SMARTLOCKER PANASONIC : LA SOLUTION DE LIVRAISON ET DE RETOURS SANS CONTACT

Une solution retail durable pour le flux de livraisons et de retours en plein essor en Europe.

Wiesbaden, Allemagne – 14 octobre 2021 – Panasonic a lancé aujourd’hui sa nouvelle solution Smartlocker, destinée à répondre à la demande en hausse en Europe dans le domaine des livraisons et des retours sans contact. Idéale pour les commerces de détail et le marché du e-commerce en plein essor, Smartlocker est une solution durable et pratique pour déposer, retirer et retourner des articles achetés en ligne, des plats de fast-food et les courses.

Panasonic Smartlocker est un système modulable offrant des casiers dotés de quatre modes d’isolation : température ambiante, maintien au frais ou au chaud, et congélation. Les versions pour les espaces extérieurs et intérieurs sont disponibles par unités de 6, 8, 10 ou 12 casiers, gérés par un système intégré basé sur un écran de contrôle central. Le système peut être utilisé seul ou en combinaison avec des systèmes d’e-commerce et de gestion de commandes sur le cloud.

Pour les utilisateurs, il s’agit d’une solution de livraison rapide, sécurisée et sans contact permettant de récupérer et de retourner des articles de manière simple, efficace et flexible. Offrant un accès 24 h/24 et 7 j/7, Panasonic Smartlocker permet aux clients de retirer et de retourner des articles, quand et où ils le souhaitent. De plus, grâce à la technologie VIP (Vacuum Insulated Panel), maintenant la température idéale dans les casiers tout en réduisant la consommation d’énergie et les émissions de CO2, les clients ont la garantie que leurs aliments seront idéalement maintenus au froid ou au chaud dans un casier à la température contrôlée.

Pour les opérateurs, Smartlocker est synonyme d’économie de temps, de ressources et de dépenses opérationnelles. En effet, cette solution automatise des tâches habituellement chronophages telles que la collecte manuelle de signatures, l’organisation des réexpéditions et les comptes-rendus. Par ailleurs, les coûts de livraison sont réduits puisque le nombre de véhicules de transport, les itinéraires et les arrêts diminuent. Par la même occasion, cela participe à la baisse des émissions de CO2 et au trafic routier. Enfin, le système automatisé Smartlocker élimine le risque d’erreur humaine grâce à sa capacité de contrôle conforme au RGPD et au cryptage des données, les agents pouvant ainsi vérifier la disponibilité des casiers ainsi que les horaires de retrait et de dépôt.

« Panasonic Smartlocker est déjà connu du grand public dans plusieurs pays de la région Asie-Pacifique. Ils seront certainement très appréciés aussi des opérateurs et consommateurs en Europe », se félicite ainsi Ian Woozley de Panasonic Business & Industry Solutions. « Grâce au réglage de la température des casiers et à la possibilité d’adapter et d’intégrer la solution avec d’autres applications de gestion de commandes et d’e-commerce, il s’agit d’un système idéal permettant aux commerçants de proposer un service de livraison et de le faire évoluer. »

Pour de plus amples informations sur Panasonic Smartlocker, rendez-vous sur: https://business.panasonic.co.uk/solutions/smartlocker