Blog

15/03/2021

Face aux mesures sanitaires plus ou moins strictes qui leur ont été imposées, les acteurs du Retail ont dû apprendre à faire front. Impossible d’édulcorer une année 2020 complexe dont les indicateurs sont effrayants. Cependant, l’adaptation à un monde en pleine évolution a toujours été et sera par définition inscrite dans l’ADN du Retail.

Dans cet article, je souhaite vous proposer une projection vers une nouvelle ère dans laquelle tous les magasins physiques rouvriront leurs portes.

14/09/2020

Au cours des dernières semaines, un thème revient souvent lors de discussions avec la clientèle : comment armer les entreprises face à la pandémie de Covid-19 par le biais de la technologie ? Les normes de sécurité ne cessent d’évoluer : il faut donc également déployer une solution réellement flexible. Autre critère essentiel, s’assurer un retour sur investissement même après la pandémie.

On m’interroge régulièrement sur l’intelligence artificielle et le rôle qu’elle peut jouer dans l’analyse vidéo, en particulier en cette période de crise sanitaire. C’est sur ce sujet que je souhaite me concentrer dans le présent article.