Panasonic commercialise de nouveaux écrans 4K grand format et ultra-robustes

Panasonic Business ajoute à sa nouvelle gamme d’écrans professionnels 4K, deux écrans premium grand format en 86 pouces et 98 pouces. La gamme SQ1, composée des modèles TH-98SQ1 et TH-86SQ1 et dont la sortie est prévue en janvier 2019, se distingue par sa finesse et sa légèreté.

Compatible HDR, la gamme SQ1 offre des images 4K à 500 cd/m2, avec un rendu éclatant, idéale pour créer d’élégantes installations d’affichage dynamique. Les écrans de la gamme peuvent être installés en mode portrait ou paysage, avec la possibilité d’être inclinés jusqu’à 20 degrés, et comprennent plusieurs options de connectivité et de paramétrage pour simplifier l’installation.

La flexibilité de la gamme s’illustre par une fonction inédite de sortie multi-écrans : celle-ci permet de diviser un seul panneau de commande en quatre quadrants, ou en deux variantes image par image, ou en quatre effets d’images incrustées. Il est également possible de construire un mur vidéo composé d’un maximum de 100 grands écrans en configuration 10 x 10.

Parfaitement adaptés au commerce de détail, à l’enseignement, aux musées et aux environnements d’entreprises, les écrans sont conçus pour pouvoir être utilisés 24 h/24 et 7 j/7. Ils comprennent une nouvelle fonction de gestion des couleurs à 12 segments, ainsi que 6 modes d’image améliorant la flexibilité de l’ajustement d’images. Cela permet d’adapter des paramètres comme les tons et la densité des couleurs et la luminosité de façon individuelle pour le rouge, le vert et le bleu, ainsi que pour les couleurs complémentaires - cyan, magenta et jaune.

Conçue pour des applications de signalisation numérique, la gamme SQ1 dispose d’un lecteur média USB 4K qui élimine le besoin d’appareils de lecture externes et permet de mettre à jour les contenus à distance. Grâce à une fonction de basculement et de reprise, il est possible de basculer automatiquement le système vers des signaux alternatifs si le signal vidéo principal est interrompu.

Autre fonction principale de la gamme SQ1 : un port SDM inédit ultra-fin Intel® (Intel® Smart Display Module) qui permet de gérer l’affichage depuis un PC tiers intégré, rendant possible une extension future.

« La gamme SQ1 est une référence en matière d’écrans 4K, avec des images de haute qualité, une configuration simple et la capacité d’extension nécessaire pour créer un affichage efficace. Les écrans forment un canevas flexible et élégant qui répond aux besoins créatifs des entreprises, tout en étant facile à installer et rentable en fonctionnement qualité en continu, » s’enthousiasme Hartmut Kulessa, Directeur Marketing chez Panasonic.

Une version infrarouge Multi-Touch de la gamme SQ1 (TH-98SQ1-IR et TH-86SQ1-IR) sera également disponible dès janvier 2019.

Pour plus d’informations sur la division Visual de Panasonic, rendez-vous sur :

https://business.panasonic.fr/systemes-visuels/?_ga=2.51422505.188317272...