Enseignement interactif

  • Une technologie au service de l'apprentissage interactif

    Que ce soit pour des petites salles de classe, des amphithéâtres ou des auditoires, Panasonic propose une large gamme d'écrans, de Panaboards et de projecteurs interactifs qui transformeront les cours et les présentations statiques en expériences collaboratives et multimédias – et donneront aux étudiants les clés de leur propre apprentissage.

    Collaborer en haute définition

    Les écrans interactifs de Panasonic donnent la possibilité aux professeurs et aux enseignants de créer des présentations interactives très esthétiques qui capteront l'attention des étudiants grâce aux vidéos HD de qualité irréprochable.

    Jusqu'à quatre professeurs et étudiants peuvent travailler directement sur l'écran. Ils peuvent y prendre des notes, parcourir des présentations et même dessiner. Lorsqu'ils ont tous terminé, ils peuvent facilement enregistrer les modifications apportées et envoyer le travail par e-mail à l'ensemble du groupe. Les collaborations ne se limitent pas à l'écran ; elles peuvent même se dérouler dans toute la classe. Les étudiants peuvent transmettre des images et des présentations sans fil à partir de leur tablette ou de leur portable dans la même pièce, ou à travers un réseau Ethernet s'ils se trouvent dans un
    autre campus.

    Des projecteurs pour partager vos idées

    Les nouveaux projecteurs interactifs qui utilisent une technologie infrarouge pour offrir les mêmes fonctionnalités que les tableaux blancs sont de plus en plus populaires. Les enseignants et les étudiants utilisent des marqueurs interactifs pour écrire sur l'image projetée, puis enregistrer les notes ou les schémas dans un ordinateur. Les outils collaboratifs, comme le logiciel Wireless Manager, permettent aux étudiants de projeter leur travail à l'écran depuis leur portable pour qu'il puisse être facilement visionné et discuté au sein du groupe.

  • L'informatique mobile – la nouvelle tendance en matière d'enseignement personnalisé

    Les appareils individuels facilitent l'enseignement personnalisé. Mais où trouver des appareils électroniques pouvant résister aux chutes, aux coups, aux chocs et aux liquides renversés par les enfants ? Le choix se limite aux appareils Toughbook et Toughpad.
    Les composants électroniques doivent pouvoir résister aux mouvements constants de va-et-vient, de stockage et d'utilisation des appareils, qu'ils soient dans les mains d'un seul enfant ou partagés par tout un groupe. Les tablettes et les ordinateurs portables standard non renforcés succombent vite aux abus de la salle de classe, entraînant des réparations coûteuses et de longs temps d'arrêt.

    Le Toughpad est aussi un excellent appareil pour gérer la salle de classe : les enseignants peuvent contrôler les autres équipements technologiques de la pièce à partir de leur propre tablette, y compris chaque appareil individuel. Grâce à leur durabilité et à leur fiabilité, les appareils Toughpad et Toughbook permettent de limiter au maximum les temps d'arrêt et offrent un excellent retour sur investissement à long terme. Les éducateurs ont l'assurance que ces tablettes et ordinateurs portables durcis seront à la hauteur des exigences de la salle de classe.

    Principales fonctionnalités interactives de Panasonic

    • Écriture à plusieurs avec différentes épaisseurs et couleurs de trait
    • Utilisation de la souris à l'aide d'un stylet pour passer d'un support pédagogique à l'autre
    • Transmission sans fil à partir d'appareils iOS pour diversifier les supports pédagogiques
retour
suite