Panasonic dévoile son nouveau projecteur de référence

 

Panasonic Business annonce le lancement de son nouveau projecteur laser de 12 000 lumens offrant une luminosité durable tout en conservant les dimensions compactes et le poids plume de sa gamme existante de projecteurs 10 000 lumens.

Le projecteur laser SOLID SHINE PT-RZ120 de Panasonic vient compléter la gamme de projecteurs DLP au phosphore sans filtre à 1 puce. Intégré au boîtier existant des modèles PT-RZ660 de 6 000 lumens, il offre un rapport luminosité-taille sans précédent.

Le PT-RZ120 peut fonctionner jusqu’à 20 000 heures sans entretien grâce à ses unités optiques étanches et résistantes à la poussière, ainsi qu’à ses systèmes de refroidissement permettant de se passer de filtres à air. Il est idéal pour les utilisations intensives dans des installations permanentes à destination de l'enseignement, des musées, des salles d'expositions et de l'affichage dynamique.

Le système de roue hybride garantit une très belle qualité d’images et restitue une couleur pure exceptionnelle en mélangeant des images nettes et vives à l’aide de deux modules laser et de moteurs laser SOLID SHINE à double roue chromatique au phosphore.

« En tant que leader actuel du marché de la projection laser, nous nous efforçons de créer des couleurs précises et une luminosité extrême dans le design le plus compact possible. Le modèle PT-RZ120 est désormais un modèle de référence pour le secteur. Les professionnels de l’audiovisuel vont être éblouis par l’excellente qualité d’image de ce projecteur restituée par son système unique de roue chromatique Quartet Colour Harmoniser. Combiné également à deux roues au phosphore résistantes à la chaleur, le tout s’harmonise pour maximiser le rendu des couleurs », explique Hartmut Kulessa, Marketing Manager Europe chez Panasonic. 

Un contraste dynamique de 10 000/1 modulé numériquement permet de contrôler le flux lumineux image par image, en fonction des besoins de celles-ci, tandis qu’une fonction de synchronisation multiprojecteur autorise la régulation des fonctions de contraste dynamique et d’obturation pour un réseau de projecteurs synchronisé depuis un projecteur maître.

Un contraste dynamique de 10 000/1 modulé numériquement permet de contrôler le flux lumineux image par image, en fonction des besoins de celles-ci, tandis qu’une fonction de synchronisation multi-projecteur autorise la régulation des fonctions de contraste dynamique et d’obturation pour un réseau de projecteurs synchronisé depuis un projecteur maître.

Le modèle PT-RZ120 prend en charge l’entrée de signaux vidéo 4K grâce à un câble unique utilisant DIGITAL LINK ou un terminal HDMI®. Il est, en outre, équipé pour les installations professionnelles avec une résolution 3G-SDI associée aux connexions HDMI®, DVI-D, 5BNC, D-Sub et RS232C.

Conçus pour être intégrés au sein de systèmes de contrôle existants, tous les projecteurs sont compatibles avec les protocoles HDBaseT™, Art-Net, Crestron Connect™ et PJLink™, ainsi qu’avec la série d’objectifs interchangeables pour modèles DLP à 1 puce de Panasonic.

Pour plus d'informations sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/systemes-visuels