PANASONIC RÉINVENTE L’EXPÉRIENCE DE PROJECTION DANS LE SECTEUR DU DIVERTISSEMENT GRÂCE À LA NOUVELLE GAMME DE VIDÉOPROJECTEURS LASER TRI-DLP™

Affichant un design compact et ultra-léger, les projecteurs laser SOLID SHINE créent des projections exaltantes de 30 000 lm en résolution 4K pour une luminosité remarquable et une efficacité sur site optimale dans le secteur événementiel.

Wiesbaden, Allemagne. 11 février 2020 – Panasonic a dévoilé sa nouvelle gamme de vidéoprojecteurs laser tri-DLP™ au salon ISE 2020. Les projecteurs laser SOLID SHINE créent des projections exaltantes de 30 000 lm[1] en résolution 4K à partir d’un design compact et ultra-léger, pour offrir une luminosité remarquable et une efficacité sur site optimale au secteur événementiel. Les séries PT-RQ35K (4K) et PT-RZ34K (WUXGA) affichent une luminosité élevée et des couleurs plus éclatantes dans un boîtier étonnamment compact et léger. Elles révolutionnent les procédures de flux de travail existantes grâce à une installation des vidéoprojecteurs à la fois accélérée et simplifiée pour les événements en direct des stades et des théâtres, ainsi que le projection mapping sur de multiples surfaces.

« Les consommateurs recherchent des environnements toujours plus immersifs qui repoussent les limites de la projection traditionnelle. Alors que la tendance pousse à accroître la puissance, la résolution et le nombre d’unités requises, l’installation devient également plus complexe », explique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic Business.« La série RQ35K relève ces défis en s’appuyant sur un système de projection puissant et des fonctionnalités polyvalentes, le tout renforcé par notre fiabilité inégalée. »

Des fonctions polyvalentes qui rationalisent l’installation

La série RQ35K offre une luminosité de 30 000 lm et une excellente qualité d’image à partir d’un boîtier compact : réduit à 60 % du projecteur PT-RQ32K actuel, son format résout bien des problèmes logistiques. Pour accélérer encore davantage l’installation, la série RQ35K inclut toutes les fonctionnalités de rationalisation développées pour le projecteur phare RQ50K de Panasonic. La fonction Near Field Communication (NFC*6) permet de faciliter la configuration réseau comme le paramétrage des adresses IP, simplement en positionnant un appareil portable sur lequel une application aura été préalablement installée sur le point de contact du projecteur. La fonction de contrôle des informations affiche les erreurs en temps réel pour un temps de réaction plus rapide, alors que la fonction d’aperçu à distance laisse l’opérateur vérifier le contenu à lire sur un ordinateur via un réseau lorsque la projection d’images réelle est difficile, pendant la phase préparatoire de configuration notamment.

Images immersives aux couleurs exceptionnelles

La série RQ35K produit des images lumineuses de 30 000 lm en résolution 4K (3840 x 2400) avec le système Quad Pixel Drive, technologie innovante de décalage spatial des pixels à 2 axes de Panasonic qui crée des images nettes et détaillées sans pixels visibles. Un tout nouveau moteur laser vient étendre la gamme chromatique à 114 %[2] de la capacité actuelle du projecteur RQ32K de Panasonic, plongeant ainsi le public dans l’univers des artistes. Grâce à un laser rouge et deux lasers bleus émettant de la lumière à différentes longueurs d’onde, des rouges vifs et des bleus éclatants s’associent pour offrir une expression chromatique plus immersive et renforcer le réalisme.

Outre le système Quad Pixel Drive, la série RQ35K prend en charge un suivi haute vitesse à l’aide d’une technologie innovante qui accepte et produit des signaux à fréquence d’images de 240 Hz avec une latence limitée. Avec leur boîtier compact, les deux projecteurs réinventent l’expérience de projection dans le secteur du divertissement.

Un système de refroidissement affiné

Afin de garantir un fonctionnement stable dans un projecteur de cette taille et d’une telle luminosité, les technologies de refroidissement d’origine ont été améliorées. La fonction de contrôle numérique dynamique calcule la sensibilité du laser rouge à la température en adaptant numériquement la puissance lumineuse et les paramètres de fonctionnement d’un système de refroidissement dédié, ce qui offre une qualité d’image très constante. Le radiateur exclusif sans ailettes améliore l’efficacité du refroidissement par rapport aux versions antérieures, assurant une parfaite fiabilité même dans les recoins d’un boîtier compact. Pour rendre la perte de luminosité imperceptible en cas de panne de la diode laser, le circuit de secours contourne une série de diodes plutôt que le module tout entier. La fonction de commutation du signal de secours[3] poursuit la projection via un signal de secours sans mettre en veille l’écran en cas de défaillance du signal vidéo principal.

Équipée de pièces optiques haut de gamme telles que le bloc DMD scellé hermétiquement et le dispositif de commande laser blindé, la série RQ35K garantit un fonctionnement de 20 000 heures[4] sans entretien grâce à sa conception sans filtre. Avec ces innovations révolutionnaires reposant sur des technologies laser SOLID SHINE éprouvées, une fiabilité permanente est garantie pour une projection sans interruption.

Les vidéoprojecteurs PT-RQ35K et PT-RZ34K (WUXGA) seront disponibles dès novembre 2020. Pour plus d’informations rendez-vous dans le Hall 1, au Stand 1-H20 du salon ISE 2020 qui se déroulera du 11 au 14 février à l’Amsterdam RAI ou visitez notre site https://business.panasonic.eu/ISE2020  ou https://business.panasonic.co.uk/visual-system/

[1] Les mesures, les conditions de mesure et la méthode de notation respectent les normes internationales ISO 21118: 2012. La valeur correspond à la moyenne de tous les produits après leur commercialisation.

[2] Étude Panasonic

[3] La combinaison de terminaux d’entrée principaux/de secours est fixe. La fonction de signal de secours est activée lorsque le signal d’entrée vers les terminaux principaux/de secours est identique.

[4] Une fois ce nombre d’heures atteint, la puissance lumineuse aura diminué de près de 50 %. IEC62087 : contenu diffusé en 2008, Mode NORMAL, Contraste dynamique [ON], température de 35 °C, hauteur de 700 m avec 0,15 mg/m3 de particules dans l’air. Le temps maximal estimé jusqu’à la diminution de la luminosité à 50 % variera en fonction de l’environnement et des conditions d’utilisation. Les autres pièces, à l’exception de la source lumineuse, peuvent nécessiter un remplacement avant 20 000 heures et il est recommandé d’effectuer un contrôle dans cette tranche d’heures.