Solutions technologiques dans les commerces de détail après la pandémie

L’épidémie de Covid-19 a bouleversé toute l’économie, notamment le secteur du Retail.

Avant la crise, la stratégie était axée sur l’innovation en magasin, une expérience client sur mesure et la transformation des commerces en destinations incontournables. Face à la situation exceptionnelle que nous avons vécue, les priorités ont changé. Les détaillants cherchent à présent à créer un environnement parfaitement sécurisé afin d’attirer à nouveau les clients et de s’assurer ainsi des recettes devenues vitales.

Le consommateur est au centre des préoccupations: il s’agit de le rassurer et de lui offrir un service client adéquat pour le reconquérir. Tout ceci bien sûr dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité imposées par les autorités. En étroite collaboration avec ses partenaires et clients, Panasonic Business a développé des solutions technologiques qui vous permettront de répondre aux nouveaux défis de l’ère post-Covid:

  • Gestion efficace des exigences d’hygiène et de sécurité des clients comme du personnel
  • Amélioration du flux de clientèle (entrées, sorties et parcours en magasin)
  • Optimisation de l’espace



Gestion des entrées

Rassurez les clients grâce à un contrôle optimal du nombre de personnes en magasin. Associez technologie d’affichage, capteurs et caméras Panasonic afin de mesurer la fréquentation dans votre commerce. À la clé : une gestion efficace de l’espace en toute connaissance de cause et des entrées régulées à l’aide de feux de signalisation et/ou d’instructions sonores.

Gestion de la clientèle

Le respect des règles de distanciation et la régulation des zones d’affluence jouent un rôle capital dans le contexte actuel : il vous faut gagner la confiance de la clientèle et optimiser le flux de visiteurs. Les solutions technologiques Panasonic dédiées au secteur du Retail combinent capteurs, caméras et logiciel pour vous fournir un aperçu du comportement des consommateurs en magasin. Vous êtes alors à même d’identifier l’emplacement des clients, de gérer les files d’attente et d’alerter le personnel comme la clientèle si les distances de sécurité ne sont pas respectées.

Analyse des données

L’amélioration des flux de visiteurs et de leur expérience dans les magasins de détail repose avant tout sur la compréhension de la clientèle. À cette fin, Panasonic vous offre différents outils intelligents d’analyse des données:

  • cartographie thermique
  • comptage des individus
  • profil démographique et
  • temps d’arrêt des visiteurs

Grâce aux solutions Panasonic, bénéficiez d’informations pertinentes afin d’optimiser l’espace de votre commerce, de renforcer votre efficacité opérationnelle et d’améliorer l’expérience client en magasin.

Communication et expérience client

L’expérience client n’a jamais été aussi cruciale. Une communication claire à l’attention des consommateurs est essentielle pour garantir des achats en toute sérénité et encourager ainsi le retour en magasin. Plusieurs outils s’offrent à vous:

  • Affichage numérique –
    Les écrans et projecteurs de pointe Panasonic vous assurent une communication efficace au profit des clients.

  • Étiquetage électronique des linéaires –
    Boostez votre efficacité opérationnelle et limitez le temps passé par les employés sur les rayons. Tout changement global des prix peut être effectué simplement, en l’espace de quelques minutes seulement. Autre avantage : vous pouvez diffuser des rappels sur le respect de la distanciation sociale.

  • Solution de détection des ruptures de stock Panasonic -
    Réduisez le nombre d’articles épuisés et décuplez votre chiffre d’affaires grâce à un système dédié qui vous informe de l’état des stocks. Si un réapprovisionnement est nécessaire, il est immédiatement signalé au personnel.

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