ISE 2021 - PANASONIC OFFRE UNE IMMERSION VISUELLE INÉDITE GRÂCE À SA NOUVELLE OPTIQUE COURTE FOCALE SANS OFFSET

Panasonic dévoile une nouvelle optique courte focale pour son vidéoprojecteur tri-DLP™ 50 000 lm PT-RQ50K. Ce nouveau modèle a été mis au point pour répondre à la demande croissante d’offres de divertissement en intérieur, exigeant des images lumineuses en haute résolution et une installation peu encombrante.

Grâce à une reproduction d’image immersive en 4K natif à grande échelle, sans ombre et à courte focale, l’optique ET-D3QW200 de Panasonic plonge le public au cœur de l’image.

Pour simplifier son installation et améliorer le rendu visuel dans les espaces réduits, cette optique polyvalente utilise un zoom optique puissant et une fonction de décalage vertical et horizontal. Son faible rapport de projection et son design en forme de L réduisent également la profondeur d’installation.

Des images réalistes en 4K natif pour attirer les spectateurs

Avec un faible rapport de projection sans aucun offset (0,55–0,65:1, 4K natif, 4096 x 2160) - qui se traduit par une distance de projection d’environ 4370 mm pour une image de 350 pouces - les spectateurs peuvent s’approcher jusqu’à 1,8 m[1] de l’écran sans y jeter une ombre. Il permet également d’obtenir une présentation visuelle impeccable et d’immerger le public dans l’univers du concepteur.

Les installateurs peuvent éliminer l’offset et calquer le haut et le bas de l’image sur le plafond et le sol, de façon à recouvrir les murs sans aucun espace vide avec l’aide du décalage vertical grand angle de l’optique (-8 %, +50 %[2]).

Une flexibilité exceptionnelle pour une installation simplifiée

Associé à un rapport de projection extrêmement faible dans la catégorie 50 000 lm, le design en L de l’optique minimise la profondeur d’installation. Ainsi, il permet une projection haute luminosité dans des espaces qui, en temps normal, seraient trop étroits pour accueillir un vidéoprojecteur de 50 000 lm. Par ailleurs, l’optique simplifie et accélère l’installation du vidéoprojecteur car l’image est très facile à ajuster une fois le vidéoprojecteur en place.

Ce dernier modèle vient compléter les optiques à ultra courte focale disponibles dans l’ensemble des gammes de vidéoprojecteurs LCD, mono-DLP et tri-DLP de Panasonic, et permet de répondre à tous les besoins d’installation, quelle que soit la luminosité du vidéoprojecteur.

L’optique ET-D3QW200 de Panasonic sera disponible dans le courant du mois.

https://business.panasonic.co.uk/visual-system/et-d3qw200

[1] Pour les visiteurs d’une taille de 170 cm.

[2] Plage de réglage -50 % – +50 % en retirant la poignée fournie avec le PT-RQ50K.