Informatique mobile pour le secteur automobile et les ateliers de réparation

  • Les véhicules sont de moins en moins mécaniques, et de plus en plus électroniques. Une technologie de pointe est indispensable pour offrir un service de premier ordre. Les équipements de diagnostic durables et portables de Panasonic vous permettent de vous connecter sans fil pour inspecter les composants difficiles à atteindre.
    Des analyseurs-contrôleurs utilisés il y a quelques années à peine aux nouveaux systèmes d'extraction de données sans fil, les technologies de diagnostic connaissent des changements rapides. De leur côté, les voitures sont de plus en plus complexes. Elles embarquent toute une série d'ordinateurs et de connexions câblées, rendant nécessaire l'utilisation d'un portable ou d'une tablette pour réaliser un diagnostic.
    Les tablettes et ordinateurs portables durcis de Panasonic peuvent être utilisés pour enregistrer les clients à leur arrivée et créer les documents d'entretien, ou encore pour faire tourner des logiciels de gestion de pièces détachées. Et ils peuvent effectuer des diagnostics de réparation.
  • Transformer la manière dont le secteur automobile fonctionne

    Recherche et développement de moteurs ou de véhicules, simulations sur ordinateur et optimisation, mesure, enregistrement et évaluation des données télématiques lors des essais sur route : les appareils TOUGHBOOK sont les outils idéaux dans tous les domaines de l'industrie automobile.

    Grâce à leur conception robuste sans ventilateur et aux caches pour les ports externes, les appareils de notre gamme ultra durcie sont protégés contre l'eau et la poussière et résistent aux chocs et vibrations (MIL-STD 810G et IP65)¹,². Ils résistent également aux intempéries pour réaliser des diagnostics de véhicules à l'extérieur, et ne craignent pas les chutes et les chocs provoqués par les chemins cahoteux lors des essais sur route, ni la saleté des ateliers.

    Idéaux pour le secteur de la location

    Tout au long du processus de location de véhicules – avant, pendant et après, les appareils TOUGHBOOK offrent un niveau de performance jamais atteint auparavant au point de service. Avec leur connectivité sans fil de classe mondiale, leurs fonctionnalités intégrées d'extraction de données et leur capacité à fonctionner à l'extérieur, les appareils TOUGHBOOK permettent aux clients de bénéficier d'un service exceptionnel, souvent sans devoir aller plus loin que la piste de garage.

  • Fiables et durables

    Grâce à leur conception durcie, et en particulier au montage flexible des écrans LCD, aux charnières renforcées et aux disques durs résistants aux chocs, les ordinateurs portables Toughbook affichent une longévité exceptionnelle et sont insensibles aux dégradations, aux pannes et autres réparations onéreuses. Le coût total de possession, c'est-à-dire les coûts accumulés pendant toute la durée de vie de l'appareil, est en conséquence nettement inférieur à celui des ordinateurs portables classiques.

    Relever les défis du secteur automobile

    Quels sont les principaux obstacles à l'efficacité de votre personnel de terrain ? Comment le Toughbook peut-il vous aider à les surmonter ?

    Réaliser des diagnostics précis et efficaces dans des situations extrêmes

    Il n'est pas toujours possible de faire son travail dans les meilleures conditions – il arrive que des voitures doivent être réparées dans des endroits sans alimentation électrique, où la poussière et l'humidité sont des obstacles constants et où il n'est pas évident d'établir une connexion sans fil. Avec leur connectivité sans fil longue distance, leurs écrans lisibles à l'extérieur, leurs facteurs de forme convertibles et leur durabilité sans précédent, les appareils TOUGHBOOK ont été spécialement conçus pour fonctionner à l'extérieur ou dans des ateliers. Peu importe où se trouvent les véhicules, les appareils TOUGHBOOK accompagneront les techniciens et effectueront toutes les opérations nécessaires.

  • Dégager de la valeur de chaque visite client

    Les appareils TOUGHBOOK sont conçus et fabriqués par des gens qui comprennent comment les entreprises de diagnostic automobile génèrent leurs revenus : en fidélisant leurs clients et en étendant leurs activités auprès des clients satisfaits de leurs services. En outre, ils permettent aux techniciens d'augmenter leur valeur auprès du client en proposant des services supplémentaires ou plus pointus pendant la visite, ce qui génère plus de revenus pour la société de réparation.

    Améliorer le service client en limitant les erreurs et le temps d'attente

    L'examen préliminaire du véhicule peut créer un obstacle majeur à l'efficacité du processus de diagnostic, notamment aux heures de pointe matinales où la pression est à son comble. Le temps d'attente des clients s'allonge, et réduit leur niveau de satisfaction. Ensuite, lorsque la voiture est assignée à un technicien, il reste à espérer que la panne correspondra à ses compétences. Mais quand ce n'est pas le cas, le niveau de « service irréprochable dès la première intervention » chute et des erreurs finissent par produire. Les ordinateurs portables TOUGHBOOK et les tablettes TOUGHBOOK ont redéfini ce processus. En s'associant aux systèmes de diagnostic, ils permettent aux techniciens de réaliser trois diagnostics dans le temps généralement nécessaire pour en effectuer un seul. Comment ? En combinant une connectivité sans fil de qualité militaire, une capacité unique de fonctionnement dans des environnements exigeants, et des périphériques intégrés tels que des lecteurs RFID et de codes-barres.

  • Lisibilité de l'écran

    Quand on travaille sur le terrain, la lisibilité de l'écran au soleil peut être un obstacle majeur. Les ordinateurs Panasonic sont équipés d'écrans de pointe assurant une lisibilité parfaite en plein soleil ou sous la pluie. Ils sont aussi équipés d'un rétroéclairage permettant de travailler la nuit.

    Fiabilité / Robustesse

    Même nos plus petites machines répondent aux exigences du travail sur le terrain. Prenez par exemple la tablette TOUGHBOOK FZ-G1 de 10,1", qui tourne sous Windows 8. Avec ses 1 100 grammes, elle est capable de résister à des chutes de 120 cm. De plus, certains de nos modèles sont conformes à la norme IP65 en matière de protection contre la poussière et l'humidité.

    Multifonctionnalité

    Plusieurs modules peuvent être intégrés en option : HSPA, GPS, appareil photo numérique, lecteur d'empreintes digitales et autres modules d'application spécifiques. Même les plus compacts des ordinateurs Panasonic sont des outils multifonctions mobiles conçus pour les conditions de travail les plus exigeantes.

    Alimentation

    Les ordinateurs Toughbook ont une nouvelle batterie et un système de gestion de l'énergie spécialement conçu pour leur conférer une autonomie pouvant atteindre 12 heures. Certains modèles ont même des batteries échangeables à chaud pour un fonctionnement continu.

retour
suite