Blog

29/06/2020
En partenariat avec WBR Insights, Panasonic a interrogé 100 responsables de commerces de détail dans divers pays d’Europe en décembre 2019. L’objectif de cette enquête : identifier leurs défis au cours des années 2020, leurs priorités et leurs perspectives.

Évidemment, le rapport Future Stores n’avait pas prévu de tels bouleversements en ce début de décennie. Dans un cadre certes différent, certaines de nos conclusions restent pourtant d’actualité dans le paysage du Retail après la pandémie.
01/06/2020
Le débat sur le rôle des magasins en centre-ville n'est pas nouveau. Le nombre de fermetures de magasins dépasse largement celui des ouvertures  au cours des dix dernières années. Que va-t-il advenir des magasins physiques après le déconfinement ?
22/11/2019

Lorsque j’évoque notre solution Gemba Process Innovation (GPI) à mes clients, ceux-ci n’ont généralement aucune idée de ce dont il s’agit. Étant donné que ce concept est en passe de devenir une pierre angulaire de la philosophie de Panasonic, il me semble important d’expliquer ce qu’il signifie, en particulier pour les détaillants chez qui il génère un fort intérêt.
S’il appartient lui aussi à l’approche d’amélioration continue, notre outil GPI va plus loin que les méthodologies Kaizen ou Kata. Il s’appuie en effet sur la technologie Panasonic pour vous livrer de précieux renseignements sur vos opérations. Mais pourquoi est-il si indispensable, aujourd’hui plus que jamais ?

11/11/2019

Not just more of the same. Continuous improvement, Kaizen, Kata, and Six Sigma are all familiar concepts.

Pages