Panasonic dévoile sa nouvelle gamme de vidéoprojecteurs laser LCD ultra-performants et silencieux

 

4 novembre 2019 – Panasonic annonce la sortie de sa nouvelle gamme de vidéoprojecteurs, la série MZ, conçue pour une utilisation dans des environnements professionnels. Cette gamme de vidéoprojecteurs laser LCD est la première à être dotée d’une technologie de refroidissement liquide, permettant un fonctionnement ultra silencieux, la rendant ainsi particulièrement adaptée au secteur de l’enseignement.

Le modèle PT-MZ16K est le vidéoprojecteur le plus performant des modèles Panasonic de sa catégorie. Il se distingue par sa luminosité 16 000 lumens offrant une visibilité optimale, une durabilité impressionnante et une intégration système simplifiée.

Performance et luminosité

De résolution WUXGA, la série MZ comprend des vidéoprojecteurs Tri-LCD SOLID SHINE™ exceptionnellement lumineux (entre 10 000 et 16 000 lumens) et se décline en trois modèles différents (PT-MZ16K, PT-MZ13K et PT-MZ10K). L’expérience de visionnage offerte par la gamme repose sur différentes innovations, parmi lesquelles une nouvelle dalle LCD 1", une nouvelle plate-forme pour l’unité LD ainsi qu’une nouvelle optique.

La série MZ est également la plus silencieuse de sa catégorie (38 dB en mode normal pour le modèle MZ16K) grâce au système de refroidissement liquide exclusif Panasonic.

Par ailleurs, les nouveaux vidéoprojecteurs Panasonic sont équipés d’un filtre ECO résistant à la poussière, permettant à la gamme de fonctionner pendant près de 20 000 heures, et pouvant être rincé à l’eau : un entretien simple et idéal pour les amphithéâtres ou les salles de séminaires.

Compatible 4K, la gamme est capable de prendre en charge des signaux d’entrée 4K/60p via DIGITAL LINK et HDMI.

Un fonctionnement sans interruption

Afin de garantir un fonctionnement continu et une luminosité sans égal - même en cas de défaillance du laser -  le bloc optique de la série MZ utilise un système Multi-Laser Drive combiné avec l’efficacité de la roue phosphore inorganique propre à Panasonic. 

Particulièrement avisé, en cas de déficience du signal, l’appareil passe automatiquement à un signal d’entrée de secours. Un petit écran LED a également été intégré à l’appareil, à côté des ports d’entrée, afin de faciliter la configuration et d’afficher les informations de statut et les messages d’erreur.

Une intégration système simplifiée

Le vidéoprojecteur PT-MZ16K est le plus léger de sa catégorie, avec un poids inférieur à 22,3 kg et un volume de moins de 53 l. Par ailleurs, les nouvelles optiques empêchent tout écart de focale, avec des rapports de projection compris entre 0,48 et 7,4.

La gamme présente également de nombreuses fonctionnalités annexes, telles que le contrôleur à distance Geo Pro permettant l’ajustement du projecteur, et une commande plus rapide et plus simple du réseau. Il est, en outre, possible de profiter du logiciel ET-UK20 - pour des fonctionnalités plus flexibles et pratiques, comme l’ajustement géométrique, le masquage ou la correction de l’uniformité - et du logiciel CUK10 pour un ajustement automatique de la caméra, avec un gain considérable de temps et d’argent.

La gamme prend en charge une multitude de signaux : entrées SDI, DVI-D ou RGB, HDMI, LAN/DIGITAL LINK, LAN, sortie CC, série IN/OUT, télécommande 1/2 IN/OUT...

« La série MZ mobilise toute l’expertise Panasonic en matière d’innovation, de design et d’ingénierie, pour mettre à disposition des universités et des entreprises les projecteurs LCD les plus performants et les plus silencieux du marché. Dans les amphithéâtres comme dans les salles de réunions, elle garantit à nos clients des résultats exceptionnels en matière de clarté de l’image et de fiabilité », explique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic Business.

Les vidéoprojecteurs PT-MZ16K, PT-MZ13K et PT-MZ10K seront disponibles dès mi-novembre 2019. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://business.panasonic.fr/systemes-visuels/