Technologie d'interaction visuelle pour les musées

  • L'approche intelligente de l'interaction visuelle

    Pour que les visiteurs continuent d'affluer dans votre musée, vous ne pouvez pas manquer d'imagination. Vous devez organiser des expositions intéressantes et toujours renouvelées pour conserver un public fidèle et attirer de nouveaux visiteurs. Grâce à nos équipements de visualisation numérique, vous pouvez changer, mettre à jour et modifier vos affichages en temps réel et créer instantanément de nouveaux thèmes. Nos projecteurs vous permettent également de créer des atmosphères extraordinaires dans vos espaces d'exposition – avec la possibilité de réaliser des projections sur des objets tridimensionnels.

    Interactivité

    Mais aujourd'hui, il ne suffit plus de changer le contenu ou l'arrière-plan. Les visiteurs veulent être interpellés et impressionnés en permanence. À cet égard, l'interaction joue un rôle central. Les visiteurs aiment toucher, sentir et contrôler le contenu de manière active. Les fonctionnalités tactiles intégrées ne sont qu'un point de départ pour mettre le visiteur aux commandes ou lui donner la possibilité de donner un feed-back. Avec nos caméras intelligentes, nous pouvons analyser le visage, l'âge, le genre et bien d'autres paramètres pour adapter le contenu présenté à chaque visiteur. Il est également possible d'intégrer d'autres technologies de captage proposées par des parties tierces, de toutes les manières imaginables.

    Projecteurs professionnels

    Panasonic offre des solutions de projection professionnelles qui peuvent s'adapter à n'importe quelle application de musée, qu'il s'agisse d'expositions permanentes ou temporaires, d'affichages simples sur écran, de projections sur des surfaces et des objets tridimensionnels, ou de projections à 360°. Votre imagination est la seule limite. Avec ses projecteurs à installation fixe, ses projecteurs à courte focale, ses projecteurs utilisables à la lumière du jour, ses projecteurs portables – et toutes les options intermédiaires, la gamme de projecteurs professionnels Panasonic garantit un coût total de possession plancher et offre des options d'installation flexibles, respectueuses de l'environnement et fiables qui ne manqueront pas d'émerveiller votre public.

  • Une installation facile et économique

    Digital Link est un système intelligent qui vous permet d'envoyer des signaux HDMI, de l'audio, de la vidéo Full HD non compressée et des commandes via un seul câble LAN. En d'autres termes, c'est une solution de transmission numérique longue distance de haute qualité et économique.

    SOLID SHINE

    Les projecteurs de notre série SOLID SHINE™ utilisent une nouvelle source lumineuse combinée LED/laser pour offrir un niveau de fiabilité et de flexibilité inédit. Contrairement aux projecteurs à lampe classiques, les projecteurs de la série SOLID SHINE offrent une fiabilité à toute épreuve et une luminosité de longue durée.

    Cette nouvelle source lumineuse peut fonctionner environ 20 000 heures sans entretien. Dans de nombreux cas, cela signifie qu'aucune intervention ne sera nécessaire avant le cycle de rafraîchissement suivant. Vous évitez naturellement tout problème de claquage de la lampe en cours d'utilisation, ce qui améliore encore la fiabilité du projecteur. Enfin, le système optique étanche a été soigneusement conçu pour ne pas avoir de filtre à nettoyer.

    Les coûts d’exploitation s'en trouvent donc considérablement réduits grâce aux économies réalisées au niveau des coûts de remplacement des lampes, des frais d’entretien et des réserves de lampes à gérer.

    Options d'affichage professionnel

    Avec leur qualité d'image et leur luminosité inégalées, les écrans professionnels de Panasonic sont le premier choix pour les musées. Nous offrons la plus vaste gamme de tailles et de résolutions du secteur, mais aussi une architecture modulaire extensible permettant un niveau de personnalisation inégalé. En outre, nos écrans tactiles interactifs sont l'outil idéal pour les musées, que ce soit pour mettre en valeur vos pièces maîtresses ou pour servir de kiosque d'information interactif.

  • Pourquoi choisir un écran Panasonic pour les musées et les expositions ?

    Le marché regorge d'écrans fabriqués par toute une série de constructeurs, allant de téléviseurs grand public à des modèles professionnels haut de gamme ou leurs versions à bas coût. Les différences observées au niveau des solutions d'affichage dynamique, comme leur fiabilité et leur lisibilité, sont directement liées à la performance de l'entreprise. Veillez donc à choisir un modèle professionnel qui correspondra à son application spécifique.

    Fiabilité

    La caractéristique la plus importante de l'écran. L'affichage dynamique doit être capable d'afficher des images dans de nombreuses conditions difficiles, et notamment de fonctionner 24 h/24, 7 j/7. Les écrans professionnels de Panasonic comportent différents modèles pouvant résister à une utilisation intensive.

    Lisibilité

    Un affichage dynamique est regardé de face ou de côté. Il est aussi souvent installé dans des endroits illuminés. Les écrans de Panasonic utilisent un rétroéclairage LED et un panneau IPS pour produire de belles images dans différents lieux d'installation.

    Flexibilité

    Les écrans professionnels de Panasonic peuvent être installés horizontalement ou verticalement. Ils peuvent aussi être aisément connectés à d'autres appareils, et donnent la possibilité de facilement transférer des données et d'afficher des images complexes à distance. En offrant des solutions qui répondent aux besoins des utilisateurs, ils permettent beaucoup de choses qui n'étaient tout simplement pas possibles auparavant.

  • Tablettes Toughpad

    Les grands écrans et les projecteurs sont idéaux pour les endroits drainant un large public et les grandes expositions. Parfois, l'interaction ou l'information doit se concentrer sur une seule personne. Dans ce cas, les tablettes sont l'interface rêvée pour interagir et échanger des informations. Mais il est toujours risqué de prêter ou d'installer ces appareils coûteux et fragiles. Heureusement, ce n’est pas le cas des tablettes Toughpad de Panasonic. Elles ont été conçues pour des applications extrêmes, et même une utilisation à l'extérieur. Vous ne devez pas avoir peur qu'elles se cassent ou se salissent. Grâce à leur conception renforcée et facile à nettoyer, elles survivront à chaque visiteur. Toute une série d'options de montage et de stations d'accueil Toughpad vous permettent d'utiliser le même matériel en mode stationnaire ou de le tenir en main.

retour
suite