Panasonic dévoile son nouveau projecteur laser de 21 000 lumens, doté d’une résolution supérieure 4K

Panasonic Business lève le voile sur le dernier-né de sa gamme de projecteurs : le PT-RQ22K, un modèle laser au phosphore d’une résolution dépassant 4K. Destiné à la mise en scène d’événements en direct, ainsi qu’aux applications d’exposition, à la location ou aux installations permanentes, ce projecteur dispose de 3 puces et affiche les mêmes dimensions compactes et la même luminosité centrale de 21 000 lumens que la série PT-RZ21K, mais offre de plus une résolution 4K+ (5120 x 3200).

« Le PT-RQ22K vient compléter la gamme de projection 4K de Panasonic, rejoignant ainsi les modèles PT-RQ32K et PT-RQ13K. Adapté aux projections simples ou multiples, il offre une qualité d’image cinématographique incroyable », explique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic.

Pour ce produit, Panasonic a développé des moteurs d’imagerie à la pointe de la technologie, intégrant un système Quad Pixel Drive et un processeur en temps réel 240 Hz. Le projecteur dispose de roues chromatiques au phosphore résistant à la chaleur et des modules laser à l’état solide fournissant des images 4K nettes, ainsi qu’une luminosité, un contraste et une précision à la pointe de l’industrie. Le PT-RQ22K offre également l’émulation BT.2020 et prend en charge la lecture de contenus vidéos HDR premium.

« Nous avons associé une qualité d’image de première classe à un faible coût total de possession en protégeant le moteur optique avec un système de refroidissement par caloducs qui permet de se passer de filtre à air. Le projecteur peut ainsi fonctionner pendant de très longues périodes sans maintenance, même dans les environnements poussiéreux », ajoute Hartmut Kulessa.

Destiné à des applications où une fiabilité absolue est critique, le PT-RQ22K est muni d’un double moteur lumineux et peut commuter vers un signal vidéo de secours instantanément si une source primaire venait à tomber en panne.

Le PT-RQ22K dispose d’une connexion 4K à câble unique DIGITAL LINK et est compatible avec la nouvelle carte d’interface 12G-SDI récemment lancée par Panasonic (ET-MDN12G10), ainsi que l’ensemble de la gamme d’objectifs DLP™ à 3 puces de Panasonic.

Pour plus d’informations sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/