En quoi consiste la technologie de projection LED RGB ?

Fiabilité et couleurs exceptionnelles

Le moteur LED RGB de Panasonic utilise des LED inorganiques discrètes plutôt qu’une lampe consommable. Les images produites affichent des couleurs plus riches et intenses que celles produites par des technologies comparables. Le résultat : une reproduction en blanc des plus fidèles et une réduction de la décomposition des couleurs.

Extrêmement fiable, le moteur lumineux garantit une projection de 20 000 heures* sans maintenance. Grâce à une configuration rapide et un réglage simple, il est possible de réduire le CTP tout en offrant une sécurité dans des situations où l’affichage des images ne doit pas être interrompu.

Le moteur LED RGB prend en charge la rotation frontale et latérale du boîtier à 360°. Il est parfaitement adapté à une variété d’applications, notamment les petites salles de réunion, les espaces de discussion et d’autres zones à l’espace réduit.

Zoom sur le moteur lumineux LED RGB

  • Saturation profonde et reproduction de l’espace de couleur étendue
  • Reproduction fidèle des couleurs
  • Le basculement LED élimine le besoin d’une roue chromatique pour obtenir une fiabilité élevée et une excellente qualité d’image
  • Le bloc DMD scellé hermétiquement protège l’appareil contre l’infiltration de poussières
  • Luminosité remarquable et excellente conservation des couleurs jusqu’au prochain cycle de rafraîchissement

LED discrètes, couleurs éclatantes

Les LED discrètes génèrent une lumière pour chaque canal (rouge, vert, bleu). Combinées à la technologie DLP™ de nouvelle génération, elles garantissent un rendu naturel des couleurs.

Design sans roue chromatique pour une fiabilité durable et silencieuse

Le bruit de fonctionnement est réduit au minimum pour un visionnage confortable en toute sérénité afin d’aider le public à se concentrer.

Avec un nombre limité de pièces mobiles, qui se dégradent au fil du temps, le moteur lumineux est d’une fiabilité exceptionnelle. Les administrateurs profitent ainsi d’un besoin de maintenance grandement réduit.

Dites adieu à l’effet arc-en-ciel

Le basculement LED ultra-rapide remplace le filtre de roue chromatique au phosphore pour afficher chaque couleur à une fréquence impossible à atteindre mécaniquement. Le design sans roue chromatique présente des avantages pour le présentateur, le public et l’administrateur. Un basculement rapide permet de réduire l’effet arc-en-ciel parfois observé par les spectateurs sensibles à ce phénomène qui se base sur des systèmes de projection DMD basés sur une roue chromatique.

Bloc DMD scellé hermétiquement résistant à la poussière

La simplification de l’architecture interne, due à la conception sans roue chromatique, permet d’optimiser le bloc DMD scellé hermétiquement afin d’éviter l’infiltration de particules et de maintenir la qualité d’image, même après des années d’utilisation commerciale. Grâce à un refroidissement efficace et une circulation d’air optimisée, les vidéoprojecteurs LED RGB n’ont pas besoin de filtre à air. À la clé : une projection de 20 000 heures* sans maintenance.

Mais également des économies considérables jusqu’au prochain cycle de rafraîchissement grâce à une fiabilité élevée et une excellente conservation de la luminosité.

* Après environ 20 000 heures, Panasonic recommande de vous adresser à votre point de vente pour un nettoyage ou un contrôle. La durée de vie de la source lumineuse peut être inférieure selon les conditions environnementales. Le remplacement de pièces autres que la source lumineuse peut s’avérer nécessaire après une période plus courte. Après 20 000 heures de fonctionnement, la luminosité du projecteur aura approximativement diminué de 50 % par rapport à son niveau d’origine (IEC62087 :. contenu diffusé en 2008, mode Normal, mode Dynamique, température de 30 °C, 1 400 m au-dessus du niveau de la mer, et 0 15 mg/m3 de particules dans l’air).

En savoir plus sur la gamme PT-LRZ35

Un vidéoprojecteur compact LED RGB 3 500 lumens, conçu pour une utilisation intensive et une luminosité durable dans les espaces collaboratifs