ISE 2019 : AV Stumpfl rend compatible son nouveau serveur média PIXERA à la gamme de projecteurs « haute luminosité » de Panasonic

Les ingénieurs de Panasonic ont travaillé main dans la main avec les développeurs d’AV Stumpfl pour assurer la connectivité entre les projecteurs Panasonic et la nouvelle génération de serveurs PIXERA. Il en résulte une meilleure performance en matière de qualité de fusion des bords et de réglage du niveau de noir ainsi qu'une réduction du temps d’installation et de configuration pour une projection en direct.

En se connectant avec le système d’étalonnage de la caméra Panasonic, le serveur PIXERA utilisant le logiciel Panasonic CUK10 peut ainsi partager la disposition et la configuration de la projection, même pour les installations les plus complexes. La programmation d'API est, en outre, prévue pour permettre le développement d'un système d'auto-étalonnage entièrement automatisé.


Au cours de l’ISE, Panasonic Business utilisera PIXERA pour une démonstration de mapping 3D réalisé à l’aide de sa nouvelle caméra à objectif "fish eye" sur une immense surface gonflable. Celui-ci transportera les visiteurs dans un voyage visuel aux quatre coins du monde.

« Nous mettons toujours tout en œuvre pour faciliter l'utilisation et réduire la pression technique associée à l’installation de la projection. A cet effet, le serveur PIXERA a grandement simplifié l’installation de notre démonstration visuelle sur le salon. Il deviendra probablement un produit incontournable pour les projections de grande envergure ; il est donc essentiel que nos produits puissent s’y intègrer parfaitement », déclare Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic.

« Grâce à PIXERA, il n’a jamais été aussi facile de pénétrer l’univers des solutions professionnelles de lecture des fichiers multimédias. Malgré cette simplicité d'utilisation, le logiciel n’en demeure pas moins intelligent. La grande souplesse avec laquelle les utilisateurs peuvent manipuler du contenu dans un véritable espace en 3D est justement la preuve que PIXERA est un outil puissant qui inspirera un grand nombre de professionnels de l’audiovisuel lors du salon », commente Tobias Stumpfl, PDG d’AV Stumpfl GmbH.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le stand 1-H20 dans le Hall 1 - du 5 au 8 février – sur l’ISE 2019 ou sur le site https://business.panasonic.fr/systemes-visuels/.