LA GAMME DE VIDÉOPROJECTEURS LASER MONO-DLP™ GAGNE EN LUMINOSITÉ ET EN FLEXIBILITÉ

Panasonic dévoile deux nouvelles gammes économiques au salon ISE 2020 : la série PT-RZ790 pour les événements et les expositions, et la série PT-FRZ60 pour l’enseignement supérieur.

Wiesbaden, Allemagne. 11 février 2020 – Panasonic enrichit sa gamme de vidéoprojecteurs laser mono-DLP™ avec la série PT-RZ790 destinée aux musées et aux espaces d’exposition, et la série PT-FRZ60 conçue pour les salles de classe des lycées et des universités. Un écran clair et lumineux dans une salle de classe bien éclairée et un bruit réduit au minimum sont les composantes essentielles d’un environnement d’enseignement idéal. De la même façon, les concepteurs d’expositions utilisent un éclairage naturel ou adapté pour mettre en valeur leurs écrans et exigent une projection silencieuse pour accueillir les visiteurs dans une ambiance apaisante. Les vidéoprojecteurs laser mono-DLP™ des séries PT-RZ790 et PT-FRZ60 de Panasonic ont été conçus pour ces environnements, garantissant une parfaite visibilité des images sous les éclairages dans un silence quasi absolu. Ils seront disponibles à l’automne 2020.

Des couleurs éclatantes dans des salles bien éclairées

Les deux séries de vidéoprojecteurs intègrent un système laser SOLID SHINE associé à une imagerie DLP™ dans un format compact pour projeter des images de haute qualité en résolution WUXGA. La technologie Quartet Colour Harmoniser étend la gamme chromatique en réglant les paramètres de filtrage des couleurs et de synchronisation des roues pour affiner la balance des blancs et le rendu des couleurs vives.

Des projecteurs compacts, légers et silencieux faciles à installer

Un système de refroidissement efficace limite le bruit à 36 dB (mode normal) pour la série PT-RZ790 et à 27 dB[1] (mode silencieux) pour la série PT-FRZ60, minimisant ainsi les distractions. Les boîtiers des vidéoprojecteurs ne pèsent que 23,2 kg (série PT-RZ790 avec objectif standard) et 16,3 kg [2] (série PT-FRZ60) pour faciliter la manipulation. La série PT-FRZ60 est équipée d’un zoom optique 2x permettant une installation au plafond dans la majorité des espaces.

Tous les modèles prennent en charge le signal d’entrée 4K[3] à l’aide d’un câble HDMI® (deux entrées pour la série PT-FRZ60) et la fonctionnalité DIGITAL LINK (HDbaseT). La série PT-FRZ60 est compatible avec la fonction CEC over HDMI et possède un port USB alimenté pour les ordinateurs équipés de dongles et de clés de streaming. Une connectivité étendue permet de remplacer facilement le projecteur tout en offrant une transmission et un affichage multimédia de haute qualité sur différents appareils. La série PT-RZ790 prend en charge la nouvelle application Smart Projector Control de Panasonic pour les appareils iOS et Android™[4], qui permet de commander des projecteurs individuellement ou en groupe. Plus qu’une simple alternative aux commandes à distance IR en visibilité directe, l’application offre une navigation OSD intuitive et une fonction de mise au point automatique du projecteur grâce à la caméra intégrée[5] du terminal mobile.

Laser SOLID SHINE, une fiabilité légendaire

Les séries PT-RZ790 et PT-FRZ60 sont équipées du système de refroidissement sans filtre de Panasonic assorti de blocs DMD scellés hermétiquement et de lasers blindés, ce qui garantit 20 000 heures[6] de projection sans entretien, une évolution linéaire de la luminosité et une excellente conservation des couleurs. Le logiciel Multi Monitoring & Control Software est doté de fonctions d’alerte précoce[7] facultatives qui permettent d’éviter les temps d’arrêt inattendus en informant l’opérateur avant que le problème ne survienne. Pour les expositions publiques où l’affichage ne doit jamais être interrompu, la série PT-RZ790 offre une double sécurité grâce à une fonction de commutation du signal de secours[8] en cas d’arrêt du signal principal.

Les séries PT-RZ790 et PT-FRZ60 seront disponibles à l’automne 2020. Pour plus d’informations rendez-vous dans le Hall 1, au Stand 1-H20 du salon ISE 2020 qui se déroulera du 11 au 14 février à l’Amsterdam RAI ou visitez notre site https://business.panasonic.eu/ISE2020  ou https://business.panasonic.co.uk/visual-system/

[1] Modèle FRZ50 uniquement. Le modèle FRZ60 fonctionne à 30 dB en mode silencieux.

[2] Modèle FRZ50 uniquement. Le modèle FRZ60 pèse 16,6 kg.

[3] Les signaux 4K sont redimensionnés avec une résolution de 1920x1200 pixels lors de la projection.

[4] Consultez les magasins d’applications App Store ou Google Play pour connaître les configurations minimales requises des systèmes d’exploitation et des terminaux.

[5] Certains appareils peuvent ne pas prendre en charge la fonction de mise au point automatique.

[6] Une fois ce nombre d’heures atteint, la puissance lumineuse aura diminué de près de 50 %. IEC62087 : contenu diffusé en 2008, Mode NORMAL, Contraste dynamique [ON], température de 35 °C, hauteur de 700 m avec 0,15 mg/m3 de particules dans l’air. Le temps maximal estimé jusqu’à la diminution de la luminosité à 50 % variera en fonction de l’environnement et des conditions d’utilisation. Les autres pièces, à l’exception de la source lumineuse, peuvent nécessiter un remplacement avant 20 000 heures et il est recommandé d’effectuer un contrôle dans cette tranche d’heures.

[7] Les fonctions d’alerte précoce (ET-SWA100) sont incluses gratuitement avec la version 2.0 ou ultérieure du logiciel Multi Monitoring & Control Software (téléchargement gratuit), mais requièrent une clé de licence payante et une activation sur le site Web PASS pour poursuivre l’utilisation après la période d’essai de 90 jours. Consultez le site panasonic.net/cns/projector/products/mmcs pour plus d’informations.

[8] La combinaison de terminaux d’entrée principaux/de secours est fixe. La fonction de signal de secours est activée lorsque le signal d’entrée vers les terminaux principaux/de secours est identique.