Actualités

17/06/2021

En période de volatilité économique, le virage digital est un élément crucial pour la survie des entreprises de l’industrie manufacturière. Les plus performantes ayant déjà mis en œuvre les technologies et les capacités nécessaires pour atténuer les perturbations du marché, elles tirent à présent parti de ces éléments catalyseurs pour optimiser la productivité de leurs processus.

Ces personnes les plus performantes s’appuient sur des solutions qui offrent un plus grand contrôle dans l’usine et des informations en temps réel et relreposent ainsi sur le rythme de l’innovation.

Lire le rapport pour en savoir plus

15/03/2021

Face aux mesures sanitaires plus ou moins strictes qui leur ont été imposées, les acteurs du Retail ont dû apprendre à faire front. Impossible d’édulcorer une année 2020 complexe dont les indicateurs sont effrayants. Cependant, l’adaptation à un monde en pleine évolution a toujours été et sera par définition inscrite dans l’ADN du Retail.

Dans cet article, je souhaite vous proposer une projection vers une nouvelle ère dans laquelle tous les magasins physiques rouvriront leurs portes.

10/02/2021
L’entreprise entend ainsi transformer son processus de réception des marchandises et éliminer les temps de recherche
14/09/2020

Au cours des dernières semaines, un thème revient souvent lors de discussions avec la clientèle : comment armer les entreprises face à la pandémie de Covid-19 par le biais de la technologie ? Les normes de sécurité ne cessent d’évoluer : il faut donc également déployer une solution réellement flexible. Autre critère essentiel, s’assurer un retour sur investissement même après la pandémie.

On m’interroge régulièrement sur l’intelligence artificielle et le rôle qu’elle peut jouer dans l’analyse vidéo, en particulier en cette période de crise sanitaire. C’est sur ce sujet que je souhaite me concentrer dans le présent article.

13/07/2020

En février dernier, si quelqu’un m’avait dit que j’étais sur le point de renoncer aux courses pendant plusieurs mois d’affilée, je lui aurais ri au nez. Et pourtant, depuis, je n’ai toujours pas remis les pieds dans un magasin.

En voyant les rues commerçantes sortir peu à peu de leur torpeur après la levée des mesures de confinement, je me suis demandée quel avait été l’impact de la crise sur les habitudes de consommation de la population. Cet article est consacré au ressenti des acheteurs, et met en lumière certaines mesures pouvant aider les détaillants à rassurer les clients et à les attirer de nouveau en magasin.

29/06/2020

En partenariat avec WBR Insights, Panasonic a interrogé 100 responsables de commerces de détail dans divers pays d’Europe en décembre 2019. L’objectif de cette enquête : identifier leurs défis au cours des années 2020, leurs priorités et leurs perspectives.

Évidemment, le rapport Future Stores n’avait pas prévu de tels bouleversements en ce début de décennie. Dans un cadre certes différent, certaines de nos conclusions restent pourtant d’actualité dans le paysage du Retail après la pandémie.