CRÉATION DE NOUVEAUX ESPACES COMMUNAUTAIRES À HULL

Lorsque la société Nuway Audio Visual basée à Hull a été mandatée pour intégrer des technologies audiovisuelles dans la Bonus Arena, elle s’est tournée vers Panasonic, le meilleur fournisseur de projecteurs et d’écrans de haute qualité et d’entretien réduit.

Les projecteurs et les écrans ont déjà passé avec succès à tous les tests auxquels ils ont été soumis. En tant qu’entreprise, nous sommes satisfaits de la qualité des produits et avons hâte de les voir en action dans la Bonus Arena.

Danny Hird, Directeur Général de Nuway Audio Visual

Produits fournis – PT-RZ970, PT-RZ570, TH-43SF2, TH-75EF1
Défi

Offrir une technologie simple d’entretien capable d’améliorer la flexibilité des nouveaux espaces communautaires proposés à la Bonus Arena de Hull.

Solution

Améliorer l’interactivité et l’attractivité du lieu grâce aux projecteurs Panasonic garantissant 20 000 heures de fonctionnement sans entretien et aux écrans Panasonic capables de fonctionner en continu.


Nichée sur les bords de l’estuaire de Humber, la ville britannique de Hull s’est révélée au monde lorsqu’elle a été élue « ville britannique de la culture » en 2017. Cette consécration a fait naître une volonté concertée d’améliorer les conditions sociales et économiques de la ville.

La Bonus Arena de Hull est un projet inédit dans la ville, offrant de nouveaux espaces pour accueillir aussi bien des grandes conférences d’entreprise que des concerts prestigieux. Lors de son ouverture au printemps 2018, la Bonus Arena a fait appel à l’expérience de Nuway Audio Visual, une société d’installation basée à Hull, pour intégrer toutes les technologies dans l’auditorium polyvalent et les salles de conférence.

Danny Hird, Directeur Général de Nuway Audio Visual, a commenté : « Le nouveau complexe est un projet ambitieux pour la ville de Hull. Auparavant, la patinoire locale accueillait les conférences et les spectacles, mais n'était pas toujours en mesure de répondre à leurs besoins. De ce fait, ces événements étaient souvent organisés dans les villes voisines. Il est important d’équiper les espaces disponibles dans le complexe avec une technologie adaptée afin d’assurer l’attractivité du lieu pour ce genre d’événements. »

Après avoir étudié le marché, Nuway a fait le choix des projecteurs et écrans Panasonic en raison de la fiabilité des produits à satisfaire les exigences de la Bonus Arena et à améliorer la flexibilité de l’auditorium principal et des salles de réunion.


Par exemple, le complexe avait besoin d’installer un système de projection haute luminosité dans l’auditorium principal pour permettre aux entreprises et aux artistes de diffuser du contenu interactif.

La salle, d’une capacité de 900 places, a été équipée du projecteur laser haute luminosité PT-RZ970 de Panasonic afin d’offrir une excellente qualité d'image quel que soit l’angle de vue. De plus, le projecteur ne nécessite aucun entretien (jusqu’à 20 000 heures) grâce à un bloc optique résistant à la poussière et à un moteur laser durable pour une fiabilité renforcée.

« Nous savions, pour avoir déjà travaillé avec Panasonic par le passé, qu’une fois qu’un projecteur était installé, il fonctionnerait pour toujours. »

« Au moment d'intégrer les différentes technologies, nous avons dû adapter la luminosité à l’espace afin d’améliorer les interactions du public, tout en garantissant un fonctionnement sans entretien. Ce dernier point était primordial dans l’auditorium, car le projecteur est placé à hauteur des poutres et difficile d’accès. « L'équipement devait être solide et fiable, et nous savions, pour avoir déjà travaillé avec Panasonic par le passé, qu’une fois qu’un projecteur était installé, il fonctionnerait pour toujours. C’est ce qui a guidé notre choix », a ajouté Danny.


Les salles de réunion ont été aussi équipées de trois projecteurs de 5 000 lumens (PT-RZ570) pour offrir des projections de haute qualité pour des présentations collaboratives et servir de télévision via IP afin de permettre aux invités VIP de voir la scène principale. Grâce à la technologie DIGITAL LINK et à une connexion pour affichage numérique, le projecteur peut être utilisé avec les écrans Panasonic de 43 à 75 pouces qui équipaient les salles et servaient d’écrans de diffusion ou d’écrans d’affichage individuels.

Dans son commentaire sur le besoin de projecteurs et d’écrans compatibles, Danny a ajouté : « La flexibilité était capitale. Nous voulions nous assurer que les visiteurs apprécieraient les nombreux espaces disponibles, en leur offrant la possibilité de choisir l’espace qui répondrait le mieux à leurs besoins. Les applications sont multiples : une entreprise qui loue l’auditorium principal, une salle de réunion pour un entretien avec des clients, ou un artiste recherchant une loge VIP. La Bonus Arena s’adresse vraiment à tout le monde, la technologie devait donc faire de même. La grande compatibilité des projecteurs et des écrans Panasonic permet aux utilisateurs de diffuser du contenu interactif dans ces salles, tout en donnant libre cours à leur créativité dans l’espace disponible. »

« Intégrer les bonnes technologies aux bons endroits améliore nettement la flexibilité du lieu et permet d’apporter à la ville de Hull ce souffle nouveau qui lui faisait défaut auparavant. »

Outre les salles de réunion, la Bonus Arena s’est dotée de 30 écrans d'affichage numérique Panasonic utilisés comme panneaux d’affichage au point d’accueil principal et pour afficher les menus au bar. Les écrans Full HD s’intègrent parfaitement à l’espace grâce à une luminosité de 450 cd/m² pour faciliter le visionnage dans des espaces éclairés, et un rétroéclairage E-LED efficace qui rend les écrans plus rentables en fonctionnement continu.

« Comme pour les projecteurs, nous avions besoin que tous les écrans offrent une résolution à haute luminosité, tout en assurant un fonctionnement 24 h/24 et 7 j/7. Panasonic répondait à ce besoin et proposait un large choix de tailles, ce qui était essentiel pour garantir un affichage adapté à la salle et à ses exigences », a précisé Danny.

Même si les écrans d'affichage numérique ont joué un rôle essentiel dans l’amélioration de l’expérience des visiteurs, ils ont aussi offert de meilleures perspectives de prospérité au complexe grâce aux opportunités de publicité.

« La qualité de l’intégration au sein de la Bonus Arena a apporté entière satisfaction. Intégrer les bonnes technologies aux bons endroits améliore nettement la flexibilité du lieu et permet d’apporter à la ville de Hull ce souffle nouveau qui lui faisait défaut auparavant. Notre partenariat avec Panasonic a largement contribué à ce succès. Les projecteurs et les écrans ont déjà résisté à tous les tests auxquels ils ont été soumis. En tant qu’entreprise, nous sommes satisfaits de la qualité des produits et avons hâte de les voir en action dans la Bonus Arena. », a conclu Danny.