ISE 2019 : Panasonic Business lance son nouveau projecteur laser 4K dédié aux espaces immersifs

A l’occasion de l’ISE, Panasonic annonce le lancement de son tout nouveau projecteur laser 4K mono-DLP™ doté d’une luminosité de 10 000 lumens et d’une technologie optimisée pour la couleur. Ces fonctionnalités sont parfaitement adaptées pour une utilisation dans des environnements immersifs, tels que les parcs à thèmes ou les musées.

Equipé d’une technologie de décalage des pixels qui permet d’agrandir ces derniers en diagonale, le projecteur PT-RQ100 offre une résolution d’écran en ultra-haute définition (3840x2400).

Intégrant des technologies propriétaires d’optimisation des images ainsi qu'une fonctionnalité avancée d’harmonisation des couleurs - pour des images éclatantes et plus précises qu’avec les autres modèles mono-DLPTM -  le PT-RQ100 est la solution idéale pour les secteurs d’activité qui proposent des expériences immersives construites à partir de contenus numériques.

« Avec l'avancée des technologies immersives, les visiteurs commencent à rechercher des expériences plus sensationnelles. Les parcs à thèmes et les musées utilisent de plus en plus des supports ultra-haute définition pour réaliser des projections sur des surfaces tridimensionnelles. Grâce à une technologie de couleur avancée associée à une luminosité élevée, le PT-RQ100 est parfaitement à même de répondre à cette demande de création d’expériences immersives hautement captivantes, » déclare Hartmut Kulessa, Marketing Manager chez Panasonic.

Des améliorations ont également été apportées au système de refroidissement innovant de Panasonic qui renferme un système optique scellé hermétiquement et un design sans filtre permettant 20 000 heures de fonctionnement sans entretien.

Logé dans le même boîtier compact que le projecteur SOLID SHINE PT-RZ970 - doté d’une luminosité de 10 000 lumens et d’une résolution WUXGA - le RQ100 est compatible avec n’importe quel système audiovisuel optimisé 4K et intègre la fonctionnalité SLOT NX présente sur les projecteurs tri-DLP de Panasonic. Un large choix de terminaux sur des cartes d'interface optionnelles est également disponible.

Le projecteur inclut, en outre, une fonction d’ajustement géométrique pouvant être utilisée sans PC grâce à une télécommande afin de simplifier la projection sur des surfaces incurvées et des objets tridimensionnels.

« Panasonic a pour ambition d’être un leader du marché de la projection d’expositions en 4K, en multipliant les opportunités commerciales pour nos clients et en aidant à répondre précisément aux besoins des créateurs de contenu afin qu’ils puissent laisser libre cours à leur créativité, » ajoute Hartmut Kulessa.​

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le stand 1-H20 dans le Hall 1 - du 5 au 8 février – sur l’ISE 2019 ou sur le site https://business.panasonic.fr/systemes-visuels/.