SES-imagotag signe un partenariat avec Panasonic pour digitaliser le commerce en Europe

SES-imagotag et Panasonic annoncent la signature d'un partenariat, une étape majeure dans leur volonté commune d’accompagner les magasins physiques traditionnels dans leur transformation vers un modèle omnicanal.

SES-imagotag et Panasonic partagent la même conviction. Le digital et l’internet des objets pour le commerce physique (Retail IoT) vont permettre aux commerçants de mieux exploiter tout le potentiel de leurs points de vente physiques, en renforçant l’efficacité opérationnelle, l’interactivité client, tout en garantissant la sécurité de ces derniers, du personnel et des marchandises.
Ce partenariat stratégique et commercial s’articulera autour de trois axes majeurs :

  • l’optimisation des activités opérationnelles en magasin ;
  • la prévention des ruptures de stock ;
  • et l’amélioration de l’expérience client et des ventes.

SES-imagotag et Panasonic ont développé un système de surveillance automatisée des rayons, qui associe caméras de sécurité du magasin, étiquettes électroniques géolocalisées et reconnaissance d’image pour détecter automatiquement, et en temps réel, les articles en rupture de stock. Cette solution est actuellement testée dans une enseigne parisienne.

« Nous voulons offrir un avenir digital et omnicanal au magasin physique », déclare Yojiro Matsubara, directeur général de Panasonic Business en Europe. Panasonic aspire à devenir un partenaire technologique indispensable pour ses clients de la distribution, en favorisant la numérisation digitalisation des magasins et en offrant différentes technologies pour optimiser leur efficacité opérationnelle tout en améliorant l'expérience client. Nous avons ainsi créé une équipe commerciale dédiée aux partenariats en vue d'offrir des solutions technologiques IoT complètes à nos clients distributeurs. »

Parmi les technologies Panasonic dédiées à la distribution figurent des POS électroniques, des solutions pour réduire l’attente en caisse, des outils d’analyse vidéo (qui offrent des informations utiles sur le client et permettent d'offrir un service personnalisé), des technologies audiovisuelles de pointe (comme LinkRay™, qui ajoute un élément interactif aux écrans des POS), ou encore des dispositifs de communication pour renforcer la cohésion des équipes.

« La gamme des technologies Panasonic permet de répondre aux nombreux défis que doivent relever les magasins physiques aujourd’hui. Associées à celles de SES-imagotag, nous proposons des solutions capables d'offrir de réels avantages opérationnels et stratégiques aux distributeurs. Tirer parti de ces technologies pour automatiser les processus à faible valeur ajoutée et refocaliser les équipes sur le service et la tenue parfaite des rayons est l’une des meilleures stratégies pour révolutionner l'expérience client en magasin », déclare Thierry Gadou, PDG de SES-imagotag.