PANASONIC LANCE SA NOUVELLE GAMME D'ÉCRANS POUR MURS VIDÉO AFIN D'OFFRIR UN AFFICHAGE MULTI-ÉCRANS OPTIMAL

Bracknell, Royaume-Uni, 11 mai 2020 – Panasonic annonce la sortie de sa gamme d’écrans LCD pour murs vidéo, Dotés d’un cadre ultra-fin, les écrans VF2 et VF2H de cette nouvelle gamme assurent un affichage multi-écrans optimal pour une utilisation en point de vente, dans les espaces publics, mais aussi dans les salles de contrôle ou de réunion.

Face aux murs vidéo LED des grandes installations d’affichage dynamique en intérieur, la nouvelle  gamme VF2 offre plusieurs avantages : des images plus nettes à faible distance - un véritable atout pour les salles de contrôle ou de réunion et des angles de vue optimisés sur les côtés. Ces nouveaux écrans offrent également des options de connectivité avancées ainsi qu’un encombrement minimum (profondeur faible une fois montés sur le mur). Enfin, grâce à ses fonctions de basculement et de reprise intégrées, la gamme garantit une utilisation fiable en continu.

Des images grand format spectaculaires

Les cadres fins de la gamme d’écrans pour murs vidéo VF2H/VF2 de Panasonic réduisent la distance de bord à bord à un espace à peine visible de seulement 0,88 mm[1]. Même de près, les bords des écrans sont presque invisibles, produisant des images grand format spectaculaires.

Offrant une qualité d’image exceptionnelle, les modèles LCD D-LED sans cadre de type 55 affichent une luminosité de 700 cd/m2 (VH2H) et 500 cd/m2 (VF2). Afin d’assurer une vue optimale sous tous les angles, ces derniers sont dotés d’un écran IPS avec une surface antireflet qui bloque les rayons du soleil, la lumière des équipements et supprime tout réfléchissement externe : une solution idéale pour les espaces publics.

Une qualité d’image exceptionnelle et une fiabilité à toute épreuve

Chaque affichage multi-écrans est pré-étalonné pour limiter au minimum les différences de couleur, créant ainsi  une qualité d’image toujours irréprochable et une configuration facile. Les deux modèles d’écrans sont, par ailleurs, équipés d’une fonctionnalité d’ajustement automatique de la luminosité qui permet de corriger le rétroéclairage pour un taux de contraste élevé et prolongé, à un niveau de puissance optimisé.

Une configuration simple

La technologie DIGITAL LINK assure une installation et une configuration en toute simplicité. Basée sur la technologie HDBaseT, la connexion DIGITAL LINK prend en charge la transmission des signaux audio, vidéo et de commande sur de longues distances. Elle peut également être utilisée pour connecter en chaîne plusieurs écrans via un seul câble, éliminant le besoin de répartiteurs vidéo et d’autres appareils similaires.

Grâce aux fonctions de basculement et de reprise intégrées, le système permute automatiquement vers des signaux alternatifs en cas d’interruption des signaux vidéo et audio principaux. Si le signal principal de l’écran est récupéré, l’image originale est affichée. La gamme est ainsi parfaitement adaptée à une utilisation en salle de contrôle ou à toute autre application impliquant un fonctionnement sans interruption.

 « Avec cette technologie de pointe, associée à une grande fiabilité ainsi qu’à une installation et une configuration simple, la gamme VF2 produit des images tout simplement incroyables », commente Florence Antony, Responsable Marketing Europe FLAT PLANEL DISPLAY chez Panasonic Visual System Solutions.

La gamme VF2 est d’ores et déjà disponible à la vente dans toute l’Europe.

Pour plus d’informations sur les écrans de Panasonic rendez-vous sur : https://business.panasonic.fr/systemes-visuels/

 

[1] * Distance de bord à bord : épaisseur combinée des cadres supérieur, inférieur, gauche et droit, d’écrans adjacents en configuration de mur vidéo. L’espace entre les écrans n’est pas inclus. Remarque : un espace minimal de 0,5 mm est requis pour l’installation de plusieurs écrans.