Un partenariat pour offrir une expérience de première classe

Etihad Airways a demandé au Panasonic Europe Solutions Centre de leur fournir une solution clé en main pour les technologies utilisées au pavillon de la société à l'Expo Milano 2015.

Pendant six mois, la compagnie aérienne Etihad sponsorise officiellement l'exposition universelle sous sa marque Alitalia.

La relation à long terme nouée par Panasonic et Etihad Airways remonte à 2011, quand Etihad Airways avait choisi Panasonic Avionics Corporation pour fournir les systèmes de divertissement et de connectivité destinés à équiper toute la flotte d'appareils gros-porteurs sur ses destinations long-courrier.

Avec cette collaboration à l'esprit, Etihad avait la certitude que Panasonic Europe Solutions Centre pourrait les aider à créer un pavillon mémorable.

Panasonic leur a fourni une solution multi-produits comprenant des écrans géants à LED, des murs vidéo HD, des systèmes CCTV, des systèmes de contrôle d'accès, des alarmes incendie, des solutions de chauffage et de refroidissement, des caméras de diffusion, des appareils Toughbook et Toughpad, des téléphones et des imprimantes.

En outre, Panasonic assure une assistance technique sur place à temps-plein, de manière à ce que les diffusions en direct prévues par Etihad soient fluides et que les éventuelles pannes et les besoins d'entretien puissent être pris en charge de manière rapide et appropriée.

Quand l'Expo Milano aura fermé ses portes, Panasonic démontera toute l'infrastructure et la renverra à Abou Dhabi, dans ses cartons d'origine, pour qu'Etihad puisse l'utiliser autre part.

Concocter la bonne solution

L'un des espaces marquants du pavillon est l'Imagination Lounge, aménagée comme un

studio de télévision opérationnel. Une caméra de studio HD capture les démonstrations de cuisine régulièrement organisées dans le pavillon pour les transmettre sur le canal Livestream d'Etihad.

Les images sont mélangées en direct avec d'autres contenus capturés par deux caméras PTZ installées au plafond. Depuis une salle de contrôle à l'intérieur du pavillon, les producteurs des émissions utilisent un mélangeur de diffusion Panasonic pour changer de prise de vues au fil des événements.

Contrôle total

Panasonic a fourni un système de commande complet basé sur ses appareils Toughpad. Grâce à ce dispositif, les collaborateurs d'Etihad peuvent contrôler d'un seul geste le son dans tout le pavillon, de même que le contenu vidéo affiché sur les cinq grands murs vidéo.

Pour voir toute l'étude de cas, cliquez ci-dessous.

 

LIENS CONNEXES

Expo Milano 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Etihad Airways et Panasonic Avionics Corporation signent un contrat sur 10 ans