Informatique mobile pour les services d'utilité publique

  • En intégrant la suite de produits Panasonic dans vos processus, vous disposez d'outils durables et fiables qui vous permettront de dépasser les attentes de vos clients en leur offrant un meilleur service et des performances supérieures.

    Relevés de compteur automatisés

    Les ordinateurs portables TOUGHBOOK et les tablettes TOUGHBOKO offrent des fonctionnalités avancées de relevés de compteur et permettent de recueillir les informations de manière plus précise et plus rapide, ainsi que de transférer sans fil et en temps réel les données vers votre siège, tout cela sans que les techniciens ne doivent sortir de leur véhicule.

    Un TOUGHBOOK doté d'une connexion large bande sans fil met à la disposition des entreprises de service public des fonctions de relevés de compteur automatisés (AMR ou Automated Meter Reading) et relègue le métrage manuel aux oubliettes. Le résultat : une plus grande efficacité sur le terrain, un gain de temps, une sécurité accrue et une réduction des dépenses.

    Les relevés de compteur sur papier sont fastidieux, prennent du temps et augmentent souvent le risque d'erreurs. Les techniciens doivent faire du porte-à-porte pour relever manuellement les compteurs sur un porte-bloc, et doivent souvent s'y prendre à plusieurs reprises pour accéder aux compteurs. Ces relevés doivent ensuite être introduits dans la base de données de l'entreprise, ce qui représente une perte de temps supplémentaire et augmente encore le total de frais généraux.

    Les relevés de compteur automatisés permettent de gagner du temps et allègent le travail des techniciens en leur permettant d'effectuer des relevés sans fil en passant à pied ou en voiture devant les domiciles sans avoir besoin d'accéder directement aux compteurs. Avec un ordinateur portable Toughbook de Panasonic, un logiciel spécialisé et une antenne extérieure installée sur le véhicule, les relevés de compteurs équipés d'émetteurs sont collectés automatiquement.

  • Solutions de gestion des pannes de réseau

    En cas de sinistre, les ordinateurs portables TOUGHBOOK de Panasonic permettent aux entreprises de service public de réagir rapidement en envoyant des équipes sur le lieu de la panne, tout en offrant un accès rapide et aisé aux cartes, aux spécifications techniques, aux ordres de travail ou aux manuels d'entretien. Les ordinateurs portables Toughbook offrent la durabilité, la mobilité et la connectivité sans fil fiable dont les entreprises de service public ont besoin pour réparer les pannes rapidement.

    Pour ces entreprises, les pannes sont synonymes de pertes de revenus, de cauchemar potentiel en termes de relations publiques, et d'éventuelles mesures réglementaires ultérieures. Les appareils TOUGHBOOK, alliés à des logiciels spécialisés pour les services d'utilité publique, peuvent réduire les conséquences des pannes et aider à rétablir le service plus rapidement.

    Les tempêtes, les incendies, les tremblements de terre et les accidents occasionnent souvent des coupures. C'est dans ces conditions déjà pénibles que les entreprises de service public doivent localiser l'origine de la panne dans les plus brefs délais, et envoyer des équipes pour rétablir le service. Les équipes d'urgence doivent pouvoir accéder immédiatement aux cartes, aux spécifications techniques et aux manuels d'entretien, et ont besoin d'une connexion stable avec leur siège. Les équipements informatiques mobiles des équipes seront confrontés aux éléments, maltraités, éclaboussés, utilisés sous la pluie et finiront par tomber – mais devront rester opérationnels.

  • Chaque seconde compte, et l'échec n'est pas une option : de nombreux services d'utilité publique comptent sur leurs appareils TOUGHBOOK pour les aider à gérer les pannes les plus urgentes et leur fournir la connectivité dont ils ont absolument besoin. Les ordinateurs portables Toughbook de Panasonic, avec leur connexion mobile large bande sans fil et un logiciel spécialement conçu pour les services d'utilité publique, fournissent les cartes, les manuels d'entretien et les autres informations essentielles à la mission dont les équipes ont besoin pour rétablir le service. Les ordinateurs portables Toughbook peuvent résister aux abus physiques, aux conditions climatiques humides, à la chaleur et au froid et continuer de fonctionner avec un écran lumineux, lisible même en plein soleil. Les entreprises de service public peuvent donc réparer les pannes de manière plus rapide et plus efficace. Une réduction des temps d'arrêt se traduit par une baisse des coûts de travail ainsi qu'une amélioration de la productivité, de la satisfaction client et des relations publiques.

    Solutions de gestion et de maintenance de centrales

    La gestion et la maintenance des centrales exigent une attention de tous les instants pour garantir un service continu. Les appareils TOUGHBOOK de Panasonic donnent aux responsables et aux équipes de maintenance un accès en temps réel au statut des équipements, aux schémas, aux historiques de travail et aux manuels de réparation pour qu'ils puissent fournir le service de qualité que leurs clients sont en droit d'attendre.

    Éviter les coupures et les pannes d'équipements requiert un entretien constant des centrales de l'entreprise de service public, ainsi que de leurs sous-stations et transformateurs en surface et souterrains. Les appareils TOUGHBOOK améliorent l'efficacité de gestion et de maintenance des centrales en permettant aux techniciens de planifier aisément les inspections et les réparations, de mettre à jour les carnets d'entretien, de consulter l'historique des équipements et d'accéder à des manuels d'entretien sur place ou sur la route.

    La gestion et la maintenance des centrales nécessitent des inspections, des réparations et des mises à niveau continues dans toutes les infrastructures de l'entreprise de service public. Les techniciens et les responsables qui utilisent des ordinateurs de bureau pour planifier et organiser les activités de maintenance ont un inconvénient : ils doivent retourner à leur bureau pour mettre à jour les carnets d'entretien, accéder aux schémas ou consulter les calendriers. De plus, les techniciens doivent imprimer des documents et les emmener avec eux, entraînant une perte supplémentaire de temps et de ressources.

  • Lisibilité de l'écran
    Quand on travaille sur le terrain, la lisibilité de l'écran au soleil peut être un obstacle majeur. Les appareils TOUGHBOOK sont équipés d'une technologie d'écran de pointe assurant une lisibilité parfaite en plein soleil, et d'un rétroéclairage pour le travail de nuit.

    Multifonctionnalité
    HSPA, GPS et autres modules d'application spécifiques intégrés. Le Toughbook devient, malgré sa petite taille, l'outil multifonctionnel mobile idéal pour les conditions de travail les plus exigeantes.

    Fiabilité / Robustesse
    Même nos plus petites machines répondent aux exigences du travail de terrain dans le secteur de la construction. Prenez le Toughbook ultramobile (UMPC) CF-U1. Avec ses 1 060 grammes, l'unité peut résister à des chutes de 120 cm. De plus, certains de nos modèles sont conformes à la norme IP65 en matière de protection contre la poussière et l'humidité.

    Autonomie
    Les appareils TOUGHBOOK ont une nouvelle batterie et un système de gestion de l'énergie spécialement conçu pour leur conférer une autonomie pouvant atteindre 8 heures avec une seule charge.

retour
suite