Phone number:
Phone number:
Current language: Français

FRZ SERIES - Vidéoprojecteurs laser mono-DLP™ pour l’enseignement et les entreprises

Des vidéoprojecteurs laser mono-DLP™ ultra-simples à la gestion aisée, offrant des images nettes dans les pièces lumineuses et simples à intégrer dans les bureaux et les salles de classe

PROJECTOR TYPE
1-Chip DLP™ laser projectors for education and corporate
MODEL
PT-FRZ60 PT-FRZ50 PT-FRZ55
Luminosité
6,000 lm* (ANSI)
6,200 lm (Center)
5,200 lm* (ANSI)
5,400 lm (Center)
5,000 lm* (ANSI)
5,200 lm (Centre)

Résolution

WUXGA
Objectif
2x zoom lens
(1.46 – 2.94:1)
Fixed short throw lens
(0.8:1)

* Les mesures, les conditions de mesure et la méthode de notation sont conformes à la norme internationale ISO/IEC 21118:2020. La valeur correspond à la moyenne de tous les produits après leur commercialisation.

Des couleurs dynamiques pour les salles lumineuses

Rich Colour Enhancer

La fonctionnalité Rich Colour Enhancer comprend un mode dynamique qui donne la priorité à la luminosité des images, et un mode graphique/standard pour les contenus graphiques. Ce mode ajuste la temporisation de la roue chromatique pour approfondir la saturation des couleurs dans des situations où il n’est pas nécessaire de projeter à une luminosité maximale.

Rich Colour Enhancer

Reproduction optimale des couleurs

Quartet Colour Harmonizer est un système original de roue chromatique doté d’une conception optique optimisée. Il adapte la sortie lumineuse selon les besoins chromatiques de l’image, et permet de reproduire une large gamme chromatique avec du blanc pur pour maximiser la précision et la profondeur des couleurs sans perdre en luminosité. En associant Quartet Colour Harmonizer à la luminosité du module laser stable SOLID SHINE et à l’uniformité de l’imagerie DLP™, les couleurs semblent plus riches et plus éclatantes, dépourvues de la teinte verdâtre parfois observée avec d’autres technologies de projection.

Dynamic Contrast 2 : pour des contrastes encore plus précis

Les vidéoprojecteurs PT-FRZ60 et PT-FRZ50 sont équipés d’un nouveau paramètre Dynamic Contrast 2 qui maximise la précision du contraste dynamique de 20 000/1 modulé numériquement, pour atteindre un niveau proche des modèles professionnels. Dynamic Contrast régule la puissance lumineuse image par image ou scène par scène selon les besoins de l’image, et permet d’obtenir un taux de contraste précis lorsque des images claires et sombres se succèdent fréquemment. Le résultat : des blancs plus lumineux , des noirs plus profonds et des tons chair plus naturels, même dans des environnements bien éclairés. Cette technologie consomme également moins d’énergie que les systèmes de projection basés sur l’iris.

Discrétion, polyvalence et facilité d’installation

Built-in Powered Short-Throw Lens [PT-FRZ55]

To smooth the path to stress-free installation, PT-FRZ55 features a 0.8:1 (F 1.75, f 11.9 mm) short-throw lens ideal for rear-projection in museums, exhibition spaces, control rooms, surveillance centers, or anywhere a large, bright image is required with no shadowing from passersby. The lens supports a minimum throw-distance of about 1.2 m (3.9 ft) for a 70-inch image, and includes V/H Lens-Shift (Vertical: ±4.4 %, Horizontal: ±2.1 %) with adjustment performed via remote control. The projector shares the same lens and lens-shift adjustment range as the PT-RZ575 (and will fit the same bracket), making it a cost-effective replacement. V/H Keystone Correction (Vertical: ±25 °, Horizontal: ±20 °), curved-screen correction, and Auto Image Rotation are included to further enhance installation flexibility.

Zoom grand angle 2,0x avec décalage de l’objectif

Pour vous offrir une installation sereine en toute simplicité, les vidéoprojecteurs sont équipés d’un zoom optique 2,0x qui prend en charge une large gamme de ratios de projection et vous offre de grandes images lumineuses. Le décalage vertical et horizontal de l’objectif (vertical : +64 %, -44 % et horizontal : +34 %, -27 %) permet de diriger l’image sur l’écran lorsqu’il est impossible de placer le vidéoprojecteur de façon optimale, dans les pièces à haut plafond ou pour les applications de projection inclinée par exemple. Les vidéoprojecteurs ont le même réglage pour l’objectif 2,0x et le décalage de l’objectif que notre série PT-RZ570 (et partagent également le même support de montage) : ainsi, la série PT-FRZ60/FRZ50 est une solution de remplacement optimisée et économique. Des fonctions de correction trapézoïdale verticale et horizontale (verticale : ±40°, horizontale : ±20°), de correction pour écran incurvé et de rotation automatique des images sont incluses pour maximiser la flexibilité d’installation.

Zoom grand angle 2,0x avec décalage de l’objectif

Prise en charge des signaux d’entrée 4K/60p*

Les deux vidéoprojecteurs prennent en charge des signaux d’entrée 4K/60p non compressés via des entrées HDMI® conformes au format HDCP 2.2 ou un terminal DIGITAL LINK. Vous avez désormais la possibilité de diffuser des vidéos Ultra HD dans la résolution du vidéoprojecteur : une fonction particulièrement utile lorsqu’un seul signal est distribué vers plusieurs terminaux compatibles 4K aux résolutions d’affichage variées. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un convertisseur externe, ce qui vous permet d’économiser des coûts d’installation et vous évite de réencoder vos vidéos pour les adapter à différentes résolutions d’écran. Selon vos préférences, les signaux vidéo et les signaux de commande compatibles 10Base-T et 100Base-TX peuvent être transmis à DIGITAL LINK à l’aide d’un câble CAT5e STP (ou supérieur) : une façon économique de couvrir de longues distances de transmission.

* Les signaux 4K sont convertis dans la résolution du vidéoprojecteur (1920x1200 pixels) lors de la projection.

Prise en charge des signaux d’entrée 4K/60p*
Des entrées HDMI compatibles CEC et une sortie USB CC

Des entrées HDMI compatibles CEC et une sortie USB CC

Les entrées HDMI sont compatibles avec les signaux de commande d’un composant compatible CEC, et vous permettent d’allumer et d’éteindre le vidéoprojecteur et de lancer la lecture à l’aide des commandes de l’appareil source. Une sortie USB CC 5 V/2 A alimente un terminal de diffusion HDMI et permet aux équipes de partager des contenus sur grand écran depuis leur ordinateurs ou leurs appareils portables. Grâce à une alimentation USB, vous pouvez également vous connecter à PressIT, le nouveau système de présentation sans fil Panasonic, pour transmettre des contenus d’un PC ou d’un appareil mobile en un seul geste, sans aucune installation logicielle.

Terminaux LAN et DIGITAL LINK séparés

Des terminaux séparés LAN et HDBase-T™ DIGITAL LINK prennent en charge des signaux de commande compatibles 100Base-TX et 10BaseT via des applications Panasonic, Crestron®, AMX et Extron®. Ces signaux sont attribués à la connexion LAN dédiée, libérant DIGITAL LINK pour une transmission vidéo à bande passante élevée par câble jusqu’à 150 m.

Terminaux LAN et DIGITAL LINK séparés

Mode de projection silencieux 27 dB*

De plus en plus de cours et réunions ont désormais lieu en ligne : il est donc important de disposer d’un vidéoprojecteur silencieux qui ne risque pas de couvrir les voix des intervenants. Un vidéoprojecteur discret limite également les distractions et maximise la concentration des participants. Les modèles PT-FRZ60/FRZ50 comprennent un mode silencieux pour un fonctionnement pratiquement inaudible à 27 dB* (PT-FRZ50) ou 30 dB* (PT-FRZ60). La solution idéale pour capter l’attention de votre auditoire, qu’ils se trouve dans la même pièce ou derrière un écran.

* Bruit de fonctionnement : 32 dB en mode normal (PT-FRZ50) et 35 dB en mode normal (PT-FRZ60).

Laser SOLID SHINE : une fiabilité éprouvée

Laser SOLID SHINE pour une haute luminosité à toute épreuve

Plutôt que d’une lampe consommable, les modèles PT-FRZ60 et PT-FRZ50 sont équipés de modules laser durables à l’état solide. De toute évidence, la projection laser présente de nombreux avantages : elle fonctionne 24 h/24 et 7 j/7 pendant plusieurs années sans remplacement de consommables et garantit une évolution moins marquée de la luminosité avec une excellente uniformité chromatique. Vous obtenez ainsi une image de meilleure qualité pendant plus longtemps, et à un coût plus abordable. Autre avantage de la projection laser : la possibilité d’allumer et d’éteindre l’appareil à tout moment depuis le commutateur de la pièce, sans risquer d’endommager la source lumineuse.

Circuits de basculement

Le moteur d’entraînement multi-laser regroupe les diodes laser dans des modules discrets protégés par un circuit de basculement. En cas de défaillance d’une diode, seule la série défectueuse est contournée (plutôt que l’ensemble du module) et la perte de luminosité est donc imperceptible. Avec d’autres vidéoprojecteurs laser, la même défaillance entraîne une coupure du circuit et désactive toutes les diodes du module, causant une perte de luminosité importante. La présence de plusieurs sources lumineuses évite d’interrompre la projection dans le cas (peu probable) de défaillance d’un module. Une sécurité particulièrement appréciable lorsque l’image ne doit pas être interrompue.

Circuits de basculement

Refroidissement sans filtre et bloc optique hermétique

La mise en place d’un refroidissement sans filtre par caloducs avec dissipateurs thermiques pour le bloc DMD permet de se passer de filtre à air. Ces vidéoprojecteurs peuvent fonctionner en continu dans des environnements poussiéreux pendant 20 000 heures sans maintenance, grâce à un moteur optique hermétique aux poussières qui évite la dégradation des images.

Autres fonctionnalités

Processeur Detail Clarity 3

Ce circuit unique Panasonic optimise la netteté de chaque image à partir des informations obtenues via quatre bandes de fréquence du signal vidéo. Les images en résultant sont naturelles et d’un réalisme convaincant.

Daylight View Basic

La technologie Daylight View Basic de Panasonic permet d’obtenir des images nettes, très lisibles grâce à une amélioration des détails, surtout dans les zones sombres de l’image qui sont souvent difficiles à percevoir dans les pièces lumineuses. Un capteur intégré mesure la luminosité ambiante, tandis que Daylight View Basic ajuste les demi-tons et le niveau de luminosité selon le niveau d’illumination ambiant.

Connexion DIGITAL LINK à câble unique

La technologie DIGITAL LINK transmet des signaux vidéo, audio et de commande non compressés via un seul câble CAT 5e STP à une distance maximale de 150 m. Un commutateur DIGITAL LINK ou un boîtier d’interface numérique (en option) simplifient encore l’installation, réduisent le câblage et les coûts associés, et améliorent la fiabilité.

Rotation automatique des images à l’écran

Les images sont pivotées automatiquement selon l’orientation de l’installation (au plafond ou sur une table) à l’aide d’un capteur d’angles intégré.

Système de gestion ECO Management

Appuyez sur le bouton ECO de la télécommande pour paramétrer les fonctions Eco Management, comme l’ajustement automatique de la luminosité dans des conditions d’éclairage ambiant faible et la réduction de la consommation énergétique en l’absence de signal d’entrée.

 

Fonctionnalités supplémentaires

  • Sûreté du laser garantie
  • Mise en marche / extinction rapides
  • Rotation frontale et latérale du boîtier à 360°
  • Fonctions de fusion des bords (Edge Blending) et de nuançage des couleurs (Color Matching)
  • Compatible avec Art-Net DMX, Crestron Connected™ et PJLink™
  • Mode simulation DICOM
  • Fonction Fade In / Fade Out numérique
  • Incrustation d’image
  • Ajustement pour les écrans de forme spécifique

PT-FRZ60

- 6,000 lm* (ANSI)/6,200 lm (Center)
- WUXGA
- 2x zoom lens (1.46 – 2.94:1)

PT-FRZ50

- 5,200 lm* (ANSI)/5,400 lm (Center)
- WUXGA
- 2x zoom lens (1.46 – 2.94:1)

PT-FRZ55

- 5,000 lm* (ANSI)/5,200 lm (Center)
- WUXGA
- Fixed short throw lens (0.8:1)