Phone number:
Phone number:
Current language: Français

Du rêve à la réalité

Un SDK prêt à l’emploi donne vie aux images grâce à une capture des mouvements de 240 Hz

En fusionnant les mouvements analogiques et le contenu numérique, l’ET-SWR10 ouvre le champ des possibilités créatives pour des expériences sensorielles immersives, des expositions interactives et bien plus encore. Combiné à un projecteur compatible, ce kit de développement logiciel (SDK) prêt à l’emploi permet de projeter du contenu animé sur des objets qui se déplacent rapidement, grâce à une vitesse maximale de 240 images par seconde et une latence de projection inférieure à 5 ms*1. La position de l’image s’actualise en continu pour coïncider avec celle de l’objet, captant ses mouvements de manière fluide sans aucun retard visible. En plus de représenter une avancée remarquable en matière de performance d’affichage, le système est également plus facile à installer, intégrer et utiliser.

Suivi en temps réel du mapping vidéo

Système simple et prêt à l’emploi

Fusionnez des objets en mouvement avec du contenu projeté. Combinée à un projecteur compatible, cette technologie exclusive convertit la position du marqueur de l’objet en coordonnées XY du projecteur. La position de l’image se synchronise avec la position du marqueur avec une latence inférieure à 5 ms*1. De la gestuelle fluide d’un danseur aux objets en mouvement rapide, la performance de suivi est très éloquente. Le système n’a pas besoin d’un étalonnage précis avec des systèmes à capteur actif, installez simplement le SDK sur votre serveur de contenu et connectez un émetteur et une caméra infrarouges compatibles pour pouvoir commencer. Étalonnez la position du marqueur avec les coordonnées XY du projecteur une seule fois, et le contenu projeté restera synchronisé avec quasiment tous les objets en mouvement rapide.

Fonctionnement avec des objectifs à ultra-courte focale

Ce système flexible de suivi en temps réel du mapping vidéo peut être associé aux objectifs à courtes et ultra-courtes focales de Panasonic pour les projecteurs laser tri-DLP™, y compris l’objectif à courte focale ET-D3LEW200 et les objectifs à ultra-courte focale ET-D3LEU100 et ET-D75LE95, pour une installation à courte focale au sol ou au plafond. L’émetteur infrarouge, la caméra infrarouge et le projecteur peuvent être installés séparément avec un équipement infrarouge placé au centre de l’écran et un projecteur fixé au plafond ou au sol au plus près de l’écran pour permettre aux concepteurs de la projection de créer une exposition interactive hautement immersive dans des environnements d’installation restreints où les artistes ou les spectateurs peuvent s’approcher de l’écran sans y jeter une ombre.

APPLICATION POTENTIELLE

Performance en direct

Participation du public

Désormais, les artistes peuvent se déplacer librement et le contenu interagit avec eux. Fini le temps où ils devaient répéter et mémoriser des mouvements pour les faire coïncider avec un contenu produit à l’avance. Les membres du public peuvent participer à une installation, interagissant avec le contenu sans aucune préparation ni connaissance du fonctionnement du système.

 

PROFIL DU SYSTÈME

Fonctionnement

Choisissez un objet à suivre. Il peut s’agir d’un élément recouvert d’une matière qui reflète la lumière infrarouge, ou d’un dispositif spécial qui émet de la lumière infrarouge. Ensuite, mettez l’objet en mouvement. La lumière infrarouge provenant d’un émetteur infrarouge (ou d’un objet à émissions infrarouges) est réfléchie ou envoyée directement vers une caméra. Un logiciel installé sur un serveur de contenu reçoit des données envoyées par la caméra connectée et les exploite pour déterminer la position de l’objet. Il convertit ces informations en coordonnées de localisation XY et les transmet au projecteur. La position de l’objet est mise à jour 240 fois par seconde, ce qui permet au contenu numérique projeté d’apparaître sur l’objet et de le suivre avec une précision sans précédent et sans aucun retard visible pour une performance de reproduction extraordinairement nette et fluide.
 

CONFIGURATION SYSTÈME

Configuration et fonctionnement simples

Un système de suivi en temps réel du mapping vidéo intégrant l’ET-SWR10 serait composé d’un projecteur laser 4K Panasonic compatible, tel que le PT-RQ35K, d’un émetteur infrarouge, d’une caméra infrarouge et d’un serveur de contenu sur PC sur lequel le SDK est installé. Ce PC relie tous les terminaux et peut être configuré comme un terminal de contrôle pour le projectionniste.
 


FONCTIONS PRINCIPALES

  1. Installation et étalonnage simplifiés

    Le SDK est intégré facilement à un logiciel de gestion des contenus tiers et est livré avec un projet type pour les tests. L’étalonnage simple et unique de la position du marqueur et du projecteur permet de gagner du temps lors de l'installation initiale. Une fois installé, le système fonctionne de manière efficace en évitant les problèmes liés aux interférences et à la fiabilité de la puissance de batterie.
     

  2. Conversion de la position du marqueur en coordonnées de projection

    Le logiciel tire parti d’une technologie exclusive conçue par Panasonic pour convertir très rapidement les données de localisation d’un objet collectées par une caméra infrarouge en coordonnées de projection XY envoyées au projecteur. Des objets en mouvement rapide sont suivis de manière fluide sans aucun retard visible.
     

  3. Mode de projection à faible latence

    L’ET-SWR10 offre un mode à faible latence pour les projecteurs compatibles. Ce mode permet au projecteur de recevoir et d’envoyer un signal de 1080/240p avec un seul câble et une latence de projection à l’entrée d’à peine 5 ms*1 pour une reproduction visuelle extrêmement précise et convaincante.
     

*1 Avec ajustement géométrique DÉSACTIVÉ. La latence est de 7 ms lorsque l’ajustement géométrique est ACTIVÉ et que la correction verticale est inférieure à 25 %. Prise en charge du format 16:9 uniquement. D’autres restrictions peuvent s’appliquer. *2 La compatibilité avec des appareils tiers ne peut pas être garantie.