGH: 2,310W NORMAL: 1,890W LONG LIFE 1: 1,040-1,680W LONG LIFE 2: 924-1,580W LONG LIFE 3: 794-1,460W *Operating Temperature: 25 °C (77 °F), Altitude: 700m (2,297ft), IEC627087: 2008 Broadcast contents, Picture mode: Standard, Dynamic contrast [2] 0.3 W with STANDBY MODE set to ECO 4 W with STANDBY MODE set to NORMAL
BTU Value Max 9,806 BTU
DLP™ Chip | Panel Size 24.4 mm (0.96 inches) diagonal (16:10 aspect ratio)
DLP™ Chip | Display Method DLP™chip x 3 (R, G, B), DLP™projection system
DLP™ Chip | Pixels 2,304,000 (1920 x1200) x3, total of 6,912,000 pixels
Lens Optional powered zoom/focus lenses
Light Source Laser Diode Laser class 1
Illumination Life of Set Varies depending on operation mode setting. Luminance life for set: 18,000 hours at half luminance (HIGH)/ 8,000 hours at 70% luminance 20,000 hours at half luminance (NORMAL) 43,800 hours at constant luminance (LONG LIFE 1)/ 61,320 hours at constant luminance (LONG LIFE 2)/ 87,600 hours at constant luminance (LONG LIFE 3) * IEC62087: 2008 Broadcast contents, Dynamic contrast [3]
Screen Size 1.78-25.4 m (70-1,000 inches) (16:10 aspect ratio) 1.78-15.24 m (70-600 inches) with the ET-D75LE8 (16:10 aspect ratio) 3.05-15.24 m (120 - 600 inches) with the ET-D75LE95 (16:10 aspect ratio)
Brightness*1 Varies depending on operation mode setting. 30,000 lm*2*4/31,000 lm*3*4 (Center) (HIGH) 25,000 lm*2*4/26,000 lm*3*4 (Center) (NORMAL) 12,000 lm at constant luminance (LONG LIFE 1) 10,000 lm at constant luminance (LONG LIFE 2) 8,000 lm at constant luminance (LONG LIFE 3)
Center-to-Corner Uniformity*1 90%
Contrast*1 20,000:1 (full on/full off, in Dynamic Contrast 3 mode)
Résolution 1920 x1200 pixels (Input signals that exceed this resolution will be converted to 1920 x1200 pixels.)
Scanning Frequency | Video/Y/C fH:15.73KHz fV:59.94Hz, fH:15.63KHz fV:50Hz
Scanning Frequency | RGB • Resolution: 640 x 400 pixels to 1920 x 1200 pixels • Dot clock frequency: 162MHz or less • PIAS (Panasonic Intelligent Auto Scanning)
Scanning Frequency | YPBPR (YCBCR) • Resolution: 480i/576i to 1920 x 1080 pixels • Dot clock frequency: 148.5MHz or less • The SYNC/HD and VD terminals do not support 3 value SYNC.
Scanning Frequency | DVI • Moving image signal resolution: 480i*5/576i*5 to 1920x1080 Still image signal resolution: 640 x 400 to 1920 x 1200 (non-interlace) • Dot clock frequency: 25 MHz to 162 MHz
Scanning Frequency | HDMI/DIGITAL LINK • Moving image signal resolution: 480i*5/576i*5 to 1920x1080 Still image signal resolution: 640 x 400 to 1920 x 1200 (non-interlace) • Dot clock frequency: 25 MHz to 162 MHz
Scanning Frequency | SDI SD-SDI signal HD-SDI signal 3G-SDI signal
Optical Axis Shift | Vertical ±55% (±44% with the ET-D75LE6), (+68-78% with the ET-D75LE95), from center of screen, powered
Optical Axis Shift | Horizontal ±20% (±15% with the ET-D75LE6), (±12% with the ET-D75LE95), from center of screen, powered NOTE: Optical axis shift function cannot be operated when used with the ET-D75LE50.
Installation Ceiling/floor, front /rear, free 360-degree installation
Terminals | RGB 1 In BNC x 5
Terminals | RGB 1 In | R, G, B R: 0.7 Vp-p, 75 ohms, G: 0.7 Vp-p (G: 1.0 Vp-p for sync on G), 75 ohms, B: 0.7 Vp-p, 75 ohms HD, VD/SYNC: TTL, high impedance, positive/negative automatic
Terminals | RGB 1 In | Y, PB, PR (Y, CB, CR) Y: 1.0 Vp-p (including sync signal), PB/PR (CB/CR): 0.7 Vp-p, 75 ohms
Terminals | RGB 1 In | Y/C Y: 1.0 Vp-p (including sync signal), C: 0.286 Vp-p, 75 ohms
Terminals | RGB 1 In | Video in BNC x 1, 1.0 Vp-p, 75 ohms
Terminals | RGB 2 In D-sub HD 15-pin (female) x 1
Terminals | RGB 2 In | R, G, B R: 0.7 Vp-p, 75 ohms, G: 0.7 Vp-p (G: 1.0 Vp-p for sync on G), 75 ohms, B: 0.7 Vp-p, 75 ohms HD, VD/SYNC: TTL, high impedance, positive/negative automatic
Terminals | RGB 2 In | Y, PB, PR (Y, CB, CR) Y: 1.0 Vp-p (including sync signal), PB/PR (CB/CR): 0.7 Vp-p, 75 ohms
Terminals | DVI-D In DVI-D 24-pin x1 Single link, DVI 1.0 compliant, HDCP compatible
Terminals | HDMI In HDMI 19-pin x1 HDCP compatible, Deep Color compatible
Terminals | SDI In 1 BNC x 1 SD-SDI signal SMPTE ST 259 compliant HD-SDI signal SMPTE ST 292 compliant 3G-SDI signal SMPTE ST 424 compliant Dual link HD-SDI (LINK-A) signal SMPTE ST 372 compliant Dual link 3G-SDI (Link 1) signal SMPTE ST 425 compliant
Terminals | SDI In 2 BNC x 1 SD-SDI signal SMPTE ST 259 compliant HD-SDI signal SMPTE ST 292 compliant 3G-SDI signal SMPTE ST 424 compliant Dual link HD-SDI (LINK-B) signal SMPTE ST 372 compliant Dual link 3G-SDI (Link 2) signal SMPTE ST 425 compliant
Terminals | DIGITAL LINK RJ-45 HDBaseT™ compliant, HDCP compatible, Deep Color compatible
Terminals | 3D Sync 1 In/Out / Multi Projector Sync In BNC x 1, IN : TTL Hi-z OUT : TTL max10mA
Terminals | 3D Sync 2 Out/Multi Projector Sync Out BNC x 1, TTL max10mA
Terminals | Serial In D-sub 9 pin x 1 for external control (RS-232C compliant)
Terminals | Serial Out D-sub 9 pin x 1 for link control
Terminals | Remoter 1 In M3 stereo mini jack x 1 for wired remote control
Terminals | Remoter 1 Out M3 stereo mini jack x 1 for link control
Terminals | Remoter 2 In D-sub 9 pin x 1 for external control (parallel)
Terminals | DIGITAL LINK/LAN RJ-45 x 1 (for network, DIGITAL LINK connection, 100Base-TX, compatible with Art-Net, PJLink™ (class 1), Deep Color, HDCP)
Terminals | DC Out 5V USB connector (type A) x 2 for power supply only (DC 5V, Max.900mA)
Power Cord Length 3.0 m (9 ft 10 in) ft
Cabinet Materials Processed metal parts, Molded plastic
Dimensions (W x H x D) 700 x 418*8x1,250 mm (27-9/16 x 16-15/32 x 49-7/32 inches) (with protrusion parts) 700 x 373*9x1,070 mm (27-9/16 x 14-11/16 x 42-1/8 inches) (without protrusion parts)
Weight*10 79 kg (174.2 lbs)
Operation Noise*2 49 dB
Température de fonctionnement Varies depending on operation mode setting. HIGH/NORMAL The operating temperature range is 0°C to 50°C (32 °F to 122 °F). (Less than 1,400m (4,593 ft) above sea level) The operating temperature range is 0°C to 45°C (32 °F to 113 °F). (Less than 1,400m (4,593 ft) to 4,200m (13,780 ft) above sea level) • If using at ambient operating temperatures of 35 °C (95 °F) or higher and at less than 2,700m (8,858 ft) above sea level, or at ambient operating temperatures of 25 °C (77 °F) or higher and between 2,700m (8,858 ft) and 4,200m (13,780 ft) above sea level, the brightness of the light source may drop in order to protect the projector. LONG LIFE 1/2/3 The operating temperature range is 0°C to 45°C (32 °F to 113 °F). (Less than 2,700m (8,858 ft) above sea level) • If using at ambient operating temperatures of 35 °C (95 °F) or higher, the brightness of the light source may drop in order to protect the projector. When using a smoke cut …lter (regardless of operating mode) 0 °C to 40 °C (32 °F to 104 °F) Less than 1,400 m (4,953 ft) above sea level
Operating Humidity 10%-80% (no condensation)
Note For details of the types of video signals that can be used with the projector, refer to “List of compatible signals” *1 When the standby mode is set to eco, network functions such as power on over the LAN network will not operate, and the serial output terminal cannot be used. Also, only certain commands can be received for external control using the serial terminal. *2 Measurement, measuring conditions, and method of notation all comply with ISO 21118 international standards. *3 The value of the light output at the center region of the projected image is extracted based on the light output measurement method defined by the ISO/IEC 21118:2012 international standards. *4 In AC200V, When using a projection lens other than ET-D75LE95. *5 Pixel-Repetition signal(dot clock frequency 27.0MHz) only *6 Only the vertical keystone correction angle can be corrected in the direction in which the projector body moves away from the screen. *7 When [VERTICAL KEYSTONE] and [HORIZONTAL KEYSTONE] are used simultaneously, correction cannot be made exceeding total of 55°. *8 With legs at shortest position. *9 Without legs. *10 Average value. May differ depending on the actual unit.
Luminosité 30,000 lm/31,000 lm (Center)
Technologie 3-Chip DLP Laser
Filter Life Varies depending on operation mode setting.
Filter Life | Normal Filter 4,000 hours (NORMAL)/2,000 hours (HIGH)/ 20,000 hours (LONG LIFE 1/2/3)
Filter Life | Long Life Filter Unit 20,000 hours (NORMAL)/4,000 hours (HIGH)/ 40,000 hours (LONG LIFE 1/2/3)