Phone number:
Phone number:
Current language: Français
Vidéoprojecteur tri-DLP™ 30 000 lm le plus petit et le plus léger au monde
PT-RQ35K
Des rouges vifs et des bleus éclatants renforcent le réalisme pour une reproduction des images 4K ou WUXGA ultra détaillée.
Main product image
Fonctions principales

Laser tri-DLP, 32 000 lumens (au centre),4K (avec Quad Pixel Drive activé)

Projection laser sans lampe avec système de refroidissement liquide résistant à la poussière garantissant 20 000 heures de fonctionnement sans entretien

Smart Projector Control avec NFC pour accéder à la configuration réseau telle que le paramétrage de l’adresse IP depuis un terminal mobile

Kits de mise à niveau préactivés pour le logiciel Geo Pro

Un module doté de deux lasers bleus et d’un laser rouge étend la reproduction de la gamme chromatique

Doté d'une luminosité et d'une qualité d’image remarquables, le modèle PT-RQ35K est le vidéoprojecteur tri-DLP™ le plus petit et le plus léger de sa catégorie. Il peut être transporté et installé par deux personnes. Faites l’économie de main d’œuvre et bénéficiez d’un meilleur confort lorsque l’espace de stockage est limité. La combinaison de deux lasers bleus et d’un laser rouge étend la reproduction de l’espace de couleur de 114 %*3 par rapport au modèle PT-RQ32K. La reproduction des rouges vifs et des bleus purs accentue le réalisme pour une expérience immersive et projette les contenus haute résolution dans une nouvelle dimension. Une circulation d’air repensée, un système de refroidissement et un radiateur sans ailettes renforcent la fiabilité. Le contrôle numérique dynamique régule la sortie du laser rouge et le système de refroidissement garantit une qualité d’image constante. Profitez de 20 000 heures de projection sans maintenance grâce à une entrée de secours et à un circuit de basculement qui vous garantissent une tranquillité d’esprit lorsque la projection ne peut pas être interrompue.

  PT-RQ35 PT-RZ34
Luminosité 30 500 lm/32 000 lm (au centre)
Résolution 4K (3840 x 2400 px) WUXGA (1920 x 1200 px)

La rationalisation du flux de travail révolutionne la projection

Le vidéoprojecteur tri-DLP™ 30 000 lumens le plus petit et le plus léger au monde*1 

Doté d'une luminosité et d'une qualité d’image remarquables, le modèle PT-RQ35K est le vidéoprojecteur tri-DLP™ le plus petit et le plus léger de sa catégorie. Il peut être transporté et installé par deux personnes. Faites l’économie de main d’œuvre et bénéficiez d’un meilleur confort lorsque l’espace de stockage est limité. La gamme PT-RQ35K est 40 %*2 plus petite que la série PT-RQ32K, et son gabarit se rapproche de celui des modèles PT-RQ22K. Grâce à sa taille et son poids raisonnables, la gamme PT-RQ35K offre de nouvelles opportunités remarquables pour la projection à luminosité élevée dans des lieux où l’espace d’installation est restreint.

*1 À compter d’août 2020, *2 En termes de volume du boîtier selon une étude interne

Smart Projector Control avec fonction NFC*1 

 

Smart Projector Control est une application pour les appareils iOS et Android™. L’application vous permet de préparer la configuration de la gamme PT-RQ35K avant que l’alimentation électrique ne soit disponible sur le site. Ajustez les paramètres tels que l’ID du vidéoprojecteur et l’adresse IP lorsque le vidéoprojecteur n’est pas raccordé à l’aide de la fonction NFC (qui peut être réglée sur lecture/écriture, lecture seule ou désactivée). Accédez aux paramètres OSD et configurez-les sans projeter le menu. En plus des différents réglages de la l'optique, l’application vous permet de faire la mise au point de la projection en utilisant l’appareil photo de votre smartphone*2  à une distance maximale de 30 m*3 . Pour connecter rapidement et facilement le vidéoprojecteur au réseau sans fil *2, scannez le QR  code affiché sur l’écran de contrôle du vidéoprojecteur. Il est inutile de sélectionner le SSID et de saisir le mot de passe manuellement. Smart Projector Control permet de configurer et de commander plusieurs vidéoprojecteurs en toute simplicité directement depuis l’écran tactile de votre appareil. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de Smart Projector Control.

*1 Les vidéoprojecteurs commercialisés dans certains pays ou régions nécessitent un Kit de mise à niveau ET-NUK10 disponible sur le site web PASS pour activer la fonction NFC. Voir la liste des compatibilités NFC par région pour en savoir plus. *2 Certains appareils ne prennent pas en charge la fonction de mise au point automatique du vidéoprojecteur. *3 Lors de la projection d’une image de 300 pouces. La distance maximale est de 3 m pour une image de 100 pouces. *4 Module sans fil optionnel AJ-WM50 nécessaire.

 

La prévisualisation à distance pour un lancement fluide de votre événement

 

Une fonction de prévisualisation à distance permet aux projectionnistes de confirmer l’intégrité du signal vidéo en affichant les vignettes du signal d’entrée sur un ordinateur portable avant la projection. Accessible depuis un logiciel ou un navigateur web, la fonction de prévisualisation à distance fonctionne lorsque le vidéoprojecteur est en veille ou que l’obturateur est fermé. Cette option est utile pour des événements tels que des concerts où les occasions de vérifier le contenu à l’écran sont limitées en raison des allées et venues sur la scène et d’autres facteurs logistiques. La fonction de prévisualisation à distance réduit les risques d’erreur avant la projection et permet en cas d’erreur de réduire la cause possible du signal.

 

Kits de mise à niveau préactivés pour le logiciel Geo Pro

 

Les kits de mise à niveau fournis avec le logiciel gratuit Geometry Manager Pro*1 requièrent généralement une activation avec des clés de licence. Avec les vidéoprojecteurs de la gamme PT-RQ35K, ces kits sont déjà préactivés avec votre téléchargement Geo Pro. À l’instar du masquage bitmap, les kits permettent aux installateurs de gagner du temps grâce à la calibration automatique et simultanée des bords fusionnés à l’aide d’un appareil photo externe*2. Cette tâche nécessite autrement une calibration manuelle de la luminosité, des couleurs et du niveau de noir de chaque vidéoprojecteur. Enregistrez les vidéoprojecteurs de la gamme PT-RQ35K et téléchargez le logiciel Geometry Manager Pro avec les kits de mise à niveau préactivés sur le site web PASS.

*1 Enregistrez votre vidéoprojecteur sur le site web PASS pour télécharger le logiciel Geometry Manager Pro pour PC. Mac OS n’est pas pris en charge, *2 Caméras compatibles : Panasonic AW-HE70/AW-UE70 et Nikon D5200/D5300/D5500/D5600. L’installation d’un plug-in logiciel gratuit est requise avant de connecter la caméra. Rendez-vous sur le site web PASS pour en savoir plus.

 

Écran de contrôle

 

Pour simplifier l’opération de configuration et de rationalisation, la gamme PT-RQ35K est équipée d’un écran de contrôle à côté du panneau de commande. L’écran haute luminosité permet de naviguer dans le menu à l’aide des flèches et de configurer facilement les paramètres réseau tels que l’ID du vidéoprojecteur sans projeter le menu OSD. Pendant le fonctionnement, il affiche le statut du vidéoprojecteur, y compris la température, la durée d’utilisation, les codes erreur et les informations sur le signal d’entrée.

 

Compatible avec notre gamme d’optiques pour le vidéoprojecteur tri-DLP™*

Utilisez les optiques en option de vos vidéoprojecteurs Panasonic tri-DLP™ sur les vidéoprojecteurs de la gamme PT-RQ35K. Notre gamme de 18 optiques est composée d’optiques de zoom et à focale fixe qui s’adaptent à toutes les tailles de site : une optque fisheye révolutionnaire ET-D3LEF70 pour les projections sphériques dans les planétariums et les nouvelles optiques à ultra courte focale ET-D3LEU100 (0.370:1, WUXGA) et à courte focale et zoom ET-D3LEW200 (0.645–0.850:1, WUXGA). Ces optiques en verre offrent des images spectaculaires à courte focale sans aucun offset (éliminant ainsi l’écart entre le bord de l’image et la surface de montage du vidéoprojecteur) et sont parfaits pour les parcs à thème, les musées, les salles de spectacle et d’autres applications expérientielles. Les deux premiers modèles affichent un décalage horizontal et vertical de l’optique grand angle, alors que le modèle ET-D3LEW200 étend la flexibilité de localisation grâce à un zoom optique puissant.

* Sauf les optiques dédiées au modèle PT-RQ50K.

Qualité d’image fascinante

Lasers rouges et bleus pour un rendu précis et profond des couleurs

 

La combinaison d’un module doté de deux lasers bleus et d’un laser rouge étend la reproduction de la gamme chromatique du PT-RQ32K de 114 %* avec une couverture DCI de 91 %, et a pour effet de saturer l’écran de couleurs éclatantes et d’offrir au public une expérience plus immersive dans l’univers de l’artiste. Les longueurs d’onde optimisées du laser bleu garantissent un bleu plus éclatant alors que le laser rouge intensifie l’expression du rouge pour renforcer le réalisme.

* Par rapport au PT-RQ32K selon une étude interne.

 

Performance d’affichage optimisée

Kit de mise à niveau pour une haute fréquence d’images (ET-SUK10)
Le kit de mise à niveau pour une haute fréquence d’images de Panasonic (ET-SUK10) permet un mode de latence faible pour traiter des signaux d’entrée de 1080/240p et des signaux de sortie de HD 240 Hz, en utilisant un seul câble. Les améliorations fournies par la mise à niveau sont notables. Outre des images optimisées, il est possible de réduire la latence à près de 5 ms*1 (par rapport à 82 ms avec le PT-RQ32K*2 classique), offrant ainsi aux fans des sensations fortes en temps réel. Profitez d’une reproduction détaillée avec un suivi fluide des mouvements rapides.

*1 Avec ajustement géométrique DÉSACTIVÉ. La latence est de 7 ms lorsque l’ajustement géométrique est ACTIVÉ, avec correction verticale inférieure à 25 %. Prise en charge du format 16:9 uniquement. D’autres restrictions peuvent s’appliquer. Rendez-vous sur le site web PASS pour en savoir plus. *2 1920x1080/240p avec entrée simultanée.

 
 

La gradation progressive réduit les auréoles [PT-RQ35K uniquement] 

La gamme PT-RQ35K est la première série dotée de la fonction de gradation progressive de Panasonic’. Cette fonction réduit le bruit des auréoles dans les dégradés de couleurs nuancées visibles sur les contenus n’affichant pas une profondeur de bit de couleur optimale. Les opérateurs peuvent sélectionner trois niveaux* de correction d’image selon la gravité du problème, ou désactiver la fonction lorsque celle-ci n’est pas nécessaire. La gradation progressive est la solution idéale si des auréoles sont visibles lors de la projection, mais ne laisse pas le temps de rééditer le contenu.

* Vidéoprojecteurs livrés avec la fonction de gradation progressive avec un réglage d’usine par défaut de [2].

Ajustement flexible du niveau de noir 

L’uniformité des bords fusionnés sur les écrans incurvés est difficile à obtenir avec un simple ajustement linéaire des bordures de niveau de noir. Des bords d’image déformés créent des largeurs de fusion inégales et le manque d’uniformité dans les zones superposées est visible lors de la projection d’images sombres. La gamme PT-RQ35K offre une nouvelle calibration de niveau de noir qui permet de redéfinir les bordures noires pour s’adapter à la courbure de l’écran à l’aide de 17 points de contrôle, pratiquement comme pour la fonction Free Grid. Les images adjacentes peuvent être combinées avec une marge limitée à 0,5 point, idéale pour la projection 4K, tout en permettant également de nombreux ajustements plus graduels.

Quad Pixel Drive [PT-RQ35K uniquement]

 

Quad Pixel Drive est une technologie Panasonic originale basée sur des puces DMD de 1920 x 1200 pixels (WUXGA). Elle décale rapidement chaque pixel verticalement et horizontalement pour créer une image avec une résolution maximale de 3840 x 2400 pixels (4K/16:10). Quad Pixel Drive peut interpoler trois séquences vidéo supplémentaires pour créer une vidéo de 240 Hz* à partir d’une source native de 60 Hz, sans perdre le moindre détail d’enregistrement jusqu’au flou cinétique même lors du suivi d’action rapide ou pendant des balayages au ralenti.

* Les taux de rafraîchissement varient en fonction de la fréquence de balayage vertical. La fréquence de trame maximale pour une projection vidéo 4K est de 60 Hz.

 

Une conception stable pour un fonctionnement fiable

Contrôle numérique dynamique pour des couleurs stables

 

Même si les lasers rouges accentuent l’expression chromatique, la sensibilité inhérente aux changements de température rend leur mise en œuvre difficile. Le contrôle numérique dynamique apporte une solution au problème en adaptant la sortie du laser rouge image par image pour obtenir un équilibre RGB optimal en fonction des besoins chromatiques et de la température de fonctionnement, qui est gérée par un système de refroidissement discret. La stabilité ainsi garantie permet aux différents lasers de produire des couleurs magnifiques avec des rouges éclatants et des bleus purs pour restituer au mieux l’intention de l’artiste.

 

Un moteur laser blindé doté d’un radiateur sans ailettes

 

Un bloc DMD scellé hermétiquement, un moteur laser blindé et différents systèmes de refroidissement sans filtre pour chaque source lumineuse sont renforcés par un nouveau radiateur sans ailettes qui est 30 % plus efficace que les conceptions précédentes. Les vidéoprojecteurs font l’objet d’une batterie de tests pour surpasser les normes de résistance à la poussière les plus strictes du secteur et sont fabriqués au Japon dans le respect des normes de qualité rigoureuses. Profitez de 20 000 heures de fonctionnement sans maintenance à pleine intensité avec des couleurs parfaitement uniformes jusqu’au prochain cycle de rafraîchissement.

Une entrée de secours garantit l’affichage des images

 

Lorsque la fonction de configuration d’entrée de secours est activée et que l’appareil source est configuré pour émettre un signal identique vers les ports primaires et secondaires du vidéoprojecteur, ce dernier peut basculer automatiquement sur un signal secondaire en seulement 0,3 seconde en cas d’arrêt ou de restauration du signal principal. L’écran ne se met pas en veille lors du basculement. Maintenez l’affichage des images dans des situations où la projection ne doit pas être interrompue.

 

Un moteur d’entraînement multi-laser avec circuits de basculement

 

Les modules Multiple Laser sont équipés du circuit de basculement unique de Panasonic. En cas de défaillance d’une seule diode laser, seules les diodes de la série défectueuse sont contournées plutôt que l’ensemble des diodes du module, comme c’est le cas avec certains projecteurs laser de la concurrence. La projection se poursuit sans interruption, avec une perte de luminosité imperceptible. Le circuit de basculement offre une double sécurité dans des situations où l’affichage des images ne doit jamais être interrompu.

 

Technologie

Click an icon to find out more about the technology used

4K Logo PNG    (1) 4K DIGITAL LINK Logo JPEG 247 Operation Logo PNG SOLID SHINE Laser Logo JPEG Geo Pro Logo JPEG 360 Degree Free Installation Logo JPEG 4k Signal Input jpg
Produit
Image Data
Technical
Operating Instructions

Service and Support

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

General service & downloads Contact technical support

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

General service & downloads Contact technical support

There are currently no key services available.

Please see below the services available for this product. You can also use this section to access the general Service & Downloads area of the website or contact our Technical Support team.

General service & downloads Contact technical support

There are currently no other services available.

Specifications

Projector type 3-Chip DLP™ projector
DLP™ Chip | Panel Size 24.4 mm (0.96 in) diagonal (16:10 aspect ratio)
DLP™ Chip | Display Method DLP™ chip x 3, DLP™ projection system
DLP™ chip | Number of Pixels 2,304,000 (1920 x 1200 pixels) x 3
Light Source Laser diodes (Blue LD, Red LD)
Light output 30,500 lm*1/32,000 lm (Center)*2
Time until light output declines to 50 %*3 20,000 hours (Normal), 24,000 hours (Eco), 26,000 hours (Quiet)
Résolution 4K (3840 x 2400 pixels) (Quad Pixel Drive: ON)
Contrast Ratio*1 20,000:1 (Full On/Full Off, Dynamic Contrast [3])
Screen size [diagonal] 1.78–25.4 m (70–1,000 in), 1.78–15.24 m (70–600 in) with ET-D75LE8/ET-D3LET80, 3.05–15.24 m (120–600 in) with ET-D75LE95
Center-to-corner zone ratio*1 90 %
Lens Optional (no lens included with this model)
Lens shift*4 | Vertical(From the origin point of the lens mounter) ±55 % (+78 %, +68 % with ET-D75LE95, ±48 % with ET-D3LEW200, ±44 % with ET-D75LE6/ET-D3LEW60) (powered)
Lens shift*4 | Horizontal(From the origin point of the lens mounter) ±20 % (±15 % with ET-D75LE6/ET-D3LEW60/ET-D3LEW200, ±12 % with ET-D75LE95, +25 %, 0 % with ET-D3LEU100) (powered)
Keystone Correction Range Vertical: ±45 ° (± 40 ° with ET-D75LE10/ET-D3LEW10/ET-D75LE20/ET-D3LES20, ±28 ° with ET-D75LE6/ET-D3LEW60, ±22 ° with ET-D3LEW50, ±15 ° with ET-D3LEW200, ±8 ° with ET-D3LEU100, +5 ° with ET-D75LE95), Horizontal: ±40 ° (±15 ° with ET-D3LEW50/ET-D75LE6/ET-D3LEW60, ±5 ° with ET-D3LEU100/ET-D3LEW200, 0 ° with ET-D75LE95) When [VERTICAL KEYSTONE] and [HORIZONTAL KEYSTONE] are used simultaneously, correction cannot be made exceeding a total of 55 °.
Terminals | SDI In -
Terminals | HDMI In HDMI x 1 (Deep Color, compatible with HDCP 2.2, 4K/60p signal input*5 )
Terminals | DVI-D In -
Terminals | Multi Projector Sync In BNC x 1
Terminals | Multi Projector Sync Out BNC x 1
Terminals | Multi Projector Sync In/3D Sync IN/OUT -
Terminals | Multi Projector Sync Out/3D Sync Out -
Terminals | Serial In D-sub 9-pin (female) x 1 for external control (RS-232C compliant)
Terminals | Serial Out D-sub 9-pin (male) x 1 for link control (RS-232C compliant)
Terminals | REMOTE 1 IN M3 stereo mini-jack x 1 for wired remote control
Terminals | REMOTE 1 OUT M3 stereo mini-jack x 1 for link control
Terminals | Remote 2 In D-sub 9-pin (female) x 1 for external control (parallel)
Terminals | DIGITAL LINK RJ-45 x 1 for network and DIGITAL LINK connection (HDBaseT™ compliant), 100Base-TX, compatible with Art-Net, PJLink™ (Class 2), Deep Color, HDCP 2.2, 4K/60p signal input*5
Terminals | LAN RJ-45 x 1 for network connection, PJLink™ (Class 2) compatible, 10Base-T/100Base-TX, Art-Net compatible
Terminals | USB USB connector (Type A) x 1 for optional Wireless Module (AJ-WM50 Series)/USB Memory Stick
Terminals | DC Out USB Type A x 2 (for power supply, DC 5 V total of 2 A)
Terminals | Expansion Slot SLOT 1/SLOT 2 (total two terminals, vacant) for interface boards, SLOT NX compatible
Power Supply AC 200 V–240 V (Light output will decrease when using the projector with AC 100 V to AC 120 V)
Power Consumption 2,550 W (Standby: 14 W)
Operation noise*1 49 dB (Normal), 46 dB (Quiet)
Dimensions (W x H x D) Approx. 598 x 353 x 780 mm (23 17/32˝ x 13 29/32˝ x 30 23/32˝ ) (not including protruding parts)
Weight*6 69.8 kg (153.9 lbs)
Operating Environment Operating temperature: 0–45 °C (32–113 °F*7), operating humidity: 10–80 % (no condensation)
Applicable Software Logo Transfer Software, Multi Monitoring & Control Software, Early Warning Software, Smart Projector Control for iOS/Android™
Note *1 Measurement, measuring conditions, and method of notation all comply with ISO/IEC 21118: 2020 international standards. Value is average of all products when shipped. *2 Average light-output value of all shipped products measured at center of screen in NORMAL Mode. *3 Around this time, light output will have decreased by approximately 50 %. IEC62087: 2008 Broadcast contents, Normal Mode, Dynamic Contrast [3], under conditions with 35 °C (95 °F), 700 m (2,297 ft) above sea level, and 0.15 mg/m3 of particulate matter. Estimated time until light output decreases to 50 % will vary depending on environment. *4 Lens shift is not supported on the ET-D3LEW50. *5 4K signals are converted to WUXGA (1920 x 1200 pixels) only for the PT-RZ34K. *6 Average value. May differ depending on the actual unit. *7 When optional AJ-WM50 wireless module is attached, operating temperature range becomes 0–40 °C (32–104 °F). The operating environment temperature should be between 0 °C (32 °F) and 40 °C (104 °F) if the projector is used at an altitude between 1,400 m (4,593 ft) and 4,200 m (13,780 ft).