What's new?

Micro hubs, effet macro

The 35th International Supply Chain Conference was held in Berlin on 17/18 October 2018. It is one of the largest events for the logistics industry anywhere in Germany, and I had the opportunity to attend. Over the course of two days, major logistics players and their suppliers and service providers came together to discuss the challenges they face, and possible solutions – some of which have already proven their viability in real-world settings.  

One topic that garnered significant attention was last-mile delivery and the hurdles to be overcome during this phase – particularly in congested urban areas.

How logistics players are overcoming this situation? You can find that in this blog.

Les micro hubs, tendance macro au Japon
Micro hubs are proving an attractive solution for congested urban environments. These small, at times temporary, distribution hubs are located within city limits. Delivery trucks deposit packages here that are then picked up by local couriers for last-mile delivery. This blog discusses how this ingenious solution is being leveraged in Japan in greater detail –the most challenging country in terms of the logistics environment. Read the blog to see how this country is building up the win-win relationship for all those involved.
Profitez de nos « In-store Insights »
Le secret de notre succès ? Une excellente compréhension des retailers et de leurs besoins. Nous nous informons constamment sur les dernières tendances et les technologies en développement ; et nous pensons qu’il est important de partager ces connaissances avec vous. Ces trois dernières années, nous avons publié trois livres blancs dans le cadre de notre série « In-store Insights ». Chacun d’entre eux fournit des informations exploitables qui aident les retailers à mieux comprendre certains sujets importants pour le secteur : le rôle des technologies en points de vente, la situation actuelle sur le marché allemand, et les conséquences du RGPD pour les retailers.
Vos magasins ont besoin d’une stratégie numérique

Ce lundi, Panasonic a reçu le prix « Retail Innovation of the year » pour sa collaboration innovante avec Domus Projects lors de la cérémonie Checkout National Supplier Retail Awards 2019 récompensant les solutions dédiées au secteur du retail. Ce prix vient saluer notre travail pour la chaîne de commerces de proximité Londis : cette dernière nous avait chargé de créer une solution intégrée pour son magasin sur le campus de l’université de Dublin (Dublin City University) en Irlande.

Engelbert Strauss - Germany

SECURITY AND BUSINESS INTELLIGENCE – VIDEO SOLUTIONS FROM PANASONIC AT ENGELBERT STRAUSS

Panasonic : « Les risques liés à la conformité RGPD peuvent être limités par des solutions technologiques »

Panasonic Business insiste sur l’importance des solutions technologiques à la veille de l’introduction de nouvelles régulations européennes en matière de protection des données.

Panasonic Business inaugure une division commerciale spécialisée dans la vente au détail et offre des solutions technologiques de pointe aux leaders du marché

Alors que Panasonic Business Europe célèbre son centième anniversaire, le groupe vient d’annoncer le lancement d’un nouveau pôle de services et de connaissances : une division spécialisée dans la stratégie de vente au détail, intégrée à la Connected Solutions Company (CNS), fondée en avril 2017.

Acteurs de la supply chain : inspirez-vous des géants de l’e-commerce avant qu’il ne soit trop tard

Avec les dépenses des consommateurs qui augmentent de façon La croissance vertigineuse des dépenses des consommateurs s’accompagne d’une , la demande pour les de livraisons est plus grande importante que jamais. Alors que l’e-commerce continue son expansionpoursuit son développement rapide, le secteur de la logistique doit devrait grandir accompagner cette évolution à ses côtés. Mais que se passe-t-il quand un seul secteur continue smène la course avec une longueur d’avance ?

Quelles technologies intelligentes pour le futur de la logistique ?

La révolution globale du e-commerce continue d’alimenter une demande croissante d’expédition de colis à travers le monde. Cependant, la livraison du « dernier kilomètre » reste la partie la plus chère et la moins efficace de tous le processus de livraison d’un colis. 

Comment le secteur de la logistique va-t-il intégrer la robotique ?

Un problème majeur dans le domaine de la logistique est d’avoir suffisamment de personnel pour les vingt prochaines années. Une pénurie de travailleurs est prévue dans les pays développés où, pour la première fois, les populations futures seront moins nombreuses que les précédentes.

Les bâtiments existants posent problème face au déploiement de l’automatisation dans le secteur de la logistique

Un récent livre blanc publié par Panasonic Business a mis en évidence la nécessité d’ avoir des bâtiments capables de faciliter la croissance de l’automatisation et de la robotique dans le secteur de la logistique.

Quel rôle joueront les solutions connectées pour répondre aux besoins d'une population vieillissante ?

Les villes intelligentes intègrent des technologies d'information, des disciplines de planification urbaine et des infrastructures innovantes pour offrir aux résidents une vie plus saine, plus durable et plus épanouissante.

Pourquoi la connectivité est-elle fondamentale pour l'avenir du trafic ferroviaire ?

Le consommateur a soif de connectivité et d'informations – une soif qui bouleverse le secteur du transport dans le monde entier. Lorsqu'il traverse une plateforme de transit, le passager moyen côtoie toute une série de points d'engagement potentiels et différentes technologies.

Le développement du e-commerce menace-t-il le miracle logistique de Noël ?

La manière dont nous, les consommateurs, préparons les fêtes de fin d'année a changé au cours de la dernière décennie. Mais peut-être que le principal changement auquel sont confrontés les détaillants est le souhait de satisfaction immédiate des clients, les livraisons le lendemain de la commande étant devenues une nécessité absolue.

Est-ce que le dernier kilomètre devient plus court ?

Pourquoi des véhicules plus respectueux de l’environnement sont-ils les dérivés d’une entreprise de logistique performante?

Le « dernier kilomètre » est-il en train de se raccourcir ?

D'ici 2030, la planète devrait compter 41 mégapoles de dix millions d'habitants ou plus. L'urbanisation et la croissance démographique galopante soumettront les entreprises à une pression inédite pour livrer des millions de colis chaque jour, exactement au bon endroit et au bon moment.

Panasonic écrit le futur

Peu de gens savent que tout au long de ces trente dernières années, Panasonic a été le plus grand producteur de brevets au monde. Selon Carl Pocknell, Emy Kirkman et Richard Bryan, le moment ne pourrait être mieux choisi pour rejoindre Panasonic.

Que signifie réellement « intelligent » ?

Aujourd'hui, presque tout ce qui nous entoure est devenu « intelligent ». Mais les machines et les concepts que nous pensons « intelligents » sont-ils réellement « intelligents » ?

Le moment est venu de laisser la technologie résoudre un problème vieux comme le monde sur nos réseaux ferroviaires

Cela fait maintenant des dizaines d'années que l'industrie essaie d'attirer l'attention du public sur les dangers et les conséquences des intrusions sur les voies. Panasonic et quelques autres entreprises collaborent avec des partenaires du secteur ferroviaire partout en Europe pour développer des solutions technologiques connectées intelligentes, destinées à réduire les risques et limiter les coûts des intrusions sur les voies. 

Vous pensiez connaître Panasonic. Et pourtant...

Quand vous pensez à la marque Panasonic, vous pensez sans doute à une télévision ou à une caméra. Mais les produits électroniques grand public constituent une minorité des activités de Panasonic, et les ventes B2B représentent plus de 70 % de son chiffre d'affaires mondial.

Resources

Découvrez notre blog avec toute l’actualité et récents développement dans votre secteur d’activité.

Études de cas

Découvrez comment nous avons aidé nos clients à surmonter leurs défis professionnels grâce aux solutions professionnelles Panasonic.