LES FONDS MARINS, COMME SI VOUS Y ÉTIEZ.

Atlantis Aquarium, Panasonic et Power AV ont uni leurs forces pour offrir aux visiteurs de l’aquarium une expérience immersive dans les profondeurs de l’océan

« À l’Atlantis Aquarium, les technologies Panasonic ont été intégrées dans un écosystème de plus 20 aquariums contenant 2,3 millions de litres d’eau et plus de 150 espèces marines. »


Client – Atlantis Aquarium
Location – Madrid, Espagne
Défi

Comment obtenir des images ultra-réalistes ?

Solution

Utiliser 40 vidéoprojecteurs et plus de 60 écrans professionnels pour obtenir la luminosité, l’autonomie, la qualité et la fiabilité requises.


L’Atlantis Aquarium de Madrid a choisi les technologies Panasonic pour proposer aux visiteurs une plongée immersive dans un univers sous-marin. Pour réaliser ce tour de force, le spécialiste Power AV a travaillé sur le projet pendant près de 4 mois. 

Le résultat : un espace innovant comprenant 20 écosystèmes, plus de 200 espèces différentes, 42 murs d’image, 30 vidéoprojecteurs et plus de 100 écrans Panasonic. L’immersion commence à l’entrée de l’aquarium, où les visiteurs découvrent une installation gigantesque composée de 42 murs vidéo Panasonic. Toute la pièce s’habille d’une lumière bleue, et les visiteurs sont invités à se diriger vers les tunnels d’immersion virtuelle, avec un plafond numérique, deux écrans géants et des aquariums. 

Des contenus diffusés sur les murs par les vidéoprojecteurs Panasonic permettent de découvrir les mystères du monde sous-marin, et de mieux comprendre les menaces auxquelles il est actuellement confronté. L’Atlantis Aquarium de Madrid propose ainsi un voyage interactif à travers les mers et des cours d’eau, à la découverte d’une multitude d’espèces et d’écosystèmes. Le parcours est parsemé d’éléments numériques, virtuels et mécaniques très ludiques qui partagent des idées pour protéger notre planète.


Grâce à une étroite collaboration avec Panasonic, Atlantis est devenu un lieu où la réalité et le virtuel ne font qu’un, et où les espèces aquatiques cohabitent grâce à des effets visuels époustouflants. La création de cet espace interactif a été rendue possible par un processus de sélection rigoureux afin de choisir la technologie la plus adaptée aux exigences de l’aquarium en matière de qualité et d’innovation.

À propos d’Atlantis Aquarium :

Situé dans la commune d’Arroyomolinos, au sud de Madrid, ATLANTIS AQUARIUM fait partie du centre commercial d’Intu Xanadú, accessible depuis l’A5. Il appartient au groupe Parques Reunidos. Cet espace innovant compte 20 aquariums et près de 10 000 spécimens de 150 espèces différentes, comme la tortue caouanne (Caretta caretta) et le manchot papou, ou encore des poissons tropicaux, des coraux et de nombreuses méduses. Des mangroves aux récifs coralliens, des abysses aux côtes de l’Antarctique, chaque écosystème comprend des activités interactives pour informer sur la protection des ressources aquatiques de la planète, décrire les caractéristiques de certaines espèces, ou encore inviter les visiteurs à se promener sur une plage virtuelle.