Informatique mobile pour les transports et la logistique

  • Des services extrêmement rapides avec des appareils mobiles conçus pour les transports et la logistique

    Dans le secteur de la logistique, de l'aéronautique et du rail, les temps de maintenance sont très importants. Un avion, un train ou un camion à l'arrêt est synonyme de perte de revenus. Mais avec des appareils Toughbook ou des tablettes Toughpad, les validations, les contrôles et les autorisations peuvent être réalisés en un instant grâce à leur capacité à fonctionner sur le lieu d'intervention, leur facteur de forme convivial, leurs fonctionnalités consolidées et leur connectivité dans les situations les plus exigeantes.
    Auparavant, les manuels techniques et les révisions spécifiques étaient généralement des documents papier. Même si ce n'était pas le cas, les limites technologiques signifiaient qu'un accès aux informations techniques numériques n'était pas toujours possible sur le terrain. Des facteurs simples comme la connectivité sans fil, de faibles températures ou la lumière du soleil pouvaient empêcher d'accéder aux documents.
  • Transformer la manière dont le secteur aéronautique fonctionne

    Pour les services techniques d'entretien et de réparation dans des hangars, les services de maintenance rapide sur le terrain d'aviation ou même en tant que systèmes électroniques embarqués (Electronic Flight Bag - EFB), les appareils Toughbook et Toughpad optimisent les tâches du personnel naviguant et réduisent les temps d'attente au sol. Grâce à leur niveau élevé de protection, les modèles Toughbook et Toughpad affichent des valeurs d'émissions magnétiques particulièrement faibles et disposent de systèmes de protection rigoureux contre les risques externes. Certains appareils ont également reçu la certification MIL-STD 461E.

    Transformer la manière dont les transports ferroviaires et routiers fonctionnent

    Il y a des secteurs où le travail mobile à l'extérieur pose de redoutables défis. Le secteur des transports ferroviaires et routiers en est un. Et peu d'appareils portables – s'il y en a – sont à la hauteur des appareils Toughbook et Toughpad lorsqu'il s'agit de fonctionner dans de tels environnement.

    Grâce à une connectivité, des performances, une portabilité et une durabilité inégalées de classe mondiale, ils permettent aux professionnels du secteur des transports de réaliser plus de tâches qu'auparavant sur le terrain. La paperasse est supprimée. Les conditions climatiques, la pluie, la neige ou le soleil ne vous empêchent pas d'avancer et évitent les temps d'immobilisation inutiles. Vous ne devez plus utiliser plusieurs appareils, et les perturbations du réseau sont considérablement réduites.

  • Transformer la manière dont la logistique fonctionne

    Les professionnels de la logistique doivent gérer de nombreux environnements difficiles. Bon nombre d'activités exigent un accès aux données et applications dans des endroits où cela n'avait jamais été possible jusqu'à présent, comme dans un entrepôt, un centre logistique, ou même sur la route. C'est là que les appareils Toughbook et Toughpad entrent en jeu.

    Grâce à leur conception renforcée, les appareils Toughbook et Toughpad peuvent résister aux conditions souvent difficiles des entrepôts et d'autres endroits de stockage. Avec leur vaste gamme d'options et de fonctions de connectivité de classe mondiale, ce n'est plus jamais un problème de travailler à distance des systèmes centraux. Et il en va de même pour les sources d'alimentation, les appareils Toughbook offrant une autonomie couvrant une journée de travail. Les fonctions intégrées, telles que les lecteurs RFID et de codes-barres, les scanners et les caméras, font de l'enregistrement et du contrôle des stocks une science exacte.

    Grâce aux options de saisie et aux solutions de transport ergonomiques, les contrôleurs des stocks disposent d'appareils offrant un plus grand confort d'utilisation, et plus conviviaux lorsqu'ils doivent travailler debout. De même, avec les solutions d'alimentation et les stations d'accueil pour véhicules spécialisées, les appareils Toughbook et Toughpad peuvent accompagner vos livreurs partout et en toute sécurité.

  • Connectivité

    La connexion WLAN intégrée et le module HSPA+ en option permettent d'effectuer des tâches comme commander immédiatement des pièces de rechange en ligne, même à bord d'un train ou d'un avion.


    Fiabilité / Robustesse

    Même nos plus petites machines répondent aux exigences du travail sur le terrain. Prenez par exemple la tablette Toughpad FZ-G1 de 10,1", qui tourne sous Windows 8. Avec ses 1 100 grammes, elle est capable de résister à des chutes de 120 cm. De plus, certains de nos modèles sont conformes à la norme IP65 en matière de protection contre la poussière et l'humidité.

    Protection des données

    En plus des utilitaires de mot de passe, du programme BIOS Kill, de la puce TPM et du verrouillage du disque dur, les ordinateurs Panasonic sont également équipés de la toute dernière technologie Intel® Anti-Theft Management (ATM) ainsi que d'un agent Computrace intégré au BIOS, l'empêchant d'être désactivé. Un lecteur de cartes à puce et un lecteur d'empreintes digitales sont également disponibles en option.

    Alimentation

    Les ordinateurs Toughbook ont une nouvelle batterie et un système de gestion de l'énergie spécialement conçu pour leur conférer une autonomie pouvant atteindre 12 heures. Certains modèles ont même des batteries échangeables à chaud pour un fonctionnement continu.

retour
suite