PANASONIC ÉQUIPE LE CUBEX CENTRE PRAGUE DE SES TECHNOLOGIES D’IMAGERIE

Le Cubex Centre Prague est un centre moderne et polyvalent situé à Pankrác, à Prague. L’unicité et la modularité de son intérieur et son système de présentations vidéo ultra-moderne font de ce centre l’un des points névralgiques de l’industrie en Europe centrale et Europe de l’est.

« Nous avions pour objectif de trouver une technologie de projection exceptionnelle qui ne perturberait pas le design ordonné de l’espace de conférence. La solution fournie par Panasonic nous a permis de transformer une projection routinière en une véritable expérience multimédia. »

Ing. Dagmar Alexandra Bernardová, Marketing Manager au Cubex Centre Prague

Client – Cubex Centre Prague
Location – Na Strži 2097/63, Praha 4, 140 00
Défi

Équiper un site polyvalent avec des technologies d’imagerie

Solution

Les projecteurs PT-RZ970 répondent à tous les besoins de projection. Les salles de réunion sont équipées d’écrans EF1 et LFE8 84”. Les écrans LCD 32” et 48” sont utilisés comme des panneaux d’information. Le mur vidéo de la réception principale est composé de huit écrans 55” et un panneau d’information extérieur 47”.


Le Cubex Centre Prague est un nouveau centre polyvalent situé à Trimaran, l’un des nouveaux ensembles immobiliers du quartier de Pankrác, à Prague. Situé sur Na Strži Street, entre le gratte-ciel de City Empiria et le Panorama Hotel, ce site est idéalement desservi par les transports en commun (à deux arrêts de métro du centre-ville historique) et bénéficie d’une excellente infrastructure locale offrant une multitude de lieux de restauration, de logements et de parkings. Le centre a été entièrement équipé des dernières technologies Panasonic.

Le Cubex Centre Prague a été désigné comme un site de référence lors de la 9e édition des Global Eventex Awards. Cet événement est l’une des compétitions internationales les plus importantes dans le secteur de l’événementiel. Depuis 2009, il sert à célébrer la créativité, l’innovation et l’excellence des professionnels du marché.

 

En face de l’entrée du Cubex Centre Prague se trouve un panneau d’information avec écran LED TH-47LFX60W intégré, qui propose aux visiteurs des informations lisibles même dans des conditions de faible visibilité (en plein soleil ou en cas de fortes pluies), grâce à une luminosité de 2000 cd/m2 et à une dalle IPS à grand angle de vision. Résistant à des températures extérieures extrêmes, l’écran peut fonctionner tout au long de l’année, à des températures comprises entre -20 °C et +50 °C.

Dans la réception principale, les visiteurs seront éblouis par le mur vidéo comprenant huit écrans 55” TH-55LFV70W (2x4), choisis pour être placés dans l’entrée en raison de leur dalle à traitement antireflets. Celle-ci évite les éblouissements, facilite la projection et augmente le confort des visiteurs lorsqu’ils se trouvent devant le mur vidéo. 

Au premier étage trône un mur multimédia Plus Media Wall 4K de 102 m2, avec cinq projecteurs laser PT-RZ970 en mode portrait offrant une sortie lumineuse combinée de 50 000 lumens. Quatre projecteurs supplémentaires sont utilisés dans la salle principale, dont la capacité s’élève à 1000 personnes. Cet espace est rendu encore plus unique par son extraordinaire plafond, qui comprend 325 m de portiques d’éclairage LED.

L’ambiance est sublimée par des services uniques comme le « CHAMELEON CONCEPT », qui permet de personnaliser les couleurs utilisés dans les salles et les entrées pour répondre aux besoins du client. Pour orienter plus facilement les visiteurs, des écrans EF 32" et LFE 48" sont installés dans les entrées du Cubex.

 

Avec ses technologies de projection de pointe et son intérieur modulable, le Cubex Centre Prague est idéal pour les présentations professionnelles, les congrès, les conférences, les sessions de formation, les événements musicaux et cinématographiques, les soirées dansantes et les banquets. Les clients peuvent ainsi choisir jusqu’à 8 salles et salons et utiliser 4 entrées et 2 bars. L’une des particularités du centre : la possibilité d’exposer des voitures dans la salle principale et le foyer. Au milieu de la salle principale, 70 points de suspension au plafond (capables de supporter des charges extrêmes) permettent même de suspendre des véhicules, des équipements lourds et des équipements publicitaires que le client souhaite utiliser.

Les locaux ont été inspirés par l’architecture cubiste tchèque, à la fois en matière de design d’intérieur et d’accessoires, d’équipements et d’ameublement. Ils ont d’ailleurs été récompensés par un prix Red Dot Award.

Hall principal

Mur multimédia

Écran pour l’extérieur