Profitez de nos « In-store Insights »

Author: Sean Taylor, Business Development Manager, Panasonic UK

Le secret de notre succès ? Une excellente compréhension des retailers et de leurs besoins. Nous nous informons constamment sur les dernières tendances et les technologies en développement ; et nous pensons qu’il est important de partager ces connaissances avec vous. Ces trois dernières années, nous avons publié trois livres blancs dans le cadre de notre série « In-store Insights ». Chacun d’entre eux fournit des informations exploitables qui aident les retailers à mieux comprendre et à évoquer des sujets importants pour le secteur.

Bien plus qu’un magasin

La technologie est souvent pointée du doigt comme le fossoyeur du point de vente physique. Pourtant, elle peut devenir un atout précieux, à condition d’être utilisée à bon escient. Dans notre livre blanc Supercharged Stores, conçu en partenariat avec le magazine Retail Week, nous avons cherché à savoir comment les retailers au Royaume-Uni faisaient passer leurs points de vente physiques à l’ère du numérique.  Ce livre blanc s’intéresse à cinq solutions actuellement en pleine expansion dans les points de vente, propose un aperçu global des taux d’adoption du marché et se penche sur la capacité qu’a l’innovation à booster les taux d’engagement et de conversion. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le blog de mon collègue.

La situation en Allemagne

En Allemagne, près de 90 % du chiffre d’affaires reste généré par les points de vente physiques. Mais les retailers restent à la recherche de nouvelles solutions et de stratégies omnicanales. Nous nous sommes associés à l’EHI pour enquêter sur les dernières tendances.

Le commerce est en pleine révolution digitale, et l’ancienne séparation qui existait entre les activités physiques et en ligne semblent disparaître au profit d’une approche omnicanale. Ces dernières années, les avancées technologiques n’ont cessé de progresser : des thèmes comme l’Internet des objets et l’intelligence artificielle prennent une importance croissante, offrant aux retailers de nouvelles opportunités et de nouvelles perspectives dans leur stratégie de numérisation. De plus en plus souvent, les technologies sont intégrées aux points de vente pour améliorer l’expérience client, depuis l’aménagement du magasin jusqu’à la sécurité.  Cliquez ici pour lire le rapport (publication originale en allemand).

Qu’en est-il du RGPD ?

En ligne ou hors ligne, les retailers ne peuvent ignorer l’importance capitale du big data et de l’analyse de données.  Cela étant dit, les entreprises qui traitent, conservent ou transmettent les données personnelles de citoyens de l’Union européenne doivent désormais adhérer au Règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre rapport spécial Influence des données sur l’expérience client se penche sur l’impact du RGPD, notamment concernant les droits et préoccupations des consommateurs. Il comprend une liste détaillée afin de vous aider à garantir la conformité de votre activité, ainsi que des retours d’expérience de nos experts en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Lecture incontournable pour tous les retailers ayant des clients dans l’Union européenne, le rapport peut être consulté ici

Un partenaire de confiance

La série « In-store Insights » est conçue pour vous proposer des informations factuelles et vous assister dans votre prise de décision. Elle ne se contente pas de mettre en lumière différents problèmes, mais identifie également de véritables opportunités. Chez Panasonic, nous sommes en mesure de vous fournir les outils nécessaires pour passer de la théorie à la pratique. Visitez notre centre d'abonnement pour vous abonner à nos newsletters et vous tenir au courant des dernières évolutions du secteur et des dernières solutions Panasonic.