Services de point de vente pour les magasins et les restaurants

  • Les services de restauration et les magasins attirent non seulement plus de visiteurs dans votre établissement, mais augmentent aussi votre chiffre d'affaires par visiteur. À elles seules, ces deux raisons sont suffisantes pour proposer des services de point de vente rapides et de haute qualité, que ce soit dans le magasin ou le restaurant. La vitesse et l'efficacité sont des facteurs clés. Et même quand il y a des files, vous pouvez continuer à vous occuper de vos clients.

    Systèmes de point de vente avec fonctions de surveillance et d'analyse

    Voilà plus de 30 ans que Panasonic s'affirme en tant que leader mondial dans le domaine des postes pour points de vente (PDV). Nous avons installé plus d'un million de postes PDV dans le monde, nombre d'entre eux dans les plus grands établissements de restauration rapide de la planète. Nous avons continué à développer et à améliorer nos systèmes PDV, et proposons aujourd'hui quelques-unes des meilleures solutions intégrées sur le marché.

  • Postes PDV de classe mondiale

    Nos nouveaux postes PDV innovent en matière de capacité opérationnelle, d'options de montage, de modularité et d'économies d'énergie. Leur plateforme ouverte, équipée du Wi-Fi pour une flexibilité d'installation totale, leur permet de faire tourner pratiquement tous les systèmes d'exploitation et logiciels. Ils peuvent aussi être utilisés pour des solutions d'affichage dynamique et des dispositifs vidéo de cuisine. Leur conception modulaire permet de nombreuses configurations pour répondre aux besoins de tous les types de restaurants. Les postes peuvent être équipés d'un écran client de 12” ou 15”. Vous pouvez aussi les commander avec des écrans tactiles capacitifs ou résistifs, ou encore avec des lecteurs de cartes ou biométriques. Nos postes, dont la conception s'inscrit dans les initiatives environnementales de Panasonic, se sont vu décerner le label ENERGY STAR® grâce à leur consommation réduite.

    Plus d'informations, contrôle renforcé

    Nos systèmes PDV offrent toute une série de fonctionnalités de collecte d'informations, notamment des options de surveillance innovantes et des fonctions d'analyse. Cette solution utilise des caméras, des écrans et des enregistreurs vidéo Panasonic mis en réseau, ainsi que des technologies de reconnaissance faciale et de contrôle d'inventaire, et bien plus encore – le tout connecté par un logiciel PDV de pointe.

  • Reconnaissance faciale pour identifier les opportunités de vente

    La technologie de reconnaissance faciale identifie et analyse certaines caractéristiques du visage d'un client pour évaluer son âge et son genre, et enregistrer et prédire ses choix de menu. Ces informations de marketing, entre autres, permettent aux entreprises de personnaliser leurs menus en fonction de facteurs ethniques, saisonniers et démographiques, notamment. Elles peuvent aider à définir des offres promotionnelles et prévoir un taux de réussite.

    Le logiciel PDV permet aux gérants de rechercher et d'extraire des indicateurs clés pour contrôler les pertes, et d'accéder à des enregistrements vidéo réalisés lors de transactions définies. Vous pouvez visionner n'importe quelle transaction PDV finalisée avec la vidéo, l'heure, la date et le terminal de paiement correspondants. Et puisque le système PDV est lié au contrôle d'inventaire, il donne un aperçu détaillé des produits en mouvement et du moment où il sera nécessaire d'en commander.

  • Avantages du logiciel PDV

    Panasonic peut intégrer pratiquement tous les logiciels PDV des plus grandes sociétés du secteur des services alimentaires. Un logiciel PDV vous permet d'offrir un service client exceptionnel grâce aux fonctionnalités de commande rapides et précises, de traitement intégré des paiements électroniques, d'envoi automatique des commandes en cuisine, etc. Vous pouvez rapidement mettre à jour les prix, les menus et les offres. Et avec des fonctionnalités complètes donnant un aperçu des transactions introduites par le personnel de salle, vous recevez instantanément les données dont vous avez besoin pour gérer votre restaurant de manière plus efficace, tout en augmentant votre chiffre d'affaires.

    Les informations relatives aux mouvements en cuisine sont tout aussi importantes pour votre rentabilité. Disposer d'un système PDV qui améliore l'efficacité en cuisine, la productivité et la qualité des aliments tout en réduisant les erreurs et les coûts alimentaires s'avère donc indispensable. Pour améliorer la fraîcheur des plats et réduire les temps d'attente, vous pouvez utiliser des solutions logicielles connectées à des postes PDV et des écrans LCD disposés au-dessus des stations de préparation pour afficher les commandes – afin que les plats nécessitant des temps de préparation différents puissent être synchronisés et terminés en même temps.

    Avec un logiciel complet de contrôle d'inventaire, de calcul des coûts des recettes et des aliments connecté à un système PDV, vous pouvez surveiller votre inventaire, consulter les commandes passées et les ventes de menus, évaluer le coût des ingrédients et des recettes, et détecter les surproportionnements et les vols. Panasonic collabore avec de nombreux fournisseurs de logiciels de services alimentaires spécialisés, et peut donc vous aider à trouver et à installer la meilleure solution pour répondre à vos objectifs de rentabilité.

  • PDV mobile

    Les tablettes et accessoires Toughpad™ de Panasonic peuvent distiller une technologie PDV de premier ordre dans des solutions réellement mobiles qui répondront à vos besoins. Les appareils Toughpad sont durables, légers et bénéficient d'une longue autonomie. Ils ont été conçus pour permettre aux solutions PDV mobiles et de vente assistée d'exploiter les dernières technologies de paiement et de balayage de codes-barres, et ainsi offrir un service client plus rapide et plus efficace tout en permettant de contrôler les stocks, de lire des chèques-cadeau, etc. depuis l'espace de vente.
    Et grâce aux fonctionnalités sans fil comme les technologies Gobi™ 3G, 4G LTE, Wi-Fi et Bluetooth® en option, les employés peuvent établir une connexion sécurisée à l'intérieur et à l'extérieur du point de vente. Toute une série d'options de montage et de stations d'accueil vous permettent d'utiliser le même matériel en mode PDV stationnaire sur un comptoir ou de le tenir en main dans l'espace de vente.
    Solutions PDV stationnaires
    Les solutions de paiement stationnaires ont des options de montage infinies. Elles ont été conçues pour résister à des conditions de fonctionnement difficiles et offrir une flexibilité illimitée.
    Solutions semi-stationnaires
    Les solutions de paiement semi-stationnaires offrent le meilleur des deux mondes. Le Toughpad peut facilement être installé sur une station d'accueil pour offrir une expérience PDV conventionnelle, ou en être enlevé pour bénéficier d'une mobilité complète.
    Solutions PDV mobiles
    Le Toughpad, combiné à un lecteur de codes-barres, permet aux détaillants d'emmener le point de service directement auprès du client.

retour
suite