Solutions technologiques dans les commerces de détail après la pandémie

L’épidémie de Covid-19 a bouleversé toute l’économie, notamment le secteur du Retail.

Avant la crise, la stratégie était axée sur l’innovation en magasin, une expérience client sur mesure et la transformation des commerces en destinations incontournables. Face à la situation exceptionnelle que nous avons vécue, les priorités ont changé. Les détaillants cherchent à présent à créer un environnement parfaitement sécurisé afin d’attirer à nouveau les clients et de s’assurer ainsi des recettes devenues vitales.

Le consommateur est au centre des préoccupations: il s’agit de le rassurer et de lui offrir un service client adéquat pour le reconquérir. Tout ceci bien sûr dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité imposées par les autorités. En étroite collaboration avec ses partenaires et clients, Panasonic a développé des solutions technologiques qui vous permettront de répondre aux nouveaux défis de l’ère post-Covid:

  • Gérer efficacement les exigences d’hygiène et de sécurité des clients comme du personnel
  • Acquérir une bonne connaissance du comportement des clients pour améliorer le flux clientèle en magasin
  • Améliorer l’expérience client grâce à une communication claire


Image of a store floor and store room

 

 

Connaissance des clients

L’amélioration des flux de visiteurs et de leur expérience dans les magasins de détail repose avant tout sur la compréhension de la clientèle. À cette fin, Panasonic vous offre différents outils intelligents d’analyse des données:

  • cartographie thermique
  • comptage des individus
  • profil démographique et
  • temps d’arrêt des visiteurs

Grâce aux solutions Panasonic, bénéficiez d’informations pertinentes afin d’optimiser l’espace de votre commerce, de renforcer votre efficacité opérationnelle et d’améliorer l’expérience client en magasin.

Statistics

 

Communication et expérience client

L’expérience client n’a jamais été aussi cruciale. Une communication claire à l’attention des consommateurs est essentielle pour garantir des achats en toute sérénité et encourager ainsi le retour en magasin. Plusieurs outils s’offrent à vous:

  • Affichage numérique –
    Les écrans et projecteurs de pointe Panasonic vous assurent une communication efficace au profit des clients.

  • Étiquetage électronique des linéaires  (ESLs)–
    Boostez votre efficacité opérationnelle et limitez le temps passé par les employés dans les rayons. Tout changement global des prix peut être effectué simplement, en l’espace de quelques minutes seulement. Autre avantage : vous pouvez diffuser des rappels sur le respect de la distanciation sociale. Pour en savoir plus sur les ESL, cliquez ici.


Découvrez notre gamme de solutions technologiques pour le commerce de détail. 

Cliquez ici

 

Forum de discussion

Blog Panasonic Business Solutions

Aux côtés de géants du secteur et d'experts en technologie, nous explorons régulièrement les principaux problèmes auxquels sont confrontés aujourd'hui le commerce de détail et la chaîne d'approvisionnement.

 

Pour plus  d’informations

Que vous soyez juste curieux ou bien à la recherche d'une solution technologique de transformation, notre équipe d'experts est à votre disposition pour vous aider. Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

 

Contactez-nous