Panasonic lance le plus petit et léger vidéoprojecteur 4K+ haute luminosité au monde

Panasonic Business a lancé un nouveau vidéoprojecteur laser au phosphore d’une résolution 4K, qui vient compléter sa gamme de vidéoprojecteurs destinés aux événements en direct, aux expositions et aux installations louées et permanentes.

Le modèle PT-RQ22K est un vidéoprojecteur SOLID SHINE tri-DLP™, dont les dimensions sont identiques au vidéoprojecteur haute luminosité WUXGA PT-RZ21K, qui enregistre les meilleures ventes en Europe ; plus de 500 unités ont déjà été vendues depuis son lancement il y a neuf mois.

Équipé de la technologie unique de décalage spatial des pixels, le RQ22K crée plus de pixels sur un écran qu'un projecteur laser 4K classique, afin d'obtenir des images plus nettes et d'offrir une expérience plus immersive et réaliste.

« Le RQ22K satisfait la demande d'un vidéoprojecteur 4K+ léger et à haute luminosité, offrant une qualité d'image cinématographique. Il peut être utilisé dans les conditions les plus difficiles, y compris dans les espaces de projection les plus confinés, a déclaré Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic. Nous avons développé des moteurs d’imagerie à la pointe de la technologie, intégrant un système Quad Pixel Drive et un processeur en temps réel 240 Hz. L'appareil offre ainsi des images nettes et précises qui permettront aux créatifs de produire des contenus en déplacement rapide, qui ne seront ni flous ni vacillants. »

Destiné à des applications où une fiabilité absolue est critique, le PT-RQ22K est muni d’un double moteur lumineux et peut commuter vers un signal vidéo de secours instantanément si une source primaire venait à tomber en panne. Des roues chromatiques au phosphore résistantes à la chaleur et des modules laser à l’état solide fournissent des images 4K+ nettes ainsi qu’une luminosité, un contraste et une précision à la pointe de l’industrie. Le PT-RQ22K offre également l’émulation BT.2020 et prend en charge la lecture de contenus vidéos HDR premium.

« Étant donné que le RQ22K comporte le même châssis compact que le RZ21K, il est possible d'utiliser les mêmes cages et les mêmes objectifs que pour la technologie la plus répandue. La transition vers le 4K n'a jamais été aussi économique. En protégeant le moteur optique avec un système de refroidissement qui permet de se passer de filtre à air, le vidéoprojecteur peut fonctionner pendant de très longues périodes sans maintenance, même dans les environnements poussiéreux », ajoute Hartmut Kulessa.

Le PT-RQ22K dispose d’une connexion 4K à câble unique DIGITAL LINK (HDbaseT) et est compatible avec la nouvelle carte d’interface 12G-SDI récemment lancée par Panasonic (ET-MDN12G10), ainsi que l’ensemble de la gamme d’optiques tri-DLP™ de Panasonic.

Le PT-RQ22K sera disponible à partir de septembre 2018. 

Pour plus d’informations sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : http://business.panasonic.co.uk/visual-system/