Blog

16/09/2019

Le commerce de détail et les détaillants ont fait beaucoup parler d’eux ces dernières années. Ce secteur est en pleine mutation pour satisfaire les demandes évolutives du consommateur dans un monde numérique.
En tant que fournisseur de solutions pour ce secteur, nous devons nous assurer de bien comprendre les besoins des détaillants et la façon dont nous pouvons résoudre leurs difficultés. Dans cette optique, Panasonic collabore évidemment avec ses clients, mais est allé encore plus loin en ouvrant son propre commerce de proximité au Japon.

07/06/2019

Selon les chiffres de l’ONU, environ 1,3 milliard de tonnes de nourriture est jeté chaque année — soit un tiers de la production alimentaire mondiale. S’il est vrai que les consommateurs sont responsables d’une grande partie de ces pertes, les supermarchés ne sont pas en reste. Les distributeurs doivent donc réagir pour lutter contre le fléau du gaspillage ; mais quelles mesures concrètes peuvent-ils adopter ? Lisez cet article de blog pour le savoir.

29/05/2019

À l’occasion d’un récent événement Panasonic, nous avons réuni des experts du retail afin de définir comment les technologies digitales peuvent contribuer à fluidifier l’expérience client entre online / offline, et ainsi impacter le revenu des points de vente physiques. . Cet article vous livre quelques conclusions de cet évènement donnée par Tim Gardner, directeur des partenariats créatifs pour la Retail Week.

16/04/2019

La transformation numérique est en marche : entre l’Internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle et d’autres technologies, les nouvelles opportunités ne manquent pas. Mais si le virtuel joue un rôle de plus en plus important, les points de vente physiques (mais connectés) n’ont pas dit leur dernier mot. La clé de leur résistance ? Les solutions omnicanales, qui estompent la frontière entre la vente physique et en ligne.

Dans ce contexte, Panasonic Business Europe a collaboré avec l’EHI Retail Institute à Cologne pour concevoir un livre blanc pour notre série « In-store Insights ».  Ce document, construit à partir de plusieurs enquêtes et études réalisées par l’EHI, se penche sur la question de la numérisation du secteur du retail en Allemagne et se consacre aux tendances actuelles et futures.

Pages