Le retour du vidéoprojecteur laser pour les décors d’événements

Les avantages du PT-RQ50K de Panasonic par rapport aux écrans LED

Ce livre blanc exclusif s’appuie sur l’expérience de certaines des plus grandes sociétés de location et d’événementiel en Europe.

Au cours des dernières années, les écrans LED se sont imposés sur le marché des murs vidéo et toiles de fond de scène en raison de leur niveau de contraste et de luminosité supérieur par rapport aux vidéoprojecteurs. Mais la technologie a évolué et Panasonic a compris encore une fois qu’il fallait repousser les limites. Avec le lancement du PT-RQ50K, un nouveau vidéoprojecteur tri-DLP de 50 000 lumens est en lice pour surpasser les performances des écrans LED.

Ce livre blanc comprend des interviews et des retours d’expériences de certaines des plus grandes sociétés de location et d’événementiel en Europe.

Il analyse les différences entre le vidéoprojecteur PT-RQ50K et les écrans LED en matière de

 

DEMANDEZ
dès maintenant 
le
livre blanc

 

 

 
 
  • Frais d’exploitation
  • Qualité d’image
  • Avantages en termes de créativité
Pour ce faire, nous nous sommes appuyés sur des exemples d’événements courants pour expliquer les différents résultats de processus type. Combien de temps, combien de mallettes et combien de camions sont nécessaires pour mettre en place un événement avec quatre écrans (9,6 m x 6 m chacun) capables d’afficher des images en résolution 4K ? Outre l’aspect économique, un autre facteur de taille est la qualité de l’image et Panasonic ne fait aucun compromis en matière de technologie de projection.

Les vidéoprojecteurs 50 000 lumens offrent une luminosité comparable pour une consommation d’énergie considérablement réduite par rapport aux écrans LED. Mais la véritable force des vidéoprojecteurs est mise en lumière lors d’événements au contenu 8K permettant au public de bénéficier d’une résolution extraordinaire au plus près de l’écran – une configuration dans laquelle pâtissent les écrans LED.

Enfin, nous avons testé la créativité des vidéoprojecteurs qui offrent de nombreux avantages : un simple décor (projecteur) face à une construction complexe (LED). Les vidéoprojecteurs ont la liberté de projeter n’importe quelle forme sur n’importe quelle surface, tandis qu’une construction LED carrée ou rectangulaire est peu flexible. Les vidéoprojecteurs ont également l’avantage d'offrir au public des gros plans sans compromettre sur la qualité, là où des écrans LED doivent recourir à un pas de pixel réduit, augmentant ainsi les coûts.

Téléchargez le livre pour savoir comment gagner en flexibilité et comment augmenter les possibilités de revenu supplémentaires.