• PT-RZ660

    6.200lm (Center) / 6.000lm (ANSI) /

    WUXGA /1-Chip DLP Laser

Projecteur laser Solid Shine 6 200 lumens - PT-RZ660

Conçu pour une utilisation intensive et une luminosité durable dans l'enseignement, les musées, les salles d'expositions et l'affichage dynamique.

  PT-RZ660 PT-RW620
Luminosité

6 200 lm (au centre) /

6 000 lm (ANSI)

6 200 lm (au centre) /

6 000 lm (ANSI)

Résolution

WUXGA / (1920 × 1200)

WXGA / (1280 × 800)

Taux de contraste 10 000/1 10 000/1

 

  • Luminosité élevée et excellente qualité d'image avec une source lumineuse laser
  • Fonctionnement sans entretien pouvant atteindre jusqu'à 20 000 heures avec bloc optique résistant aux poussières et bloc laser durable
  • Installation possible sur 360 degrés et fonction Geometry Manager Pro

 

Large spectre de couleurs avec une luminosité maximale de 7 200 lm (au centre)

Équipée de la technologie DLP™ nouvelle génération, la série RZ660 offre une haute résolution et les doubles blocs laser émettent une luminosité maximale de 7 200 lm (au centre). Grâce au Quartet Colour Harmonizer, la perte énergétique de la source lumineuse est limitée. La roue au phosphore thermorésistante et robuste de la série de projecteurs laser solid shine PT-RZ660 produit des images éclatantes avec une fiabilité à toute épreuve.

Balance des blancs et reproduction des couleurs exceptionnelles

La roue chromatique Quartet Colour Harmonizer offre un espace de couleurs plus étendu que ceux des projecteurs lasers similaires, ce qui permet de reproduire les blancs de manière réaliste sur l'écran. Obtenir une balance des blancs précise est difficile avec les projecteurs classiques ; les images apparaissent alors dans une teinte verdâtre perturbante. La technologie Quartet Colour Harmonizer de Panasonic élimine cet impact négatif en ajoutant un segment jaune à la roue chromatique afin de produire des blancs d'une précision sans égale pour une qualité d'image naturelle et réaliste.

Qualité d'image préservée pour une utilisation prolongée

Grâce aux doubles blocs laser longue durée, pas besoin de remplacer les lampes. La couleur et la luminosité se dégradent de manière linéaire, progressive et très graduelle. Les contraintes liées à la maintenance sont réduites. La qualité d'image délivrée est préservée plus longtemps.

Fonctionnement fiable 24 h / 24et 7 j / 7 avec protection par basculement automatique

Les diodes laser sont regroupées dans deux modules discrets. Un circuit de redondance de sécurité permet de réduire au maximum la perte d'uniformité des couleurs et de la luminosité en cas de défaillance d'une diode laser. Avec sa durée de projection sans entretien de 20 000 heures*1, la série PT-RZ660 est idéale pour les applications les plus importantes.

Le contrôle dynamique de la luminosité offre un meilleur contraste

La série PT-RZ660 fait varier directement la puissance de sortie du laser pour fournir un contraste élevé avec une faible consommation d'énergie. La modulation image par image contrôlée numériquement garantit une adaptation ultra précise de la sortie, tandis que le rapport de contraste précis de 10,000/1 est assuré même lorsque des images claires et sombres se succèdent fréquemment.

Des images vives dans des environnements lumineux

La technologie haut de gamme System Daylight View 3 de Panasonic améliore le rendu des images dans des environnements lumineux et améliore la perception de la luminosité dans des applications de mapping multi-projecteurs en adaptant la netteté, les courbes gamma et les corrections chromatiques. L'impact visuel est bien plus important, même dans des conditions exigeantes.

Detail Clarity Processor 3 - Netteté des moindres détails

Ce processeur spécialement développé par Panasonic optimise la netteté de chaque image sur la base des informations prélevées sur la répartition des composants très haute, haute, moyenne et basse fréquence de l’image. Les images en résultant sont naturelles et d'un réalisme convainquant.

Résistant à la poussière avec bloc optique étanche à l’air

Le bloc optique de la série PT-RZ660 est étanche à l'air, ce qui assure une qualité d'image constante et durable jusqu'à 20 000 heures* sans maintenance. La conception du bloc optique a subi des tests rigoureux pour garantir une fiabilité extrême dans des environnements comprenant jusqu'à 0,15 mg de particules par mètre cube*2 . Sa structure empêche une altération de la luminosité liée à la pénétration de la poussière.

Sélection d'un mode pour conserver plus longtemps la qualité d'image

Environ 20 000 heures de fonctionnement continu

En mode Normal, la série PT-RZ660 peut fonctionner en continu pendant 20 000 heures*1 environ. En mode Eco, cette durée est prolongée à 24 000 heures environ. Ces modes améliorent l'adéquation des projecteurs à des applications liées à l'enseignement et à l'affichage.

Le mode Long Life offre jusqu'à 10 ans de fonctionnement sans entretien.

Dans des environnements dans lesquels une luminosité totale n'est pas nécessaire, tels que des salles de surveillance, de contrôle et de simulation, les modes de fonctionnement constant prolongent la durée de vie de la source lumineuse jusqu'à 87 600 heures*2 en mode Long Life 3, soit près de 10 ans de fonctionnement 24 h / 24 et 7 j / 7 avec des couleurs et une luminosité constantes.

Modes de fonctionnement utilisateur

Outre les modes de fonctionnement présentés ci-dessus, la série PT-RZ660 peut être personnalisée pour vous offrir l'équilibre que vous recherchez entre performance lumineuse et durée de vie prolongée.

 

Fonctions Contrast Sync et Shutter Sync originales

La série PT-RZ660 est une des premières gammes au monde à présenter des fonctions de synchronisation de contraste et d'obturation pour des applications multi-écrans et de mapping. Contrast Sync permet de synchroniser le contraste des projecteurs mis en réseau afin d'obtenir une qualité d'image constante sur tous les écrans, tandis que Shutter Sync intègre un principe de maître et d'esclave pour synchroniser l'activation et l'arrêt de l'obturation entre tous les projecteurs mis en réseau. Cela comprend des fonctions simultanées d'apparition et de disparition en fondu.

Ajustement géométrique pour des surfaces de projection spécifiques

L'ajustement géométrique permet d’ajuster les images pour les projeter sur des écrans sphériques, cylindriques et d'autres formes spéciales. L'affinage des réglages s'effectue à l'aide de la télécommande, sans qu'aucun équipement externe ne soit nécessaire. Grâce au système de support multi-écrans, il est possible de réaliser des présentations de mapping très créatives pour un grand nombre d'applications événementielles et de mise en scène.

Commande Digital Link via un seul câble et connexion vidéo

Compatible HDBaseT™, la technologie Digital Link permet de transmettre des signaux vidéo Full HD,et de commande non compressés via un seul câble CAT5e ou supérieur (STP) à une distance maximale de 150 m. Ajoutez un commutateur Digital Link (ET-YFB200) en option ou un boîtier d'interface numérique (ET-YFB100) pour simplifier encore l'installation dans de grandes salles tout en réduisant les coûts et en améliorant la fiabilité dans le même temps.

 

*1 La luminosité aura alors diminué d'environ la moitié de son niveau d'origine (mode Dynamic Contrast : 3, mode Image : dynamique). Panasonic recommande de faire effectuer un nettoyage ou un entretien après env. 20 000 heures. La durée de vie de la source lumineuse peut être inférieure selon les conditions environnementales. Le remplacement d'éléments autres que la source lumineuse peut être nécessaire après une période plus courte. *2 Selon les directives de la Société américaine des ingénieurs du chauffage, de la réfrigération et de la climatisation (American Society of Heating, Refrigerating and Air-Condition engineers, ASHRAE) et de l'Association japonaise de maintenance des bâtiments (Japanese  building maintenance association). 3* Avec le mode de fonctionnement réglé sur Long Life 3. Le mode Long Life est testé dans des conditions comprenant jusqu'à 0,015 mg de particules par mètre cube (simulant un environnement de projection arrière), ce qui n'est pas conforme aux directives de l'ASHRAE. 24 heures/jour × 365 jours/an × 10 ans = 87 000 heures. Le remplacement d'éléments autres que la source lumineuse peut être nécessaire après une période plus courte.

 

 

 

Windows 8 and Windows are either registered trademarks or trademarks of Microsoft Corp. in the United States and/or other countries. Mac, Mac OS, iPad, iPhone and iPod touch are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. iOS is a trademark or registered trademark of Cisco in the U.S. and other countries and is used under license. All other trademarks are the property of their respective trademark owners.