Whitepapers

  • Future Stores : Les défis majeurs des années 2020 pour les détaillants : développement durable, expérience client et hausse des coûts immobiliers.

    Face à la transformation des habitudes des consommateurs et à la baisse de fréquentation des points de vente physiques, les détaillants sont en quête de technologies novatrices pour faire prospérer leurs activités commerciales dans les années à venir. Telles sont les conclusions d’une étude récente commanditée par Panasonic Business.

    La technologie peut apporter une valeur ajoutée dans les domaines suivants : l’expérience client en magasin, le marketing numérique personnalisé, la gestion des stocks et la sécurité.

    WBR Insights et Panasonic ont interrogé 100 responsables de la vente au détail dans des entreprises européennes, dans le cadre du dernier document d’une série de livres blancs sur le commerce de détail. Lire le rapport pour en savoir plus

  • Digitalisation of Retail: On the Way to the Smart Store

    La transformation numérique du commerce de détail est en plein essor: IoT, intelligence artificielle, etc. ouvrent des possibilités complètement nouvelles. Mais même si des bits et des octets réécrivent les règles, les magasins physiques (mais intelligents) ont toujours un rôle essentiel à jouer. Les solutions omnicanal sont le nom du jeu. Ils brouillent les frontières entre le magasin et en ligne.
     
    Dans ce contexte, Panasonic Business Europe s'est associé au EHI Retail Institute de Cologne pour produire un livre blanc pour notre série Insights en magasin. Le document, basé sur plusieurs enquêtes / études EHI, examine de près la numérisation du commerce de détail en Allemagne. (Rapport en anglais)