PANASONIC VIXELL : LA BOÎTE RÉFRIGÉRANTE ISOTHERME POUR LE TRANSPORT DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES

Une nouvelle solution de transport à froid révolutionnaire pour les entreprises de logistique et pharmaceutiques.

Wiesbaden, Allemagne. 26 octubre 2021 – Panasonic Connect Europe présente aujourd’hui VIXELL™, une boîte isotherme révolutionnaire destinée au transport de produits pharmaceutiques. Elle peut stocker des articles dans une plage de température de -75 ºC à ±15 ºC pendant une période de 18 jours[1] grâce à l’utilisation de réfrigérants comme la glace carbonique. Parfaitement adaptée pour le transport de vaccins et d’autre matériel médical, VIXELL utilise une caisse isotherme moulée (Vacuum Insulated Case ou VIC) qui a été brevetée. Il est ainsi possible d’éviter les problèmes rencontrés avec les boîtes VIP (Vacuum Insulated Panel) traditionnelles, comme les courants d’air froid à travers des fissures.

La boîte VIXELL contient des unités de stockage thermique et la température est maintenue en remplissant l’intérieur et l’extérieur de ces unités avec un réfrigérant. En changeant la taille de l’unité et des réfrigérants utilisés, VIXELL peut transporter des produits pharmaceutiques dans différentes plages de températures, notamment en dessous de -70 ºC et de -20 ºC, et entre 2 ºC et 8 ºC.

Équipée d’un capteur sans fil doté d’une technologie d’alimentation sans contact qui permet de vérifier la performance d’isolation thermique de l’unité, VIXELL est conçue pour transporter produits biopharmaceutiques, médicaments et vaccins nécessitant un contrôle strict de la température. Par ailleurs, il est également possible de surveiller l’emplacement et la température de la boîte à distance grâce à un terminal connecté à Internet.

Grâce à son design unique absorbant les chocs, VIXELL est plus résistante que les unités de transport à froid traditionnelles, plus susceptibles de s’abîmer en raison de chutes ou de vibrations à basses températures. 

« Le transport à froid rapide, efficace et fiable de vaccins et de médicaments est un sujet de préoccupation majeure. Pour cette raison, Panasonic VIXELL est la solution idéale pour les entreprises de logistique pharmaceutique sous chaîne du froid », déclare Edin Osmanovic, Panasonic Business & Industry Solutions. « Cette solution allie design innovant, fiabilité, efficacité et facilité d’utilisation et révolutionne ainsi le transport de produits pharmaceutiques importants. »

Pour en savoir plus sur la solution de transport à froid Panasonic VIXELL pour les entreprises pharmaceutiques et de logistique, rendez-vous sur https://business.panasonic.co.uk/solutions/vixell