SQE1 / CQE1 : LES DEUX NOUVELLES GAMMES D'ÉCRANS PRO 4K DE PANASONIC

 

Panasonic annonce le lancement de deux nouvelles gammes d’écrans LCD UHD 4K. Conçue pour une utilisation de jour comme de nuit, la série d’écrans professionnels SQE1 est idéale pour de l’affichage public, en magasin, mais aussi pour les salles de conférence. Dotée d’une qualité d’image 4K exceptionnelle, la série d’écrans CQE1 se destine, quant à elle, à une utilisation dans des salles de réunion ou de classe mais aussi aux secteurs du retail et de l’hôtellerie.

SQE1 : un fonctionnement fiable 24h/24

La gamme SQE1 se compose d’écrans haut de gamme LCD UHD 4K équipés de la technologie Wi-Fi et de nombreuses autres fonctionnalités.

Disponibles en sept tailles (de 98 à 43 pouces), ces derniers possèdent une luminosité de 500 cd/m², garantisant une visibilité optimale dans les espaces intérieurs, ainsi qu’une dalle IPS assurant un affichage net des images, même lorsqu’elles sont vues de biais. La série SQE1 offre une excellente visibilité de jour comme de nuit, caractéristique idéale pour les environnements publics, tels que les gares ferroviaires, les aéroports ou les zones commerciales.

Grâce à ses options de connectivité et d’affichage, cette gamme est également parfaitement adaptée aux salles de réunion et de conférence. Elle garantit notamment un partage simple et rapide des contenus. Elle inclut notamment la technologie SDM d’Intel®. Apportant intelligence et interopérabilité, ce module peut être utilisé pour de nombreuses fonctions,, en tant que PC intégré pour l'affichage numérique ou en tant que carte pour la diffusion et les événements.

Le module SDM peut également être utilisé pour intégrer la solution de présentation sans fil BYOD Cynap Pure de WolfVision sur les écrans SQE1. Ce système flexible est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et prend en charge les protocoles de partage d’écran AirPlay®, Miracast™ et Chromecast™, tout en offrant de nombreuses options de gestion à distance et de configuration.

La série SQE1 et les précédents modèles SQ1 peuvent aussi fonctionner avec le nouveau système de présentation sans fil de Panasonic, « PressIT ». Ce dernier permet d’envoyer des signaux audio et vidéo à partir de PC, de systèmes iOS/Android1 et de terminaux mobiles.

En utilisant le navigateur HTML5 - pour Android - ou un lecteur média USB prenant en charge les signaux 4K/60p, le contenu peut être affiché directement sur l’écran, sans avoir recours à un boîtier extérieur. Ce système permet de retransmettre des vidéos, des présentations et des photos directement à partir d’un PC Windows via une communication Wi-Fi. 

Cette nouvelle gamme est également dotée de terminaux HDMI, d’un DisplayPort (In/Out) - pouvant être connecté en cascade pour afficher simultanément des images 4K - et d’un port USB type-C pour connecter des appareils mobiles. Des ports USB, LAN, VGA/PC standards, des terminaux audio et des haut-parleurs intégrés sont également disponibles.

CQE1 : idéale pour le retail, les salles de classe et de réunion

Les écrans LCD UHD 4K de la gamme CQE1 représentent quant à eux une solution d’affichage parfaitement adaptée aux secteurs du retail et de l’hôtellerie. Egalement disponibles dans sept tailles (de 98 à 43 pouces), ils offrent une expérience visuelle exceptionnelle depuis n’importe quel emplacement grâce à leur dalle IPS et leur luminosité de 400 cd/m² (modèle 98 pouces : 500 cd/m²). Conçue pour une utilisation quotidienne, la série possède une autonomie continue de 16 heures offrant ainsi aux utilisateurs une fiabilité sans faille et un excellent rapport qualité/prix.

La série est équipée de nombreuses options de connectivité pour répondre à des besoins très variés : elle est notamment en mesure d’afficher des contenus directement grâce au navigateur HTML 5 ou à un lecteur média USB prenant en charge les signaux 4K/60p. Le partage de vidéos, de présentations et de photos se fait directement à partir d’un PC Windows via Wireless Display.

La série CQE1 est aussi compatible avec PressIT, lorsque l’écran est connecté au boîtier extérieur du système de présentation sans fil de Panasonic.

Différents terminaux peuvent être utilisés pour connecter des appareils externes aux écrans : 4 ports HDMI, prise en charge de HDMI-CEC pour permettre un fonctionnement parallèle de l’écran et des terminaux connectés ; port USB type-C pour connecter les terminaux mobiles, ports USB, LAN, PC et audio et haut-parleurs intégrés.

Les deux séries Panasonic seront disponibles dès le mois de novembre 2020 (en fonction de la taille de l’écran).

Cliquez ici pour en savoir plus sur la série SQE1 de Panasonic.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la série CQE1 de Panasonic.

 

[1] Android nécessite une application.