ISE 2018 : Panasonic dévoile sa nouvelle gamme d’écrans 4K

 

À l’occasion de la dernière édition de l’ISE, Panasonic a présenté sa nouvelle série d’écrans 4K professionnels composée de 6 modèles allant de 43 à 86 pouces. Dotés d’un design élégant, intégrant un cadre étroit et fin, ces nouveaux écrans maximisent l’espace d’affichage par rapport à la taille totale de l’écran.

Parmi ces nouveaux écrans, les panneaux LCD offrent une luminosité de 350 cd/m2 et ont été conçus pour les centres commerciaux, les salles d’exposition, de réunion ou de classe. Les deux plus grands écrans (86/75 pouces) intègrent également la technologie In-Plane-Switching (IPS), veillant à maintenir l’authenticité des couleurs et une bonne visibilité sur un écran hors axe.

Tous les écrans sont équipés de deux terminaux HDMI conformes au format HDCP 2.2, capables de prendre en charge la résolution 4K la plus récente et les contenus vidéo Full HD ainsi que de lire des contenus protégés par DRM. L’ensemble des modèles de la gamme EQ1 est également muni d’un support conforme à la norme VESA.

« La série EQ1 a été conçue dans le but de simplifier l’installation, le paramétrage et la commande des écrans. Chaque modèle embarque un lecteur média USB prenant en charge les contenus 4K et Full HD sans nécessiter de câbles externes ou de boîtier extérieur. Sur un réseau local, les contenus peuvent être mis à jour via un appareil USB synchronisé avec de multiples écrans par connexion LAN », explique Enrique Robledo, Marketing Manager chez Panasonic.

Par ailleurs, le logiciel Multi-Monitoring & Control Software de Panasonic permet de surveiller et de commander un ou plusieurs écrans. Ce logiciel gratuit intègre des capacités de contrôle basiques pouvant être étendues avec le logiciel Early Warning pour des écrans en réseau ; une fonctionnalité idéale pour les écoles, commerces de détail et bureaux.

Pour plus d’informations sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/