ISE 2021 – DES IMAGES 4K HAUTE RÉSOLUTION ET ULTRA-DETAILLEES GRÂCE AU NOUVEAU VIDÉOPROJECTEUR DE PANASONIC

Afin de répondre à la demande croissante d’images haute résolution et ultra-détaillées, Panasonic a ajouté la technologie Quad Pixel Drive au vidéoprojecteur laser mono-DLP™ SOLID SHINE PT-FRQ50 (5200 lumens).

En plus d’offrir des images 4K lisses et très détaillées (3840 x 2160) - parfaites pour l’enseignement, les entreprises, les expositions et les musées - ce vidéoprojecteur prend en charge une fréquence d’images de 240 Hz/1080p avec une latence de projection entrée-sortie de moins de 8 ms. Cette portée lui permet de s’adapter aux déplacements fluides, notamment dans la simulation et l’eSport.

La technologie Quad Pixel Drive de Panasonic produit des images 4K extrêmement détaillées qui conservent toute leur clarté et leur netteté. Grâce à un traitement haute vitesse 240 Hz et à un faible rapport d’ouverture DMD, le vidéoprojecteur permet d’obtenir un degré de réalisme exceptionnel en reproduisant chaque image dans les moindres détails. La fonctionnalité Rich Colour Enhancer permet d’obtenir des couleurs naturelles.

Pour s’adapter à de nombreuses applications de projection et environnements d’installation 4K, le vidéoprojecteur PT-FRQ50 comprend deux entrées HDMI qui prennent en charge les commandes CEC d’appareils compatibles, une connexion DIGITAL LINK facile à intégrer pour la transmission des signaux vidéo et de commande 4K sur de longues distances, et un terminal de contrôle LAN séparé.

Très polyvalente, le zoom optique 2,0x permet de projeter de grandes images dans des espaces réduits avec des distances de projection flexibles. Associé à un large décalage vertical et horizontal de l'optique (V : +71 %, -49 %, H : +34 %, -27 %), il permet d’ajuster plus librement l’emplacement du vidéoprojecteur et la position de l’image. L’ajustement géométrique est très simple grâce à la fonction Free Grid, et s’effectue avec télécommande et sans PC. Par ailleurs, les kits de mise à niveau préactivés pour le logiciel Geometry Manager Pro[1] servent à étalonner automatiquement plusieurs écrans en simultané à l’aide de la camera, et à effectuer de nombreux ajustements géométriques logiciels et des masquages de précision. Enfin, Remote Preview Lite permet de vérifier les entrées vidéo sur un PC sans projection d’image.

Extrêmement fiable, facile à entretenir, le vidéoprojecteur PT-FRQ50 offre jusqu’à 20 000 heures de fonctionnement sans maintenance. Le logiciel Multi Monitoring & Control Software facilite sa maintenance, et les fonctions d’alerte précoce (en option) permettent d’éviter les temps d’arrêt inattendus.

Le vidéoprojecteur PT-FRQ50 sera commercialisé en janvier 2022. D’autres modèles seront ajoutés à la gamme dans le courant de l’année. 

https://business.panasonic.co.uk/visual-system/pt-frq50

[1] Printemps 2022 pour certaines fonctionnalités.