Informatique mobile pour les gouvernements et les pouvoirs publics locaux

  • Le travail des agents du secteur public peut les emmener presque partout – à des réunions, au tribunal, sur des chantiers, à des conférences de presse, à des auditions publiques et hors de la ville pour mener des missions d'enquête. Ils peuvent devoir voyager en voiture, en train, en bateau ou en avion, et leurs ordinateurs doivent être assez robustes pour les suivre dans tous leurs déplacements. Sur la route, les agents gouvernementaux et les autres employés du secteur public doivent rester en contact avec leur bureau et avoir sous la main toutes les informations nécessaires à leur mission.

    Les ordinateurs portables Toughbook et les tablettes Toughpad de Panasonic sont assez robustes et polyvalents pour suivre le personnel du secteur public partout où il est amené à voyager. Les fonctionnalités sans fil avancées des portables Toughbook leur garantissent de rester en contact permanent avec leurs collègues. Elles leur permettent également d'accéder à des dossiers et des fichiers gouvernementaux importants, où que leur travail les emmène. Et pour encore améliorer leur productivité, les portables Toughbook et les tablettes Toughpad ont été conçus et testés pour offrir une autonomie exceptionnelle et résister aux coups, aux chutes et aux renversements de liquides indissociables de l'informatique mobile. Résultat de ces avantages : un temps de fonctionnement maximal pour les utilisateurs et un retour sur investissement supérieur pour les agences gouvernementales.

    Solution d'inspection de bâtiments

    Des inspections fréquentes et consciencieuses sont capitales pour la sécurité des équipes de construction et des futurs occupants des bâtiments. Et pourtant, beaucoup de départements responsables d'appliquer le code du bâtiment ont un budget serré, compromettant leur capacité à réaliser des inspections qui pourraient aider à réduire les accidents de construction ou les sinistres. Nombre d'entre eux utilisent encore des formulaires papier pour réaliser leurs inspections – un processus appartenant au passé, laborieux et susceptible d'entraîner des erreurs.

  • Les appareils Toughbook et Toughpad de Panasonic sont conçus pour résister aux chutes, à la boue, à la poussière, à la pluie et aux températures extrêmes souvent indissociables des chantiers de construction. Panasonic et ses partenaires logiciels rationalisent l'intégralité du processus d'inspection en permettant aux inspecteurs d'introduire les données au format électronique, et en leur offrant une connectivité sans fil. Avec un accès à distance sans fil, les inspecteurs peuvent collecter et organiser les informations sur leur ordinateur portable Toughbook tout en restant sur le chantier de construction. La saisie de données au format électronique permet aux inspecteurs d'utiliser des check-lists et des formulaires préparés à l'avance pour introduire des informations, simplement en touchant l'écran. Une fois les informations du chantier collectées et organisées, l'inspecteur peut les envoyer via une connexion sans fil à l'ordinateur central du département, ce qui évite de devoir transférer manuellement les informations par la suite et accélère le processus de délivrance des permis et des dérogations. En alliant la saisie des données au format électronique et la connectivité sans fil, vous gagnez du temps tout en réduisant vos coûts de travail et les erreurs d'écriture.

    Connectivité

    Le module de réseau local sans fil (WLAN) intégré et le module HSPA en option permettent de créer et d'envoyer des images numériques, par exemple, même lorsque vous travaillez dans des conditions extérieures extrêmes.

    Fiabilité / Robustesse

    Même nos plus petites machines satisfont aux exigences du travail de terrain dans le secteur public. Prenez le Toughbook ultramobile (UMPC) CF-U1. Avec ses 1 060 grammes, l'unité peut résister à des chutes de 120 cm. De plus, certains de nos modèles sont conformes à la norme IP65 en matière de protection contre la poussière et l'humidité¹.

  • Protection des données

    En plus d'une sécurité par mot de passe, du programme BIOS Kill, d'une puce TPM et du verrouillage du disque dur, les appareils Toughbook et Toughpad sont aussi dotés du logiciel de sécurité et de sauvegarde Recover Pro, qui permet de sécuriser vos données.

    Autonomie

    Les appareils Toughbook et Toughpad ont une nouvelle batterie et un système de gestion de l'énergie spécialement conçu pour permettre de travailler une journée entière avec une seule charge de batterie.

retour
suite