
Solutions pour le transport
La technologie de transport de Panasonic effectue une grande partie du travail en permettant une gestion plus efficace, plus simple et plus intelligente, de même que des processus optimisés et plus sûrs.

Solutions pour la logistique
Les solutions intégrées de Panasonic peuvent vous aider à améliorer votre efficacité et à rationaliser la gestion de toute votre entreprise logistique.

Solutions pour le Commerce de Détail
Dans les centres commerciaux, chaînes de magasins, supermarchés et magasins individuels de vente au détail, la technologie professionnelle de Panasonic est endurante et économique, mais elle permet aussi d’augmenter les performances et de fournir une meilleure expérience au client.

Solutions pour le secteur de l'énergie
Nos solutions pour le secteur de l'énergie afin de vous aider à améliorer vos services, augmenter votre efficacité et distribuer de l'énergie de la manière la plus rentable et la plus durable possible.

Solutions pour l’Enseignement
Dans les écoles, universités et centres de formation professionnelle, la technologie éducative de Panasonic est résistante, mais elle permet aussi de motiver les élèves et de stimuler leur imagination.
Contactez Panasonic pour en savoir plus sur nos solutions professionnelles.
What's new?
Panasonic a modernisé les processus de Continental Automotive dans le cadre de son évolution vers l'industrie 4.0. La solution d'ingénierie augmente l'efficacité et permet de gagner du temps en évitant d'effectuer des recherches.
Costcutter, Culverstone Green has installed Electronic Shelf Labelling (ESL) to automatically update product prices, improve customer confidence and increase sales.
Au cours des dernières semaines, un thème revient souvent lors de discussions avec la clientèle : comment armer les entreprises face à la pandémie de Covid-19 par le biais de la technologie ? Les normes de sécurité ne cessent d’évoluer : il faut donc également déployer une solution réellement flexible. Autre critère essentiel, s’assurer un retour sur investissement même après la pandémie.
On m’interroge régulièrement sur l’intelligence artificielle et le rôle qu’elle peut jouer dans l’analyse vidéo, en particulier en cette période de crise sanitaire. C’est sur ce sujet que je souhaite me concentrer dans le présent article.
En février dernier, si quelqu’un m’avait dit que j’étais sur le point de renoncer aux courses pendant plusieurs mois d’affilée, je lui aurais ri au nez. Et pourtant, depuis, je n’ai toujours pas remis les pieds dans un magasin.
En voyant les rues commerçantes sortir peu à peu de leur torpeur après la levée des mesures de confinement, je me suis demandée quel avait été l’impact de la crise sur les habitudes de consommation de la population. Cet article est consacré au ressenti des acheteurs, et met en lumière certaines mesures pouvant aider les détaillants à rassurer les clients et à les attirer de nouveau en magasin.
En partenariat avec WBR Insights, Panasonic a interrogé 100 responsables de commerces de détail dans divers pays d’Europe en décembre 2019. L’objectif de cette enquête : identifier leurs défis au cours des années 2020, leurs priorités et leurs perspectives.
Évidemment, le rapport Future Stores n’avait pas prévu de tels bouleversements en ce début de décennie. Dans un cadre certes différent, certaines de nos conclusions restent pourtant d’actualité dans le paysage du Retail après la pandémie.
Vous avez certainement lu mon article sur le magasin de proximité ouvert par Panasonic. Depuis la publication de cet article, on me questionne sur les raisons qui nous ont poussés à ouvrir notre propre magasin. Quelles étaient donc ces motivations ? Avant tout, ce lieu est dédié à l’apprentissage et la création de solutions qui incarnent un format de commerce de proximité de nouvelle génération avec FamilyMart et s’appuie sur un fonctionnement inspiré de la vie réelle.
Dans cet article, je détaillerai les différentes solutions testées dans ce magasin et les avantages qu’elles offrent aux détaillants et à leurs clients.
Le commerce de détail et les détaillants ont fait beaucoup parler d’eux ces dernières années. Ce secteur est en pleine mutation pour satisfaire les demandes évolutives du consommateur dans un monde numérique. En tant que fournisseur de solutions pour ce secteur, nous devons nous assurer de bien comprendre les besoins des détaillants et la façon dont nous pouvons résoudre leurs difficultés. Dans cette optique, Panasonic collabore évidemment avec ses clients, mais est allé encore plus loin en ouvrant son propre commerce de proximité au Japon.
La transformation numérique est en marche : entre l’Internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle et d’autres technologies, les nouvelles opportunités ne manquent pas. Mais si le virtuel joue un rôle de plus en plus important, les points de vente physiques (mais connectés) n’ont pas dit leur dernier mot. La clé de leur résistance ? Les solutions omnicanales, qui estompent la frontière entre la vente physique et en ligne.
Dans ce contexte, Panasonic Business Europe a collaboré avec l’EHI Retail Institute à Cologne pour concevoir un livre blanc pour notre série « In-store Insights ». Ce document, construit à partir de plusieurs enquêtes et études réalisées par l’EHI, se penche sur la question de la numérisation du secteur du retail en Allemagne et se consacre aux tendances actuelles et futures.
Depuis plus de dix ans, l’industrie de la logistique se distingue par sa position pionnière en matière d’utilisation de la télématique dans la planifications d’itinéraires de livraison plus rapides, la réalisation d’économies en carburant et la réduction des durées de trajets. Mais aujourd’hui, la notion de véhicules autonomes qui rejoindront probablement notre flotte dans un avenir proche vient élargir les champs du possible au-delà de la simple analyse de données. Il n’est pas rare que des clients me demandent mon avis sur le futur visage de nos véhicules : qu’est-ce qui relève du faisable ou du rêve irréalisable ? Je pense à vrai dire que tout est possible, à condition d’adopter une approche collaborative.
La 35e édition de l’International Supply Chain Conference s’est déroulée à Berlin les 17 et 18 octobre 2018. Cette conférence, à laquelle j’ai eu la chance de participer, est l’un des événements majeurs de l’industrie logistique en Allemagne. Sur deux jours, les principaux acteurs du secteur, leurs fournisseurs et prestataires de services se réunissent pour discuter des défis auxquels ils font face, et pour évoquer de possibles solutions, certaines ayant déjà fait leurs preuves sur le terrain.
Les micro hubs proposent une solution attrayante pour les environnements urbains à forte densité. Ces mini-centres de distribution, parfois temporaires, sont situés à l’intérieur des villes. Les camions de livraison viennent y déposer leurs paquets, lesquels sont ensuite récupérés par des coursiers locaux qui couvrent le dernier tronçon de la livraison. Dans ma dernière note de blog, j’avais promis d’expliquer en détail l’utilisation ingénieuse de ce système au Japon.

Resources
Découvrez notre blog avec toute l’actualité et récents développement dans votre secteur d’activité.

Études de cas
Découvrez comment nous avons aidé nos clients à surmonter leurs défis professionnels grâce aux solutions professionnelles Panasonic.