Panasonic Business inaugure une division commerciale spécialisée dans la vente au détail et offre des solutions technologiques de pointe aux leaders du marché

BRACKNELL, ROYAUME-UNI – Alors que Panasonic Business Europe célèbre son centième anniversaire, le groupe vient d’annoncer le lancement d’un nouveau pôle de services et de connaissances : une division spécialisée dans la stratégie de vente au détail, intégrée à la Connected Solutions Company (CNS), fondée en avril 2017.

 

Cette nouvelle division stratégique de vente au détail a pour vocation de devenir une force majeure d’innovation sur le plan technologique. Panasonic se concentre actuellement sur le développement de solutions digitales de vente au détail : le groupe souhaite devenir un partenaire technologique incontournable dans le secteur, grâce à un modèle commercial centré sur le client et une réelle expertise en solutions de l’Internet des objets. Il prévoit notamment de miser sur ses solutions digitales de vente au détail, pour soutenir et améliorer les espaces commerciaux et redonner au point de vente ses lettres de noblesse.

En matière de vente au détail, l’objectif commercial de Panasonic est de devenir le premier fournisseur européen de solutions digitales innovantes : Panasonic Business devrait donc renforcer sa collaboration avec des partenaires experts pour optimiser les opérations en magasin et enrichir l’expérience d’achat.

 

Les distributeurs omnicanal restent confrontés à de nombreux défis, comme l’essor du e-commerce, la difficulté de créer un parcours client connecté, et la nécessité de s’adapter aux comportements et aux exigences des clients d’aujourd’hui. Panasonic Business est convaincu qu’il est possible d’améliorer les espaces commerciaux physiques en recourant davantage à la numérisation, à l’automatisation et à la connectivité tout au long de l’expérience commerciale et la chaîne logistique, et d’améliorer ainsi l’efficacité opérationnelle et l’engagement client.

Pour atteindre ces objectifs, Panasonic Business a développé un ensemble de solutions associant ses technologies de pointe, son expertise et ses partenaires industriels, afin de garantir la meilleure valeur client du marché.

La division fondera sa stratégie de vente au détail sur trois éléments clés :

  • Dynamisation des ventes
  • Optimisation des opérations en point de vente
  • Sécurité et prévention des vols

Panasonic Business a étendu son expertise dans six catégories de produits et technologies. En collaboration avec des partenaires externes (tous leaders de leurs secteurs respectifs), le groupe s’investit pour mettre au point des solutions prêtes à l’emploi, faciles à adapter aux besoins des organisations.

 

« En cette année de centenaire, nous continuons de rechercher l’excellence et de proposer des solutions innovantes qui facilitent le quotidien des professionnels. Panasonic Business a l’intention de devenir un partenaire technologique indispensable pour ses clients de vente au détail » déclare Cydrick Petiteaux, responsable de l’activité Retail Business Solutions chez Panasonic Business Europe. Il poursuit : « En collaboration avec plus de 5 000 partenaires certifiés et de nombreux spécialistes, nous sommes résolus à proposer des solutions technologiques complètes, qui améliorent l’expérience client offerte par nos partenaires retail. »  

La nouvelle division de Panasonic Business emploie plus de 400 employés et ingénieurs, répartis entre plusieurs branches en Europe et deux centres technologiques dédiés, à Wiesbaden (Allemagne) et Bracknell (Royaume-Uni). Cette nouvelle activité concentrée sur la vente au détail devrait permettre au groupe de poursuivre son développement, pour faire face aux défis auxquels le secteur est actuellement confronté.

 

Pour de plus amples informations sur la gamme de solutions B2B de Panasonic, rendez-vous sur : http://business.panasonic.eu/