Current language: Français

GRÂCE À PANASONIC, LES AÉROPORTS ESPAGNOLS SE PARENT D'IMAGES, LUMIÈRES ET COULEURS ÉBLOUISSANTES

Plus de 170 écrans Panasonic 70" installés par CEMUSA dans plusieurs aéroports d'Espagne

Aena, un exploitant aéroportuaire espagnol, a analysé l'utilisation de l'affichage dynamique pour les espaces publicitaires dans tous ses aéroports, dont les deux plus grands du pays, Adolfo Suárez Madrid-Barajas et El Prat.

À l'occasion de la fin du contrat précédent, la société a décidé d'obtenir le meilleur en termes de visibilité, de qualité d'image et d'intensité des couleurs pour tous les voyageurs. Aena cherchait en effet à développer une offre publicitaire innovante avec des publicités et une communication modernes grâce à des solutions technologiques avancées.

La gestion exclusive de tous les aéroports de la péninsule et des Baléares a ainsi été confiée à Cemusa, une société internationale leader dans la publicité extérieure basée à Madrid. Cemusa est spécialisée dans la conception et la gestion intégrée de mobilier urbain depuis plus de 30 ans. La société gère actuellement différents types de supports publicitaires dans des grandes villes comme New York, Madrid, Rio de Janeiro, Barcelone, Boston, Lisbonne, Bologne et Brasilia.

Le concept proposé par Cemusa incluait l'installation de 171 espaces publicitaires avec écrans 70". Elle a choisi les écrans LCD TH-70LF50 de Panasonic capables de fonctionner en continu 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Ces écrans assurent une qualité d'image exceptionnelle et des niveaux de luminosité élevés sur le long terme.

« Les écrans Panasonic ont été sélectionnés en raison des performances remarquables de la marque, qui en font le choix numéro un pour les écrans publicitaires sur le marché audiovisuel national et européen, » déclare ainsi Oriol Massagué, Product Manager pour Panasonic Visual chez Panasonic System Communications Company Europe.

« Nos écrans sont réputés pour leur robustesse et leur capacité à résister aux chocs comme aux chutes grâce à une structure métallique résistante. Ils sont donc parfaitement adaptés à ce type d'environnement très fréquenté.

« Pour Panasonic, la participation à des projets de cette envergure, avec ici plus de 170 appareils installés dans les principaux aéroports, nous donne l'opportunité de présenter les capacités de nos écrans. Spécialement conçus pour ce type de tâches, ils garantissent une qualité exceptionnelle et d'excellents résultats.

« De plus, en travaillant avec des partenaires du rang de Cemusa, Telefónica On The Spot Services et Crambo, nous sommes sûrs que le projet sera couronné de succès, » poursuit Oriol Massagué.

Visibilité et économies d'énergie garanties

Grâce à leur luminosité de 700 cd/m², leur taux de contraste de 5 000:1, leur taille (70") et leur grand angle de vue, les écrans TH-70LF50 sont parfaitement visibles dans tous les espaces publics, ce qui les rend particulièrement adaptés à une installation dans des aéroports et à des applications d'affichage dynamique. Leur conception minimaliste et leur profondeur d'à peine 89 mm renforcent également leur adéquation à ce type d'usage.

En outre, la gamme LF50 peut fonctionner en continu jour et nuit tandis que son rétroéclairage LED permet d'économiser de l'énergie et de réduire la consommation à 260 watts. » Malgré cette baisse significative de la consommation, ces écrans offrent toujours un niveau de luminosité élevé de 700 cd/m², ce qui représente une révolution décisive en termes d'efficacité énergétique.

Les écrans Panasonic garantissent la reproduction d'images nettes et réalistes dans une qualité Full-HD optimale. Les appareils sont également équipés d'une fonctionnalité HD-SDI en option et d'une vitre de protection spéciale qui les protège contre les incidents éventuels.

Le système de fixation de la série LF50 permet d'installer les écrans sur un support (verticalement ou horizontalement) mais également de les suspendre facilement à un mur ou à un plafond en raison de leur faible poids (47 kg). Ils conviennent aussi parfaitement aux endroits inhabituels et difficiles d'accès grâce à la compatibilité du système de contrôle LAN de la gamme LF50 qui permet de commander les écrans à distance.

De plus, Panasonic a supprimé les ventilateurs pour éviter que des particules de poussière ne pénètrent dans l'écran.