Current language: Français
  • PT-VMZ71 Series - LCD Projectors

Gamme PT-VMZ71 - Une Projection Lumineuse et Dynamique de 7 000 lm dans le Chassis le plus Petit et le plus Léger de sa Catégorie

Produit des images lumineuses et saisissantes dans des espaces de réunion et des salles de classe bien éclairés à partir du projecteur laser LCD le plus petit et le plus léger de sa catégorie*1. Une luminosité élevée de 7 000 lm, un contraste de 3 000 000:1 et des couleurs vives pour présentation attrayante et réussie.

Le boîtier compact de 7,0 kg*2 nécessite moins d’efforts à installer, tandis que le zoom 1,6×, l’ajustement de la lentille et la correction d’écran à 6 points permettent la projection presque n’importe où, même dans les coins. Profitez de la commande CEC et de la prise en charge du signal 4K via HDMI® pour une intégration facile.

Connectez les appareils au projecteur via un réseau LAN sans fil simplement en scannant un code QR à l'aide de votre smartphone. Partagez des vidéos, des documents et plus encore via logiciels et applications PC. Vous pouvez également projeter à partir d’une clé USB.

* 1 Selon l’étude Panasonic pour le PT-VMZ71 réalisée sur les projecteurs laser LCD de catégorie 7 000 lumens ou plus, en novembre 2021.
*2 Pour le PT-VMZ71. Pour le PT-VMZ61, env. 6,9 kg ; pour le PT-VMZ51/VMZ51S, env. 6,5 kg.

 
Gamme PT-VMZ71
MODÈLES
PT-VMZ71 PT-VMZ61 PT-VMZ51 PT-VMZ51S
LUMINOSITÉ
7 000 lm 6 200 lm 5,2000 lm
Résolution
WUXGA

Remarque : la disponibilité du modèle varie selon le pays ou la région. Chassis noir disponible pour le PT-VMZ71/VMZ61 uniquement.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA SERIE PT-VMZ71

Image du produit VMZ71

Lancement du projecteur laser LCD le plus petit et léger au monde

Pesant seulement 7,0 kg, le PT-VMZ71 est le projecteur laser LCD le plus petit et le plus léger de sa catégorie avec jusqu’à 7 000 lm dans un chassis compact et facile à gérer. Sa conception légère le rend facile à transporter d’une pièce à l’autre et simple à installer au plafond. Le style fluide et le fonctionnement silencieux du projecteur s’harmonisent avec votre espace intérieur pour s’y fondre et maintenir l’attention concentrée sur la présentation.

Parfaite visibilité des images dans les pièces lumineuses

Parfaite visibilité et luminosité des images dans des espaces bien éclairés

Étant donné que les projecteurs de bureaux et de salles de classe sont utilisés avec les lumières de la pièce allumées et les stores de fenêtre ouverts, ils ont besoin d’un rendement lumineux élevé pour produire une image lumineuse. Grâce à un moteur optique soigneusement affiné, la série PT-VMZ71 génère jusqu’à 7 000 lm* de luminosité, soit plus que la plupart des projecteurs professionnels de taille similaire. Les projections sombres et délavées appartiennent à l’histoire ancienne : attendez-vous à des images de grande taille, lumineuses et dynamiques, même dans les environnements lumineux, pour stimuler l’implication des participants.

* PT-VMZ71 uniquement. Le PT-VMZ61 dispose de 6 200 lm de luminosité contre 5 200 lm pour les PT-VMZ51/VMZ51S. Les mesures, les conditions de mesure et la méthode de notation sont conformes aux normes internationales ISO/IEC 21118: 2020. La valeur est la moyenne de tous les produits lorsqu’ils sont expédiés. Quand [PICTURE MODE] est défini sur [DYNAMIC] et [LIGHT POWER] est défini sur [NORMAL].

Espace de bureau bien éclairé

Contraste dynamique élevé de 3 000 000:1

Les signaux d’entrée sont analysés image par image pour réguler la sortie lumineuse afin d'obtenir le meilleur taux de contraste pour chaque scène. En plus de reproduire avec précision des images qui contiennent un mélange de teintes sombres et lumineuses, le contraste dynamique est plus économe en énergie que d’autres technologies et peut être optimisé pour s’adapter au contenu ou à l’éclairage de la pièce. Le taux de contraste élevé de 3 000 000:1 du projecteur offre une meilleure définition des détails dans les ombres avec des noirs plus profonds, des blancs plus lumineux et des tons de peau plus naturels pour une meilleure sensation de profondeur et de définition.

Au moins 20 % d’économie d’énergie

Consommation d’énergie réduite de 20 %

Le PT-VMZ71 consomme environ 20 % d’énergie en moins que le modèle précédent avec une consommation d’énergie en marche inférieure à 200 W. L’efficacité est encore accrue et la luminosité optimisée pour s’adapter aux niveaux de lumière ambiante, simplement en appuyant sur le bouton ECO*3 de la télécommande. Utiliser un projecteur Panasonic économe en énergie dans vos salles de réunion ou vos espaces d’apprentissage vous aide à atteindre les objectifs de la politique RSE de votre entreprise tout en réduisant la quantité de déchets.

La flexibilité d’installation permet d'adapter la projection à n’importe quel espace

Large plage focale, Zoom 1,6x avec décalage d’objectif V/H à large plage

Le zoom optique 1,6x intégré (1,09-1,77:1) prend en charge la projection à courte distance comme à distance, ce qui permet d'installer plus facilement le projecteur quelle que soit la configuration et la taille de la pièce. Le Lens-Shift V/H offre un réglage vertical de +44 % à 0 % - utile lors de la projection à partir d’un haut plafond - et un réglage horizontal de ±20 % pour replacer correctement l’image sur l’écran.

Nouvelle fonction Digital Zoom Extender

Lors du remplacement de vos projecteurs de cours ou d’entreprise, il conviendra de déterminer si les projecteurs de remplacement s’adapteront aux supports existants au plafond. Dans certains cas, la distance de projection requise pour produire une image à la taille souhaitée peut dépasser la plage de zoom optique du projecteur. Panasonic résout le problème en équipant pour la première fois la série PT-VMZ71 du nouveau Digital Zoom Extender Il offre un moyen pratique d’adapter l’image à votre écran au-delà de la plage de zoom optique, réduisant ainsi le besoin de déplacer vos supports de projecteur et vous permettant potentiellement d’économiser du temps, de l’argent lors de votre prochain cycle de renouvellement.

Remarque : la résolution diminue lors de l’utilisation du Digital Zoom Extender La correction d’écran à 6 points, la correction trapézoïdale V/H et la correction d’écran incurvé ne sont pas disponibles lors de l’utilisation de cette fonction, et la plage d’ajustement des coins est limitée.

Digital Zoom Extender
Utilisation facile avec 2 entrées HDMI® compatibles avec les commandes CEC

Utilisation facile avec 2 entrées HDMI® compatibles avec les commandes CEC

Les entrées HDMI sont compatibles avec les signaux de commande envoyés via un composant compatible CEC-command, ce qui vous donne un contrôle limité sur le projecteur à l’aide de la télécommande du périphérique source compatible. Les projecteurs s’allument à partir du mode veille et démarrent la lecture automatiquement sur commande d’un lecteur compatible, comme le système de présentation sans fil PressIT (en option), lorsque celui-ci est connecté au projecteur via HDMI.

Nouvelle correction d’écran à 6 points pour la projection dans les coins de la pièce

Le PT-VMZ71 est le premier projecteur Panasonic à être doté d’une correction d’écran à 6 points. Il vous permet d’effectuer une correction trapézoïdale à 4 coins et horizontale/verticale via une télécommande pour éliminer la distorsion trapézoïdale lors de la projection depuis un angle, tel qu’un haut plafond. Deux points de contrôle supplémentaires situés au centre en haut et en bas de l’écran peuvent être utilisés pour supprimer la distorsion lors de la projection d’une image dans le coin d’une pièce.

Nouvelle correction d’écran à 6 points pour la projection dans les coins de la pièce

Prend en charge les signaux d’entrée 4K via HDMI et DIGITAL LINK

Le PT-VMZ71 accepte les signaux d’entrée vidéo 4K via les terminaux DIGITAL LINK et HDMI. C’est un grand avantage lorsque vous intégrez des projecteurs dans une infrastructure système compatible 4K existante où les signaux 4K sont envoyés à un réseau de terminaux d’affichage avec différentes résolutions d’écran sans avoir à utiliser un convertisseur externe ou à réencoder la source.

 

La fonction d’obturateur est idéale pour les courtes pauses

Appuyez sur un bouton situé sur le dessus de l’appareil ou sur la télécommande pour bloquer temporairement la sortie de lumière via la fonction d’obturateur. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous prenez une courte pause pendant des cours ou des réunions, ou chaque fois que vous souhaitez mettre en pause du contenu sans afficher d’image tout en gardant le projecteur allumé et prêt à repartir instantanément.

Profitez d’une collaboration fluide et sans effort

Code QR facile*1 Connexion au réseau local sans fil*1

Vous pouvez connecter vos appareils mobiles au projecteur via un réseau local sans fil*1 simplement en scannant un code QR*1 affiché dans le menu OSD du projecteur avec votre smartphone. Aucun mot de passe ou entrée SSID n’est requis. Utilisez ensuite notre application gratuite Wireless Projector*2 pour diffuser sur grand écran certains médias stockés sur votre appareil. Cette fonctionnalité permet de gagner du temps et d’éviter toute interruption du déroulement de la leçon ou de la réunion.

*1 Module sans fil de la gamme AJ-WM50 en option requis (vendu séparément). La disponibilité des produits peut varier selon le pays ou la région.
*2 Disponible gratuitement sur l’App Store ou le Google Play Store. Lorsque vous utilisez l’application Wireless Projector, la résolution d’affichage diffère en fonction de votre appareil iOS ou Android™ et du périphérique d’affichage. La résolution d’affichage maximale prise en charge est WXGA (1280 × 800).

Code QR WiFi

Présentation de PressIT*1, la solution sans fil en une pression

Affichez l’écran de votre appareil sur l’écran du projecteur presque instantanément, aucun logiciel n’est nécessaire. Le système de présentation sans fil PressIT*1 peut connecter jusqu’à 32 appareils au projecteur sans fil et permet aux utilisateurs d’afficher leurs écrans et de changer de présentateur d’une simple pression sur un bouton. PressIT comprend un récepteur HDMI compatible avec les commandes CEC du côté du projecteur et des émetteurs qui se connectent à des PC ou à des appareils mobiles*2. Il suffit de se connecter, d’appuyer sur un bouton et l’écran de votre appareil s’affiche sur le projecteur via le réseau local sans fil sécurisé compatible 5 GHz 802.11ac du système. Tirez le meilleur parti des interactions en face à face et rationalisez la communication sans soucis de câble et à une distance sociale sûre. Pour en savoir plus, cliquez ici ou rendez-vous sur notre page Web Solutions sans fil pour plus d’informations.

*1 Le système de présentation sans fil en option est vendu séparément. La disponibilité peut varier selon le pays ou la région. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.
*2 Le terminal USB-C de l’appareil Android™ nécessite la prise en charge du mode ALT (fonction de sortie d’image) de DisplayPort™ et de l’alimentation CC (5 V/0,9 A). Reportez-vous au manuel du produit pour de plus amples informations. Les appareils Android™ nécessitent une application dédiée.

 

Alimentation des périphériques sélectionnés via un terminal USB CC

Le projecteur comprend une connectique USB-DC 5V/2A pour alimenter le système de présentation sans fil PressIT* en option ou un dispositif de streaming multimédia compatible HDMI pour une installation soignée au plafond sans avoir besoin de prises de courant supplémentaires.

 

Fonctionnement silencieux pour limiter les distractions

Que votre cours ou votre réunion se déroule en face à face, soit diffusé(e) à distance aux participants via une caméra IP ou soit un mélange des deux, il est important que le bruit du projecteur ne perturbe pas l'écoute de l'auditoire ou la discussion. La série PT-VMZ71 comprend un mode silencieux permettant un fonctionnement avec un bruit de seulement 26 dB*, aidant le projecteur à s’intégrer discrètement dans l’environnement d’installation sans perturber l’attention de votre groupe.

* À l’exception du PT-VMZ71. Le bruit de fonctionnement du PT-VMZ71 en mode SILENCIEUX est de 28 dB.

 

Pas de remplacement de source lumineuse ou de filtre pendant 20 000 heures*1

La gamme PT-VMZ71 est dotée de la technologie laser SOLID SHINE de Panasonic et du filtre ECO longue durée, qui ne nécessitent pas de remplacement pendant 20 000 heures*1 lorsqu’ils sont utilisés dans un environnement de bureau ou de salle de classe typique. En plus de réduire les coûts, les tracas et la fréquence d’appel du service de maintenance du projecteur, vous n’avez pas besoin de garder un grand nombre de pièces consommables à portée de main puisque le filtre ECO peut être lavé et réutilisé jusqu’à deux fois*2.

*1 À peu près à ce moment, la puissance lumineuse aura diminué à environ 50 % de son niveau d’origine ([PICTURE MODE] : [DYNAMIC], [DYNAMIC CONTRAST] réglé sur [2], température de 30 °C, hauteur de 700 m avec 0,15 mg/m3 de particules dans l’air). Le temps estimé jusqu’à ce que le rendement lumineux diminue à 50 % varie en fonction de l’environnement. Le cycle de nettoyage du filtre varie en fonction de l’environnement.
*2 Le filtre peut être lavé et réutilisé jusqu’à deux fois. Cycle de nettoyage du filtre : 20 000 heures (dans des conditions poussiéreuses de 0,08 mg/m3), 10 000 heures (dans des conditions poussiéreuses de 0,15 mg/m3).

 

Allumage rapide/Extinction rapide et Extinction directe

La série PT-VMZ71 prend également en charge les fonctions Allumage rapide/Extinction rapide. Lorsque le projecteur est allumé, l’écran de démarrage s’affiche presque instantanément et à pleine luminosité, sans l’effet de fondu progressif auquel on peut s’attendre d’un projecteur à lampe. Cela aide à maintenir l’élan de votre cours ou de votre réunion. Et contrairement aux projecteurs à lampe, vous pouvez éteindre le projecteur de la série VMZ71 et le débrancher sans attendre le refroidissement. La fonction Extinction directe permet d’éteindre le projecteur en toute sécurité via l’interrupteur du disjoncteur de la pièce.

Remarque : Lorsque ECO MANAGEMENT > QUICK STARTUP est défini sur ON. L’allumage rapide n’est pas disponible après l’expiration du paramètre Période de disponibilité (Available Period). Lorsque QUICK STARTUP est réglé sur ON, le projecteur continue de se réchauffer, ce qui augmente la consommation d’énergie.

 

Affichage plug-and-play avec Memory Viewer

Vous n’avez pas besoin d’un ordinateur pour commencer votre présentation : insérez simplement une clé USB contenant des images fixes compatibles dans le port USB du projecteur, appuyez sur le bouton NETWORK/USB de la télécommande, sélectionnez MEMORY VIEWER et commencez à faire votre présentation. Avancez ou revenez à la diapositive précédente à l’aide des touches fléchées de la télécommande.