Phone number: +33970171372

Panasonic presente le Toughbook N1 Tactical, un terminal de poche AndroidTM durci destine aux forces de l’ordre et aux forces armees

BRACKNELL, Royaume-Uni, 14 septembre 2022 – Panasonic présente aujourd’hui le TOUGHBOOK N1 Tactical, une version de son terminal de poche Android durci conçue spécialement pour les besoins des forces armées ou des forces de sécurité publique, telles que la police. Les équipes tactiques et les opérateurs spéciaux doivent pouvoir compter sur les terminaux les plus fiables du marché afin de planifier, de superviser et d’exécuter leurs missions. Le TOUGHBOOK N1 Tactical est un terminal de nouvelle génération spécialement conçu pour les environnements tirant parti d’applications de représentation de la situation comme ATAK.

Capable d’affronter les environnements les plus exigeants, le TOUGHBOOK N1 Tactical est un terminal ultra-durci affichant un indice de protection IP68 contre la poussière et la pluie. Certifié conforme à la norme militaire MIL-STD-810G et aux critères NIAP, il a été pensé pour résister aux vibrations et aux températures extrêmes. Son écran antireflet de 4,7” lisible au soleil et doté d’une luminosité de 550 cd/m² est équipé d’un mode tactile gants et pluie pour une utilisation dans toutes les conditions.

8 boutons de démarrage programmables permettent de lancer aisément des applications et de basculer rapidement entre elles. Capable de fonctionner jusqu’à 12 heures grâce à une batterie échangeable à chaud, le TOUGHBOOK N1 Tactical est doté du système d’exploitation Android 11 ainsi que de ses mises à jour de sécurité Android sur le long terme, et peut être utilisé avec Panasonic COMPASS, la suite Panasonic d’outils de déploiement, de support et de contrôle sous Android. Grâce à son processeur Octa Core Qualcomm doté d’une mémoire RAM de 4 Go et de 64 Go d’espace de stockage, le terminal est capable de prendre en charge toutes les applications requises par les unités mobiles.

« Nous sommes heureux de lancer le terminal tactique ultra-durci de nouvelle génération à destination de nos clients des secteurs de la sécurité publique et de la défense. En leur fournissant un approvisionnement et une assistance à long terme ainsi qu’une riche panoplie d’accessoires, les opérateurs peuvent compter avec nous sur un partenaire aussi fiable que les terminaux qu’il propose », déclare Peter Thomas, Vertical Strategy Manager, Public Sector Europe au sein de Panasonic Mobile Solutions Business.

Le TOUGHBOOK N1 Tactical sera disponible à partir de septembre 2022. Pour plus d’informations, rendez-vous sur.

Android est une marque commerciale de Google LLC.
La certification NIAP pour Android 11 est prévue au quatrième trimestre 2022.