Current language: Français

MAPPING VIDÉO SUR LE PALAIS DE CYBÈLE AVEC LE PROJECTEUR PT-RQ50 DE PANASONIC

Ce spectacle de Noël en 3D sur la façade du Palais de Cybèle fut la première et la plus grande installation en résolution 4K d’Espagne.

Ce spectacle de Noël en 3D sur la façade du Palais de Cybèle fut la première et la plus grande installation en résolution 4K d’Espagne.

Date – Dec 2021
Client – Palais de Cybèle
Location – Madrid, Espagne
Produits fournis – PT-RQ50K
Défi

Comment projeter la magie d’un conte de Noël sur le Palais de Cybèle ?

Solution

Grâce à six vidéoprojecteurs PT-RQ50 de Panasonic, des projecteurs laser tri-DLP de 50 000 lumens dotés d’une résolution 4K native, qui ont fourni la luminosité, l’autonomie, la qualité et la fiabilité requises pour un spectacle de cette ampleur.


Panasonic a transformé la façade du Palais de Cybèle en un spectacle de Noël en trois dimensions. Les vidéoprojecteurs Panasonic ont accompagné les fêtes de Noël à Madrid le 18 décembre dernier à travers un spectacle intitulé « ¡Celebremos el reencuentro! » (« Célébrons les retrouvailles ! »).

« Célébrons les retrouvailles ! » est un conte à la fin surprenante qui fait plonger les spectateurs dans l’histoire magique de Noël. Grâce au mapping vidéo en trois dimensions et à la technologie de pointe de Panasonic, l’un des bâtiments les plus emblématiques de Madrid a été transformé, le temps de la projection, en un sublime spectacle de Noël.

La projection a été rendue possible grâce à la collaboration entre Onionlab et G-AV Technologies, qui ont fait appel à six projecteurs PT-RQ50 de Panasonic, des projecteurs laser tri-DLP de 50 000 lumens dotés d’une résolution 4K native. Borja González, PDG et directeur technique de G-AV Technologies, a déclaré : « Ce spectacle 3D de Noël projeté sur la façade du Palais de Cybèle a été la première et la plus grande installation en résolution 4K d’Espagne. Le PT-RQ50 offre une qualité d’image exceptionnelle et permet de projeter des images vives et vibrantes grâce à sa capacité de reproduction avancée des couleurs. Le PT-RQ50K est le projecteur laser tri-DLP de 50 000 lumens le plus compact et le plus léger au monde. »

Bâtiment emblématique de la capitale espagnole, le Palais de Cybèle était le lieu idéal pour projeter le spectacle « Célébrons les retrouvailles ! », conçu par OnionLab, et visible depuis n’importe quel point de la place. « Cette année encore, la projection a sublimé le Palais de Cybèle avec une mise en scène spectaculaire en ces temps de fêtes. Les éléments traditionnels de Noël inscrits dans notre imaginaire ont été représentés en trois dimensions et avec des effets spéciaux exceptionnels qui ont permis au public de vivre une expérience incroyable et unique », explique Laia Alabart de la société OnionLab.  

Pour sa part, José Luis Carrasco du département Marketing de Panasonic déclare : « Panasonic s’engage à livrer les meilleures solutions au monde de la culture et du divertissement. En ce sens, le spectacle de Noël sur la Plaza de Cibeles a su réaffirmer l’engagement de Panasonic en faveur de l’innovation ainsi que son leadership en tant qu’allié technologique pour des solutions créatives. »


https://www.youtube.com/watch?v=zJgDSlTBfSw