Informatique mobile pour les soins de santé

  • Les assistants cliniques mobiles (mobile clinical assistants, MCA) et les ordinateurs portables Toughbook durcis, ainsi que les tablettes Toughpad, sont équipés de toutes les fonctionnalités nécessaires pour permettre aux docteurs, aux infirmiers et au reste des équipes médicales de réaliser toute une série de tâches – de la consultation de dossiers médicaux et de radiographies à la transcription d'ordonnances.

    Les fonctionnalités sans fil avancées permettent aux professionnels des soins de santé d'accéder aux dossiers médicaux de leurs patients et de les mettre à jour en temps réel. Les signatures des patients peuvent même être capturées grâce à l'écran tactile du Toughbook, éliminant non seulement la paperasse inutile, mais aussi le besoin d'introduire des données, un processus coûteux et susceptible d'entraîner des erreurs. Par ailleurs, les appareils Toughbook et Toughpad peuvent, grâce à la technologie Bluetooth intégrée, recevoir des signaux de scanners supportant cette technologie pour enregistrer des médicaments pourvus de codes-barres. Certains ordinateurs Toughbook, comme le Toughbook MCA, intègrent des lecteurs de codes-barres afin que les utilisateurs puissent scanner le médicament et les informations patient pour les introduire directement dans l'unité.

    Les avantages offerts par les appareils Toughbook et Toughpad permettent non seulement de gagner du temps et de l'argent, mais aident aussi à garantir une plus grande précision des données pour améliorer la sécurité et les soins apportés au patient.

  • Consentement du patient et solution informative

    Afin de fluidifier les opérations et de réduire la paperasse, de plus en plus d'hôpitaux utilisent des ordinateurs portables pour permettre aux patients de remplir eux-mêmes des formulaires ou d'accéder à des informations. Ces patients, qui ne sont pas habitués à utiliser ces appareils et peuvent être stressés et pressés par l'environnement dans lequel ils se trouvent, n'ont aucune raison de traiter ces appareils « avec des gants ». Résultat : les appareils sont maltraités.

    Les hôpitaux utilisent des MCA et des ordinateurs portables durcis Toughbook comme solutions pouvant survivre aux mauvais traitements de certains utilisateurs. Les ordinateurs Toughbook sont conçus pour résister à tout, des boissons renversées aux chutes par terre. Grâce au boîtier en alliage de magnésium, au disque dur résistant aux chocs et aux autres fonctionnalités durcies de ces appareils, les hôpitaux peuvent mettre les ordinateurs Toughbook dans les mains de leurs patients avec la conscience tranquille.

    Les patients peuvent les utiliser pour visionner des vidéos informatives, lire des instructions postopératoires, consulter leurs radiographies, et bien d'autres choses encore. L'écran tactile lisible à la lumière du jour permet aux patients de compléter les formulaires plus rapidement et plus facilement que des formulaires papier. Le personnel de l'hôpital peut quant à lui capturer les signatures des patients au format électronique. Toutes ces données sont envoyées via une connexion sans fil à une base de données centrale, où elles sont mises à la disposition des docteurs et des infirmiers en temps réel.

  • Panasonic sait combien il est nécessaire de contrôler les microbes et les maladies dans ces environnements. Voilà pourquoi les MCA et les ordinateurs portables Toughbook peuvent être désinfectés selon les normes les plus exigeantes. Le MCA intègre également une fonction de rappel de désinfection et un système de contrôle pour garantir sa propreté. Et avec sa conception sans ventilateur, les virus et les microbes ne sont pas propagés accidentellement en étant aspirés dans la machine puis expulsés plus tard.

    Ces fonctionnalités font des ordinateurs portables Toughbook le choix évident pour les hôpitaux qui cherchent à réduire la paperasse et à fluidifier leurs processus.

    Les ordinateurs utilisés dans les salles d'opération, les services d'urgence et les unités de soins intensifs doivent aussi avoir une durabilité maximale pour minimiser les dommages matériels. Lorsqu'il est au milieu d'une procédure critique, le personnel soignant ne peut tout simplement pas se permettre que l'ordinateur tombe en panne à la suite d'une chute, d'un renversement de liquide ou d'un coup – des choses qui peuvent arriver dans l'agitation des salles d'opération, des services d'urgence et des unités de soins intensifs.

    Tous les ordinateurs Toughbook présentent une conception durable qui aide les médecins et les infirmiers à se concentrer sur leurs patients, et non sur leurs ordinateurs.

  • Radiologie et solutions spécialisées

    Pour les radiologues et d'autres spécialistes, les tours de visite classiques – à pied et avec des dossiers papier – sont vite devenus une approche inefficace du traitement des patients.

    Les radiologues et d'autres spécialistes comptent de plus en plus sur les ordinateurs portables Toughbook pour accéder rapidement aux informations médicales afin de traiter les blessures, consulter les résultats de laboratoire, et même communiquer avec d'autres employés en temps réel. Armés de leur portable Toughbook, les spécialistes peuvent montrer à leurs patients leurs propres radiographies, présentées dans un format numérique plus facile à visionner. D'autres spécialistes équipés d'ordinateurs Toughbook – anesthésistes ou orthopédistes – vont eux aussi à la rencontre de leurs patients pour partager des informations. Les spécialistes peuvent même confirmer les actes médicaux réalisés et envoyer ces mises à jour aux bases de données centrales, ce qui garantit une efficacité et une sécurité maximales tout en remplaçant la paperasse encombrante.

    Les spécialistes qui utilisent des ordinateurs Toughbook disposent d'une technologie avancée qui les aide non seulement à faire leur travail de manière plus productive, mais aussi à traiter leurs patients de manière plus efficace.

  • Solutions d'admission

    De nombreux hôpitaux pensent que le personnel d'admission est surchargé de tâches banales les empêchant de se concentrer sur leurs principales responsabilités. Beaucoup d'entre eux adoptent donc une approche client libre-service pour les admissions. Cependant, ils oublient souvent d'utiliser des solutions informatiques faciles à utiliser, ou des solutions pouvant résister aux mauvais traitements potentiels des patients.

    Dès l'instant où un patient ou un membre de sa famille entre dans l'hôpital, les ordinateurs durables Toughbook sont là pour rendre le processus d'admission plus efficace – et plus rapide. Et pour les employés qui, en coulisses, traitent les dossiers des patients, les ordinateurs mobiles Toughbook sont là pour les aider à remplir leurs tâches de manière plus efficace en laissant les patients introduire leurs propres informations. Les patients utilisent les ordinateurs durcis Toughbook non seulement pour expliquer leurs symptômes, mais aussi pour lire les instructions postopératoires et même visionner des vidéos informatives. Ils peuvent également compléter des formulaires d'autorisation et contrôler leur facture. Les patients bénéficient aussi de fonctionnalités telles que des écrans tactiles équipés d'un stylet qui facilitent la saisie des données, et d'une connectivité sans fil instantanée pour envoyer leurs informations. Et comme les ordinateurs Toughbook sont équipés de disques durs résistant aux chocs et résistent aux renversements de liquides, ils survivront aux utilisateurs les plus négligents.

    Contrairement aux ordinateurs conventionnels, les ordinateurs Toughbook peuvent résister aux patients les moins soigneux et permettent au personnel administratif de se concentrer sur leur tâche principale : offrir le meilleur traitement possible aux patients.

  • Transportabilité / Mobilité

    Le secteur de la santé couvre de nombreux environnements – la mobilité est donc un facteur essentiel. Avec leur format réduit, des éléments montables et un design unique, par exemple la poignée intégrée, les appareils Toughbook et Toughpad vous accompagnent dans tous vos déplacements.

    Hygiène

    Les appareils Toughbook et Toughpad sont parfaitement adaptés aux environnements où l'hygiène est un facteur primordial : ils bénéficient d'une conception sans ventilateur, et les modèles tels que le CF-H2 résistent à 42 types de désinfectants et répondent aux normes européennes de sécurité dans les hôpitaux.

    Protection des données

    En plus d'une sécurité par mot de passe, du programme BIOS Kill, d'une puce TPM et du verrouillage du disque dur, les appareils Toughbook sont aussi équipés du logiciel de sécurité et de sauvegarde Recover Pro, qui permet de sécuriser vos données.

    Autonomie

    Les appareils Toughbook ont une nouvelle batterie et un système de gestion de l'énergie spécialement conçu pour leur conférer une autonomie pouvant atteindre 8 heures avec une seule charge.

retour
suite