ISE 2021 - PANASONIC DÉVOILE SA NOUVELLE GAMME DE VIDEOPROJECTEURS LASER 4K MONO-DLP POUR UNE EXPÉRIENCE VISUELLE IMMERSIVE

Panasonic présente sa nouvelle gamme de vidéoprojecteurs laser mono-DLP offrant une résolution d'affichage 4K pour une expérience immersive en gros plan. Une solution idéale pour les musées, les galeries d’art et les expositions. La gamme PT-RDQ10 de Panasonic est conçue pour les secteurs du divertissement et de la location ainsi que les organisations professionnelles qui souhaitent captiver leur public grâce à des images 4K détaillées et à une reproduction des couleurs éclatante et naturelle. Elle comprend trois modèles différents, dont la puissance lumineuse est comprise entre 8000 et 10 000 lumens.

Disponible en option, l’optique ET-DLE020 à ultra courte focale sans offset offre davantage de flexibilité puisqu’il permet de projeter des images à grande échelle et sans ombre dans des espaces très réduits.

La gamme offre une résolution 4K (3840 x 2160) grâce au Smooth Pixel Drive, qui permet d’obtenir des images claires, lisses et extrêmement détaillées. Par ailleurs, la fonctionnalité Rich Colour Enhancer a été mise à jour pour maximiser la reproduction des couleurs et garantir la fidélité de l’image aux visuels les plus détaillés, notamment des œuvres d’art. L’ajustement des bordures de niveau noir pour les surfaces incurvées a également été optimisé et il maximise l’uniformité de la luminosité pour une fusion des bords parfaite dans les images sombres.

Plusieurs fonctionnalités contribuent à simplifier l’installation et à réduire le temps et les efforts qui lui sont consacrés. En plus des terminaux HDMI® et HDBaseT™ DIGITAL LINK, les vidéoprojecteurs peuvent être équipés de cartes d’interface SLOT NX (en option), telles que 12G-SDI ou DisplayPort™, pour s’adapter aux infrastructures existantes. Les kits de mise à niveau préactivés Geometry Manager Pro donnent accès à des fonctions de masquage et d’étalonnage multi-écrans automatique, et facilitent la configuration de la fusion des bords et du mapping vidéo, même dans les environnements les plus complexes. Enfin, Remote Preview Lite permet de vérifier les contenus à distance, via un PC, tandis que l’application Smart Projector Control avec fonction NFC prend en charge l’ajustement des paramètres sans projeter le menu OSD.

Malgré leurs nombreuses fonctionnalités et leur résolution 4K, les vidéoprojecteurs de la gamme PT-RDQ10 conservent les mêmes dimensions compactes que les autres modèles mono-DLP™ Panasonic, avec un boîtier au design inédit. Grâce à un bloc optique hermétique résistant aux poussières, les vidéoprojecteurs fonctionnent sans maintenance pendant 20 000 heures, tandis que la redondance du laser garantit une projection sans interruption en cas de défaillance.

La gamme PT-RDQ10 de Panasonic sera commercialisée en octobre 2021. 

https://business.panasonic.fr/systemes-visuels/pt-rcq10